dilemme
Modérateur : Equipe de modération
dilemme
Bonjour à tous,
je vous écris un message pour bénéficier de vos conseils car j'ai un dilemme à résoudre.
Comme précisé dans mon message de présentation, j'ai un tdr qui totalise 42000kms. Il a une partie cycle en super état mais j'ai découvert un bas moteur hs qui doit être quasi entièrement refait (hormis la boite).
Donc je m'interroge sur soit acheter les pièces neuves pour le refaire (très coûteux selon ma liste), soit acheter un autre moteur en meilleur état (je cherche depuis des semaines sans succes), soit acheter un autre tdr avec un bon moteur que je vais utiliser pour pièces (mais j'ai peur du budget total de l'opération), soit... je ne sais pas...
Vous avez compris: je découvre le tdr et ses exigences (oui mais quelle becane!) et je voudrais faire le bon choix.
Vous pourriez me conseiller svp?
Merci pour votre aide!!
Js
je vous écris un message pour bénéficier de vos conseils car j'ai un dilemme à résoudre.
Comme précisé dans mon message de présentation, j'ai un tdr qui totalise 42000kms. Il a une partie cycle en super état mais j'ai découvert un bas moteur hs qui doit être quasi entièrement refait (hormis la boite).
Donc je m'interroge sur soit acheter les pièces neuves pour le refaire (très coûteux selon ma liste), soit acheter un autre moteur en meilleur état (je cherche depuis des semaines sans succes), soit acheter un autre tdr avec un bon moteur que je vais utiliser pour pièces (mais j'ai peur du budget total de l'opération), soit... je ne sais pas...
Vous avez compris: je découvre le tdr et ses exigences (oui mais quelle becane!) et je voudrais faire le bon choix.
Vous pourriez me conseiller svp?
Merci pour votre aide!!
Js
- motobitum
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- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
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L'avantage des Pieces neuves, cest que tu sais qu'elles le sont.
Le moteur ou Piece en bon état.... Pour être certain qu'elle le soit, c'est plus compliqué.
C'est un investissement, mais au moins avec du neuf tu pars l'esprit tranquille, et pour "longtemps"
Perso, que du neuf tant que cest dispo.
Le moteur ou Piece en bon état.... Pour être certain qu'elle le soit, c'est plus compliqué.
C'est un investissement, mais au moins avec du neuf tu pars l'esprit tranquille, et pour "longtemps"
Perso, que du neuf tant que cest dispo.
Modifié en dernier par motobitum le mardi 16 août 2016, 12:21, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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- Localisation : Chateaulin
deja a 40000 c'est normal d'avoir vilo HS et réalésage + piston
donc a moins de trouver une autre TDR avec 5000 Km (réels !) depuis la dernière (vraie) réfection faite dans les règle de l'art, tu as meilleur compte de prendre du neuf
(a part le vilo qui peut se refaire dans la majorité des cas)
pourquoi dis tu que tu dois tout changer ?
donc a moins de trouver une autre TDR avec 5000 Km (réels !) depuis la dernière (vraie) réfection faite dans les règle de l'art, tu as meilleur compte de prendre du neuf
(a part le vilo qui peut se refaire dans la majorité des cas)
pourquoi dis tu que tu dois tout changer ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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- Localisation : 91
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slt
je pense que tu gagnera ton tps et ton argent a tout refaire , les moteurs quasi neuf de tdr sont a 99% sur des motos qui roulent et pas a vendre
le bon moteur d occase est tres rare a trouver , et pour le verifier tu devra ouvrir 1 minimum
je pense que tu gagnera ton tps et ton argent a tout refaire , les moteurs quasi neuf de tdr sont a 99% sur des motos qui roulent et pas a vendre
le bon moteur d occase est tres rare a trouver , et pour le verifier tu devra ouvrir 1 minimum
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Merci pour ces conseils.
Quand je parle de tout changer, il y a le vilo avec les roulements, les bièles, les cages, les joints, segmentation et pistons... en regardant les pièces sur le site de yamaha, j'en ai pour entre 1500€ et 2000€.
Après, je me demande si je ne devrais pas confier l'opération a un spécialiste du 2 temps pour que ceci soit fait dans les règles de l'art. Donc j'ajoute la main d'oeuvre... ça va faire très mal au porte monnaie!!
D'ailleurs, connaissez vous un spécialiste 2 temps sérieux sur la région bordelaise ou pas loin?
Merci encore pour vos conseils car je débute...
Js
Quand je parle de tout changer, il y a le vilo avec les roulements, les bièles, les cages, les joints, segmentation et pistons... en regardant les pièces sur le site de yamaha, j'en ai pour entre 1500€ et 2000€.
Après, je me demande si je ne devrais pas confier l'opération a un spécialiste du 2 temps pour que ceci soit fait dans les règles de l'art. Donc j'ajoute la main d'oeuvre... ça va faire très mal au porte monnaie!!
D'ailleurs, connaissez vous un spécialiste 2 temps sérieux sur la région bordelaise ou pas loin?
Merci encore pour vos conseils car je débute...
Js
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
la liste des pièces que tu donnes c'est une réfection normale a ce kilométrage la.
pas vraiment de monde connu sur Bordeaux et de toute façon il vaut mieux ne pas hésiter a faire des Km pour avoir un service de qualité.
je t'invite a regarder les signatures des intervenants : le règlement du forum fait que les pros doivent y faire figurer le fait que -justement- ce sont des pros (pour éviter toute ambiguïté)
à toi de faire ton choix parmi eux
pas vraiment de monde connu sur Bordeaux et de toute façon il vaut mieux ne pas hésiter a faire des Km pour avoir un service de qualité.
je t'invite a regarder les signatures des intervenants : le règlement du forum fait que les pros doivent y faire figurer le fait que -justement- ce sont des pros (pour éviter toute ambiguïté)
à toi de faire ton choix parmi eux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- Jean Manchzeck
- Messages : 863
- Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
- Localisation : 54000 NANCY
Et si la partie cycle à 42000km et 25 ans, il lui faut aussi une bonne révision quelque soit son état esthétique : roulements et spys de roues, amortisseur, kit maitre cylindre avant arrière, au minimum démonter/contrôler les éléments de fourche, le système de biellette de l'amortisseur et roulement de direction.jeanse a écrit :Bonjour à tous,
je vous écris un message pour bénéficier de vos conseils car j'ai un dilemme à résoudre.
Comme précisé dans mon message de présentation, j'ai un tdr qui totalise 42000kms. Il a une partie cycle en super état mais j'ai découvert un bas moteur hs qui doit être quasi entièrement refait (hormis la boite).
Donc je m'interroge sur soit acheter les pièces neuves pour le refaire (très coûteux selon ma liste), soit acheter un autre moteur en meilleur état (je cherche depuis des semaines sans succes), soit acheter un autre tdr avec un bon moteur que je vais utiliser pour pièces (mais j'ai peur du budget total de l'opération), soit... je ne sais pas...
Vous avez compris: je découvre le tdr et ses exigences (oui mais quelle becane!) et je voudrais faire le bon choix.
Vous pourriez me conseiller svp?
Merci pour votre aide!!
Js
Ca peut aussi faire des sous au final
- leekidcooled
- Donateur 2021
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Salut.
Et à ce kilométrage il ne faut pas faire l'impasse sur la boite.
En effet aux alentours de 45 /50000 km le roulement de sortie de boite a une fâcheuse tendance à casser brutalement sans signe avant coureur.
Le risque est un blocage de la boite avec purée de pignons, casse des carters et salto avant vrillé du pilote avec une belle note artistique.
C'est une faiblesse bien connue des moteurs de 240 TDR et 250 TZR 2MA. La cause profonde est le montage souple du moteur dans le cadre et sans doute l'avachissement des silent-blocs.
A+
Et à ce kilométrage il ne faut pas faire l'impasse sur la boite.
En effet aux alentours de 45 /50000 km le roulement de sortie de boite a une fâcheuse tendance à casser brutalement sans signe avant coureur.
Le risque est un blocage de la boite avec purée de pignons, casse des carters et salto avant vrillé du pilote avec une belle note artistique.
C'est une faiblesse bien connue des moteurs de 240 TDR et 250 TZR 2MA. La cause profonde est le montage souple du moteur dans le cadre et sans doute l'avachissement des silent-blocs.
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2 temps, 3 mouvements
- etienne24II
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- etienne24II
- Force Rose
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http://stores.ebay.com/Chariot-Performance
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