coup de pied au cul à 6000 tours/min
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coup de pied au cul à 6000 tours/min
bonjour ,
j ai essayé une 240 TDR d un copain , et je me suis rendu compte que son moteur est beaucoup plus plein que le mien à bas régime;
par contre , le mien est plus brutale vers 6000 tours;
pensez vous qu il puisse y avoir un problème de réglage de valves ?
inversion des [img]câbles[/img] ?
merci pour votre aide
ps: ma moto a 12 000 kms[img]/Users/gillescouraud/Pictures/iPhoto Library/Originals/2014/iphone/IMG_1279.JPG/img]
j ai essayé une 240 TDR d un copain , et je me suis rendu compte que son moteur est beaucoup plus plein que le mien à bas régime;
par contre , le mien est plus brutale vers 6000 tours;
pensez vous qu il puisse y avoir un problème de réglage de valves ?
inversion des [img]câbles[/img] ?
merci pour votre aide
ps: ma moto a 12 000 kms[img]/Users/gillescouraud/Pictures/iPhoto Library/Originals/2014/iphone/IMG_1279.JPG/img]
- leekidcooled
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
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Salut,
Comme tu ne nous dis rien à ce sujet et que je n'ai pas de boule de cristal, je pars du principe que les deux motos sont similaires.
Si la moto de ton pote marche mieux à bas et moyen régime, il est absolument normale que la transition à 6000 tr soit moins brutale. c'est un signe probable qu'elle soit mieux réglée que la tienne ou en meilleur santé globale.
Une moto creuse à bas régime avec une transition marquée peut effectivement cacher un problème de valves, mais le plus souvent cela dénote plutôt un problème de carburation au niveau du gicleur de ralenti et/ou de l'aiguille, ou une usure avancée cylindre/piston/segments, ou un squich de deux kilomètre, ou des clapets qui ferment mal, ou des antiparasites branlants, ou d'une différence de courbe d'avance du CDI, ou une différence du calage de l'allumage, ou...un petit mixe de tout cela.
C'est bien sur non exhaustif. D'autres compléterons s'ils ont des idées.
A+
Comme tu ne nous dis rien à ce sujet et que je n'ai pas de boule de cristal, je pars du principe que les deux motos sont similaires.
Si la moto de ton pote marche mieux à bas et moyen régime, il est absolument normale que la transition à 6000 tr soit moins brutale. c'est un signe probable qu'elle soit mieux réglée que la tienne ou en meilleur santé globale.
Une moto creuse à bas régime avec une transition marquée peut effectivement cacher un problème de valves, mais le plus souvent cela dénote plutôt un problème de carburation au niveau du gicleur de ralenti et/ou de l'aiguille, ou une usure avancée cylindre/piston/segments, ou un squich de deux kilomètre, ou des clapets qui ferment mal, ou des antiparasites branlants, ou d'une différence de courbe d'avance du CDI, ou une différence du calage de l'allumage, ou...un petit mixe de tout cela.
C'est bien sur non exhaustif. D'autres compléterons s'ils ont des idées.
A+
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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Usure moteur surtout si elle consomme plus que celle de ton pote.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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Non, elle n'est pas usée... elle est à moitié usée!
En gros à 12.000 t'as juste un contrôle métrologique et les pistons et aux prochains 12.000... tu auras aussi le bas à faire!
En gros à 12.000 t'as juste un contrôle métrologique et les pistons et aux prochains 12.000... tu auras aussi le bas à faire!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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