suintement huile moteur au niveau du tirant carter
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suintement huile moteur au niveau du tirant carter
Salut à tous,
Et ben voilà, tout est dit dans le titre : j'ai un suintement d'huile moteur au niveau de l'ancrage du tirant sur le carter moteur.
Pour répondre à la première question qui va suivre, oui, je suis sur qu'il s'agit d'huile moteur et non d'huile de boîte : elle est verte, comme la motul 710 que je met dans mon réservoir d'huile;
et pour répondre à la deuxième, non, je n'ai pas renversé d'huile en remplissant ce récipient des plus incommode qui nous sert de réservoir d'huile.
Partant de là, je me demande bien qu"est-ce qui se passe. Carter fendu par boulon trop long ?
C'est quoi la taille du boulon d'origine ?
C'est un problème connu, d'autres à qui c'est arrivé ?
Merci d'avance.
Et ben voilà, tout est dit dans le titre : j'ai un suintement d'huile moteur au niveau de l'ancrage du tirant sur le carter moteur.
Pour répondre à la première question qui va suivre, oui, je suis sur qu'il s'agit d'huile moteur et non d'huile de boîte : elle est verte, comme la motul 710 que je met dans mon réservoir d'huile;
et pour répondre à la deuxième, non, je n'ai pas renversé d'huile en remplissant ce récipient des plus incommode qui nous sert de réservoir d'huile.
Partant de là, je me demande bien qu"est-ce qui se passe. Carter fendu par boulon trop long ?
C'est quoi la taille du boulon d'origine ?
C'est un problème connu, d'autres à qui c'est arrivé ?
Merci d'avance.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- stephane
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en raisonnant dans l'autre sens il faut surtout se demander à quel niveau du moteur se trouve l'huile de graisage séparé :
uniquement dans la pompe à huile
ca provient donc
soit de ta pompe à huile qui fuit
soit de la tuyauterie qui y amène l'huile
soit de la tuyauterie qui améne l'huile de la pompe aux pipes
à la limite du joint entre pompe de GS et le carter mais la ca devrait etre un mélange d'huile de boite et de GS
uniquement dans la pompe à huile
ca provient donc
soit de ta pompe à huile qui fuit
soit de la tuyauterie qui y amène l'huile
soit de la tuyauterie qui améne l'huile de la pompe aux pipes
à la limite du joint entre pompe de GS et le carter mais la ca devrait etre un mélange d'huile de boite et de GS
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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OK Toop, tu règles comment pour les 10 balles ?
Bon, vous pensez bien que j'ai bien observé tout ça avant de demander.
Pas de fuite aux carbus, rien dans le carter d'allumage, tout ça.
Alors d'accord, c'est mon premier TDR, mais pas mon premier 2 temps, et ce que je sais d'expérience c'est que quand tu ouvres un carter moteur de 2 temps, si la lubrification est correcte, tu as toujours un résidu d'huile non brûlée au fond du carter. Elle est un poil plus épaisse, un poil plus marronasse que l'huile neuve, un peu cuite, quoi. Et c'est exactement ça que je retrouve sur le boulon du tirant. Je me disait que si le type qui l'avait avant avait mos une vis plus longue il avait pu traverser.... Et puis j'ai pris un coton tige, de l'acétone, et j'ai bien nettoyé dans les recoins pour voir ce qui s'y passe (j'oserve...).
Et ben voilà ce que j'ai trouvé : Cette petite pastille plus sombre dans le fond du renfoncement au dessus du tirant, c'est un trou bien propre, colmaté avec ...??? sais pas quoi, et qui se trouve juste sous le roulement extérieur du carter.
Vous avez ça vous sur vos machines ?
Bon, vous pensez bien que j'ai bien observé tout ça avant de demander.
Pas de fuite aux carbus, rien dans le carter d'allumage, tout ça.
Alors d'accord, c'est mon premier TDR, mais pas mon premier 2 temps, et ce que je sais d'expérience c'est que quand tu ouvres un carter moteur de 2 temps, si la lubrification est correcte, tu as toujours un résidu d'huile non brûlée au fond du carter. Elle est un poil plus épaisse, un poil plus marronasse que l'huile neuve, un peu cuite, quoi. Et c'est exactement ça que je retrouve sur le boulon du tirant. Je me disait que si le type qui l'avait avant avait mos une vis plus longue il avait pu traverser.... Et puis j'ai pris un coton tige, de l'acétone, et j'ai bien nettoyé dans les recoins pour voir ce qui s'y passe (j'oserve...).
Et ben voilà ce que j'ai trouvé : Cette petite pastille plus sombre dans le fond du renfoncement au dessus du tirant, c'est un trou bien propre, colmaté avec ...??? sais pas quoi, et qui se trouve juste sous le roulement extérieur du carter.
Vous avez ça vous sur vos machines ?
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Voilà voilà :
A priori c'est un percement qui donne sur le logement du roulement. ça existe sur d'autres machines.
Peut-être quelqu'un aurait une paire de carters à poil pour confirmer ?
Tu peux encore voir une petite pastille noire au fond du logement au dessus de l'ancrage.A priori c'est un percement qui donne sur le logement du roulement. ça existe sur d'autres machines.
Peut-être quelqu'un aurait une paire de carters à poil pour confirmer ?
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OK, merci pour la photo. ça doit être fait pour usiner le puits de graissage du roulement ext. puis rebouché. Le mien doit être mal embouché avec ses 46000 bornes. A surveiller puis à revoir lors du prochain démontage (dans quelques temps).
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