Salut,
Tout d'abord, bravo pour le boulot. Si je peux apporter ma modeste petite pierre à l'édifice à travers mon expérience perso ...
J'ai pour ma part voulu faire le montage d'un BO de SZR660 dans une de mes RDLC. Pour faire court, je me suis vite trouvé confronté à des pbs qui pouvaient ressembler aux tiens. Le montage le plus simple ressemblait à ce que je vois sur tes photos, avec un haut d'amortisseur qui repartait vers l'arrière. En simulant un peu la dynamique du truc, je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas le faire, avec des biellettes qui n'allait pas jouer correctement leur rôle. Je ne t'apprends probablement rien: Ces biellettes doivent incliner progressivement l'amorto, afin qu'il prenne une composante de l'enfoncement de la roue de plus en plus faible. Autant dire que dans ce cas, il se durcit de plus en plus, et cette progressivité est nécessaire, tout du moins si l'amorto a été conçu comme ça. Alors tout comme toi, j'ai pensé à modifier l'amorto, mais j'ai vite rencontré un autre problème: en fin de course, mon amortisseur finissait par taper dans le "puits" du bras oscillant.
J'ai donc reconsidéré mon projet, en décidant de garder l'épure de suspension de la moto donneuse d'organes. J'ai fini par réussir à tout assembler (BO, biellettes sur cadre LC ...) avec une attache supérieure d'amortisseur qui tombait ... dans le vide. J'ai donc décidé d'aller chercher ce point de fixation, théoriquement idéal, avec 2 platines fixées sur la chape d'origine du cadre. Entre autocad et mes calculs trigo, je me suis bien pris le choux, mais ça aussi tu dois savoir ! Alors pour assurer un peu le coup, j'an ai profité pour faire un système de réglage de hauteur d'assiette, afin de ne pas à avoir à refabriquer des biellettes sans arrêt.
Pour illustrer le propos, je poste quelques photos, si ça peut t'inspirer. Désolé pour la qualité, c'était en plein bricolage avec toutes les pièces bien dégueu, mais je n'ai que ça sur ce PC.
Sinon, sur mon TDR 340, je voulais monter large à l'AR aussi, mais comme je ne voulais pas désaxer les 2 roues, j'ai atteint la limite avec du 150. Mais ça encore, tu dois le savoir