Témoignage : Aiguilles TY 18L-1490J-00

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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

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4 pour quatrième crans de réglage d'origine
Mat54
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Message par Mat54 »

Merci messieurs.

A priori tarifs intéressants sur charamon
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ProkracH
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Message par ProkracH »

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philou
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Message par philou »

Rien d'étonnant à avoir un mieux en changeant l'aiguille sur un mikuni.

Quand on calcul les "gicleurs équivalents" et qu'on trace le graphique pour bien visualiser la courbe de progression. Sur les mikuni, c'est toujours n'importe quoi.

Quelqu'un a les cotes de l'aiguille d'origine et de TY ainsi que le diamètre du puit ? Histoire que je trace la courbe
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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yesyes
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Message par yesyes »

philou a écrit :Rien d'étonnant à avoir un mieux en changeant l'aiguille sur un mikuni.

Quand on calcul les "gicleurs équivalents" et qu'on trace le graphique pour bien visualiser la courbe de progression. Sur les mikuni, c'est toujours n'importe quoi.

Quelqu'un a les cotes de l'aiguille d'origine et de TY ainsi que le diamètre du puit ? Histoire que je trace la courbe
voilà des infos ( aiguille t'y 4L6, et tdr 5L1 de mémoire avec puit type 505 P8 et gicleur d air 1.2 en prise sur l extérieur , pas dans le venturi)
si tu arrives a trouver une logique de fonctionnement au tm28ss :mrgreen: je te paie une mousse
https://www.jetsrus.com/a_jets_by_carbu ... ikuni.html

Pour une même cylindrée, yam le fait fonctionner avec des gicleurs d air de 0,7 0,8 1,2 1,5 voire 2,5
et des puits maison type 505 en P2 P8 Q2 et Q6 ( aucune autre taille dispo), des 159 ou 166 sur le f3
et des aiguilles maison 5H38 5L1 ...
et des gp de 180 a 270
et des pwj de 60 a 110

tout ça sur des 125 qui sortent grosso merdo la même puissance.
Pourquoi faire simple :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

si ils pouvaient faire simple ils le feraient, t'inquiète pas pour ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par yesyes »

sur les versions yamaha mises au point chez nos voisins italiens, les solutions choisies étaient effectivement simples ( dellorto 28 ou 32 classiques ; les aprilia cagiva et autres belles italiennes ne s en portent pas plus mal )

jusqu'à au jour de mon trépas, je me demanderai , si elle existe, quelle raison purement technique a pu pousser le BE yam a sortir ce carburateur.( et le tm28ss restera ma dragée Fuca :mddr: )
après si le but étaient d empêcher la bidouille facile et de fiabiliser ... réussite totale :mrgreen:
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dinogt
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Message par dinogt »

stephane a écrit :si ils pouvaient faire simple ils le feraient, t'inquiète pas pour ca
ton clavier a fourché... s'ils voulaient faire simple ça serait trop facile à réparer, t'inquiète pas pour ça.
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Fumée bleue à l'horizon
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stephane
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Message par stephane »

un tm28 c'est dur à réparer ? :mrgreen:

faut pas oublier qu'un constructeur doit se faire ch.. la bite avec les normes de pollution différentes d'un pays à l'autre (surtout à l'époque) et ces normes évoluent avec le temps (vite qui plus est !)

si on rajoute a ca les carburants avec des qualités très variables, donc non, pas possible de se contenter d'une aiguille avec une conicité classique

et la on ne parle que de l'aiguille
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yesyes
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Message par yesyes »

stephane a écrit :un tm28 c'est dur à réparer ?
et la on ne parle que de l'aiguille
Un Tm28 , c est top
un tm28ss, c est pas top
et en plus on ne trouve plus les pipes italiennes ( elles sont bonnes :mrgreen: ) permettant de monter des carbus classiques avec venturi perpendiculaire au corps de carburateur
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stephane
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Message par stephane »

ss ou pas, ca change rien pour les réparations ? :heu:
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philou
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Message par philou »

Merci pour la réf des aiguilles. J'ai toujours du mal pour convertir les réf oem en réf mikuni
yesyes a écrit : si tu arrives a trouver une logique de fonctionnement au tm28ss :mrgreen: je te paie une mousse
Je risque pas, vue que des mikuni j'en ai pas et j'en veut pas.

Dellorto et keihin font de très bons produits, pas la peine d'aller chercher des emmerdes la ou y en a pas.

Pour les réglages carbu, différents d'une moto routière à l'autre de même cylindré. Il y a tellement de choses qui peuvent influer.

Pot, filtre à air, avance,...

Sportive, trail,...

Caractère moteur voulut par le constructeur.

Norme de pollution

Fiabilité

Sa peut vite changer d'une machine à l'autre
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sad hill
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Message par sad hill »

yes :banane: j'ai bien reçus mes deux aiguilles de chez partzilla. a 29.69€ les deux avec frais de port compris. ce coup si, pas de problème avec la douane.
Mieux vaut utilisé 50cv a 100% que 50% de 100cv
mon projet TDR viewtopic.php?f=6&t=1358
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