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4 pour quatrième crans de réglage d'origineTémoignage : Aiguilles TY 18L-1490J-00
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- V4twostroke
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- philou
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Rien d'étonnant à avoir un mieux en changeant l'aiguille sur un mikuni.
Quand on calcul les "gicleurs équivalents" et qu'on trace le graphique pour bien visualiser la courbe de progression. Sur les mikuni, c'est toujours n'importe quoi.
Quelqu'un a les cotes de l'aiguille d'origine et de TY ainsi que le diamètre du puit ? Histoire que je trace la courbe
Quand on calcul les "gicleurs équivalents" et qu'on trace le graphique pour bien visualiser la courbe de progression. Sur les mikuni, c'est toujours n'importe quoi.
Quelqu'un a les cotes de l'aiguille d'origine et de TY ainsi que le diamètre du puit ? Histoire que je trace la courbe
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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- Jean Manchzeck
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voilà des infos ( aiguille t'y 4L6, et tdr 5L1 de mémoire avec puit type 505 P8 et gicleur d air 1.2 en prise sur l extérieur , pas dans le venturi)philou a écrit :Rien d'étonnant à avoir un mieux en changeant l'aiguille sur un mikuni.
Quand on calcul les "gicleurs équivalents" et qu'on trace le graphique pour bien visualiser la courbe de progression. Sur les mikuni, c'est toujours n'importe quoi.
Quelqu'un a les cotes de l'aiguille d'origine et de TY ainsi que le diamètre du puit ? Histoire que je trace la courbe
si tu arrives a trouver une logique de fonctionnement au tm28ss je te paie une mousse
https://www.jetsrus.com/a_jets_by_carbu ... ikuni.html
Pour une même cylindrée, yam le fait fonctionner avec des gicleurs d air de 0,7 0,8 1,2 1,5 voire 2,5
et des puits maison type 505 en P2 P8 Q2 et Q6 ( aucune autre taille dispo), des 159 ou 166 sur le f3
et des aiguilles maison 5H38 5L1 ...
et des gp de 180 a 270
et des pwj de 60 a 110
tout ça sur des 125 qui sortent grosso merdo la même puissance.
Pourquoi faire simple
- stephane
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si ils pouvaient faire simple ils le feraient, t'inquiète pas pour ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Jean Manchzeck
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sur les versions yamaha mises au point chez nos voisins italiens, les solutions choisies étaient effectivement simples ( dellorto 28 ou 32 classiques ; les aprilia cagiva et autres belles italiennes ne s en portent pas plus mal )
jusqu'à au jour de mon trépas, je me demanderai , si elle existe, quelle raison purement technique a pu pousser le BE yam a sortir ce carburateur.( et le tm28ss restera ma dragée Fuca )
après si le but étaient d empêcher la bidouille facile et de fiabiliser ... réussite totale
jusqu'à au jour de mon trépas, je me demanderai , si elle existe, quelle raison purement technique a pu pousser le BE yam a sortir ce carburateur.( et le tm28ss restera ma dragée Fuca )
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- stephane
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un tm28 c'est dur à réparer ?
faut pas oublier qu'un constructeur doit se faire ch.. la bite avec les normes de pollution différentes d'un pays à l'autre (surtout à l'époque) et ces normes évoluent avec le temps (vite qui plus est !)
si on rajoute a ca les carburants avec des qualités très variables, donc non, pas possible de se contenter d'une aiguille avec une conicité classique
et la on ne parle que de l'aiguille
faut pas oublier qu'un constructeur doit se faire ch.. la bite avec les normes de pollution différentes d'un pays à l'autre (surtout à l'époque) et ces normes évoluent avec le temps (vite qui plus est !)
si on rajoute a ca les carburants avec des qualités très variables, donc non, pas possible de se contenter d'une aiguille avec une conicité classique
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- stephane
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ss ou pas, ca change rien pour les réparations ?
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- philou
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Merci pour la réf des aiguilles. J'ai toujours du mal pour convertir les réf oem en réf mikuni
Dellorto et keihin font de très bons produits, pas la peine d'aller chercher des emmerdes la ou y en a pas.
Pour les réglages carbu, différents d'une moto routière à l'autre de même cylindré. Il y a tellement de choses qui peuvent influer.
Pot, filtre à air, avance,...
Sportive, trail,...
Caractère moteur voulut par le constructeur.
Norme de pollution
Fiabilité
Sa peut vite changer d'une machine à l'autre
Je risque pas, vue que des mikuni j'en ai pas et j'en veut pas.yesyes a écrit : si tu arrives a trouver une logique de fonctionnement au tm28ss je te paie une mousse
Dellorto et keihin font de très bons produits, pas la peine d'aller chercher des emmerdes la ou y en a pas.
Pour les réglages carbu, différents d'une moto routière à l'autre de même cylindré. Il y a tellement de choses qui peuvent influer.
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- sad hill
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yes j'ai bien reçus mes deux aiguilles de chez partzilla. a 29.69€ les deux avec frais de port compris. ce coup si, pas de problème avec la douane.
Mieux vaut utilisé 50cv a 100% que 50% de 100cv
mon projet TDR viewtopic.php?f=6&t=1358
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