Etrier de R1 vs FZ8

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yapadlezard
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Etrier de R1 vs FZ8

Message par yapadlezard »

Salut à tous.
Il est bien connu qu'un étrier de R1 c'est bon pour ce qu'on a, mais qu'en es-il de celui du FZ8.
Même gueule, mais pas la même référence constructeur. J'en ai trouvé un beau et pas cher, mais est-ce que ça marche aussi bien qu'un étrier de R1 ?
Quelle différence ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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bracame
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Message par bracame »

Pas la même couleur des bouchons alu...= pas la même réf... :mrgreen:

Sinon ça serait une loterie à la commande... :mdr:

Quand tu a un doute sur une compatibilités, le catalogue beringer est bien fait pour ça...si c'est la même réf d'étrier beringer pour les deux motos comparées ben c'est bon... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
yapadlezard
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Message par yapadlezard »

Oui, pas con, je vais aller voir dans le rayon "adaptables".
Merci.
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Toop
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Message par Toop »

Jaune, bleu, gris ... il paraitrai que ce qui différencie les jaune des bleu c'est un traitement anti-friction supplémentaire sur les jaune :idea:

vrai, pas vrai, j'en sais couille :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Antifriction de quoi???

Le logement du piston?

Peut être mais en tout cas entre les bleus, alu et or a l'époque y'avais que la couleur...mes couilles dans la pince à grock :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Toop
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Message par Toop »

:mdr:

soit piston , soit logement ... soit les deux , si c'est pour les vis :la


Après je n'ai pas de certitude, je crois l'avoir affiché clairement, hein :wink:
Modifié en dernier par Toop le samedi 22 oct. 2016, 10:48, modifié 1 fois.
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Moi j'ai un bleu sur mon TDR, car la couleur est proche de celle de la moto.
C'est mieux qu'un accord sac à main chaussure :mrgreen:
2 temps, 3 mouvements
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Toop
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Message par Toop »

me too sur le TZR :wink:
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brteam
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Message par brteam »

un or de 500 tmax sur le mien
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Nico
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Message par Nico »

Des gris de R6 sur la mienne. Je suis décidément une quiche en déco :pleur:
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Message par wasaman07 »

Du bleu pour moi et du coup il me reste un étrier gauche qui traine avec son Mc.
Il me faut un Mc de tzr (en 12 il me semble) par contre
WASA le retour
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Message par Toop »

4FL :sif:
discute pas, 4FL et pis c'est tout :!:
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Message par wasaman07 »

Oui chef. :mrgreen:
Je vais racketter le gars Philou alors :mdr:
WASA le retour
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Message par Toop »

ton deuxième bleu tu me le mets de coté , je vais te le prendre !
Jawohl, Herr Chief ?
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Message par wasaman07 »

:wink: j'en ferais rien
A voir sur le belgarda ceux que je monterai...
WASA le retour
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Message par Toop »

bah le belgarda a déjà le brembo qui est top moumoute :shock:
k'es t'y veut y faire à la pauvre ?
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Message par yapadlezard »

Alors puisque que vous parlez de maitre cylindre, j'ai une question. Me trompje en disant que celui du TDR c'est du 14mm ?
Et j'entends parler de remplacement par un MC de 12. ça a quel effet exactement ?
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Message par bracame »

un peu de logique hydraulique et tu devrais y arriver tout seul :wink:
p=f/s :mrgreen:


bon, un levier plus souple, une course plus longue donc plus dosable...
une pression dans le circuit supérieure pour un même effort sur le piston de MC

en occultant donc les démultiplications entre axe levier/appui piston/place des doigts sur levier
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Message par yapadlezard »

Effectivement, c'est logique. Et l'étrier de R1 lui, a des pistons plus gros ? Du coup plus souple et plus puissant en gardant le MC d'origine ?
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

EuH? :mrgreen:

L'étrier monobloc R1/R6/600 fazer a le même diamètre de pistons que le vieux étrier coulé de 1000 FZR monté sur le TDR.
Associé au maitre cylindre axial d'origine du TDR en 16mm, il donne exactement le même freinage de merde à pleine main façon bucheron canadien que l'étrier d'origine.

Par contre associé à un maitre cylindre axial en 12mm ou en 1/2 pouce (environ 12.5mm) et de la durit type avia, on récupère un freinage très moderne.
Modifié en dernier par leekidcooled le mercredi 26 oct. 2016, 17:04, modifié 1 fois.
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