Révision 250 tzr

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

tu a donc contrôlé comment ton stator???
entre masse et fil blanc en courant continu?
essaye en alternatif entre deux fils blancs puis deux autres puis deux autres...tu croise quoi... multimètre su 60 ou même 200v
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
wilo70
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Message par wilo70 »

Alors multimètre en alternatif sur 200 j ai au fil blanc en croisant entre 15 et 16...

Désolé suis une bille en electricite. ..
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bracame
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Message par bracame »

c'est quoi le fil gris je n'ai pas le shema sous les yeux...

si y'a 3 blancs...en marche(macron inside)...mesure entre deux blancs...c'est a dire + du multi sur un blanc, - du multi sur un autre blanc...
puis essaye les trois combinaisons possible...

ensuite contrôle de résistance entre blanc et masse moteur coupé.
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wilo70
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Message par wilo70 »

C est bien des fil blanc (erreur de frappe) et j obtiens une valeur entre 15 et 16 moteur au ralentit.
Pour la résistance j ai environ 23,24.
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bracame
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Message par bracame »

ok tu a 15-16v au ralenti sur les trois branchements?

et quand tu accélère tu monte bien a 40-50-60v...
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Message par wilo70 »

oups pas contrôlé en accélérant :baf:
demain je contrôlerai en accélérant histoire d'être sure avant d'acheter un redresseur neuf.

par contre j ai contacté l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait déjà pris le redresseur sur la moto que j'ai en plus donc ca serai bien lui en cause?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui et non...
Oui dans le sens où il en aurait déjà cramé un et non dans celui où ce n'est pas forcément logique ou normal de cramer du redresseur!
wilo70
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Message par wilo70 »

ok demain je contrôlerai mes valeur en accélérant pour finir le contrôle du stator.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

le regulateur sur les tzr est le meme que sur les 1wt , assez fragile , mais surtout tu as 1 fil de masse derriere (si cest comme les 1wt), commence par gartter la cosse, le cadre et le cul du regul
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par wilo70 »

Ma masse est déplacer à côté sur le cadre car le faisceau est simplifié mais j ai quand même gratter et rien à changer.
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Message par wilo70 »

Bonjour alors je viens de finir le test du stator j ai bien une valeur oscillant entre 40 et 60 en accélérant.

J ai fais un essai en mettant directement la masse au régulateur et après test à la batterie j avais environ 14v par contre quand j accélère la valeur baisse au lieu d augmenter :heu:
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stephane
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Message par stephane »

si U baisse au coup de gaz c'est un grand classique : c'est le régulo qui est mort
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par wilo70 »

Effectivement j ai essayer un autre régulateur et la la valeur monte.

Par contre je dois déplacer ma masse et en contrôlant les trois fil blanc avec la masse moto à l arrêt j obtiens 0 au lieu de 23,24 quand la masse est sur le bâti arriere.
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Message par wilo70 »

Bonjour alors je vais mettre un régulateur neuf par contre avez vous une explication concernant ma masse car si je met un régulateur neuf je vais devoir déplacer ma masse sur celui ci pour qu' il charge mais du coup ma résistance entre fil blanc et masse sera de zéro.
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bracame
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Message par bracame »

si ta masse est pas la même partout...c'est que t'est pas a la masse...ou qu'une masse est défaillante...

a distance ça relève de mme irma...
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Message par wilo70 »

Donc en changeant mon régulateur il faudra aussi que je contrôle ma masse et avoir une résistance identique peu importe l'endroit ou je la place.

Bizarrement sur mon autre tzr je n'ai aucune résistance a la masse.
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Message par yesyes »

avec le manuel d atelier complet présent dans les FAQ tzr, tu as toutes les billes pour tester tous les éléments electriques dans l ordre, y compris les bobines de charge du stator, le régulateur ...il suffit juste de suivre la procédure :wink:
et c est simple de créer une masse si nécessaire ( métal nu décapé )
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Message par wilo70 »

Oui effectivement je me sert du manuel mais en anglais c est pas évident.

j'ai tester le stator qui semble bon, je vais attendre de recevoir un régulateur neuf et ensuite je verrai pour la masse au pire je peux peut être ramener un fil partant de ma masse au régulateur?
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Message par yesyes »

n importe que point du cadre peut servir de masse, mais l aluminium doit être a nu ( au moins le filetage de la vis qui fait le lien avec le fil qui te sert de fil de masse )sans peinture ni vernis ( d origine le cadre est peint et vernis) .
wilo70
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Message par wilo70 »

La actuellement ma masse est sur cadre et donne une valeur a la résistance de 24 mais avec ce montage le régulateur donne rien.

Ensuite j ai mis la masse sur régulateur et la ma résistance était de 0 mais le régulateur fonctionner (mais la valeur a la batterie baisser donc hs)

Je vais donc mettre un fil entre la masse du cadre et le régulateur pour avoir la bonne resistance et faire fonctionner le régulateur.
wilo70
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Message par wilo70 »

Bonjour à tous.

Voilà j ai monté mon régulateur neuf et mis une masse sur celui ci.

En contrôlant la batterie j ai environ 14,3 v.
Par contre la valeur n augmente pas en accélérant.

Est ce que cela est possible ou il y aurai un soucis ailleurs?

Bonne fêtes de fin d année à tous et merci.
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