tu a donc contrôlé comment ton stator???
entre masse et fil blanc en courant continu?
essaye en alternatif entre deux fils blancs puis deux autres puis deux autres...tu croise quoi... multimètre su 60 ou même 200v
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
c'est quoi le fil gris je n'ai pas le shema sous les yeux...
si y'a 3 blancs...en marche(macron inside)...mesure entre deux blancs...c'est a dire + du multi sur un blanc, - du multi sur un autre blanc...
puis essaye les trois combinaisons possible...
ensuite contrôle de résistance entre blanc et masse moteur coupé.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
oups pas contrôlé en accélérant
demain je contrôlerai en accélérant histoire d'être sure avant d'acheter un redresseur neuf.
par contre j ai contacté l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait déjà pris le redresseur sur la moto que j'ai en plus donc ca serai bien lui en cause?
le regulateur sur les tzr est le meme que sur les 1wt , assez fragile , mais surtout tu as 1 fil de masse derriere (si cest comme les 1wt), commence par gartter la cosse, le cadre et le cul du regul
Bonjour alors je viens de finir le test du stator j ai bien une valeur oscillant entre 40 et 60 en accélérant.
J ai fais un essai en mettant directement la masse au régulateur et après test à la batterie j avais environ 14v par contre quand j accélère la valeur baisse au lieu d augmenter
si U baisse au coup de gaz c'est un grand classique : c'est le régulo qui est mort
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Effectivement j ai essayer un autre régulateur et la la valeur monte.
Par contre je dois déplacer ma masse et en contrôlant les trois fil blanc avec la masse moto à l arrêt j obtiens 0 au lieu de 23,24 quand la masse est sur le bâti arriere.
Bonjour alors je vais mettre un régulateur neuf par contre avez vous une explication concernant ma masse car si je met un régulateur neuf je vais devoir déplacer ma masse sur celui ci pour qu' il charge mais du coup ma résistance entre fil blanc et masse sera de zéro.
avec le manuel d atelier complet présent dans les FAQ tzr, tu as toutes les billes pour tester tous les éléments electriques dans l ordre, y compris les bobines de charge du stator, le régulateur ...il suffit juste de suivre la procédure
et c est simple de créer une masse si nécessaire ( métal nu décapé )
Oui effectivement je me sert du manuel mais en anglais c est pas évident.
j'ai tester le stator qui semble bon, je vais attendre de recevoir un régulateur neuf et ensuite je verrai pour la masse au pire je peux peut être ramener un fil partant de ma masse au régulateur?
n importe que point du cadre peut servir de masse, mais l aluminium doit être a nu ( au moins le filetage de la vis qui fait le lien avec le fil qui te sert de fil de masse )sans peinture ni vernis ( d origine le cadre est peint et vernis) .