Pots Lomas achat sur site jl exhausts

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Mat54
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 04 nov. 2016, 12:37
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Pots Lomas achat sur site jl exhausts

Message par Mat54 »

Bonjour à tous,

après m'être présenté, je viens vous demander si vous avez un retour d'expérience sur la commande de pots Lomas via leur site en direct:
http://www.jl-exhausts.com/yamaha-tdr25 ... -400-p.asp

Ils sont par exemple à 525 £ avec les taxes soit un peu moins de 600€ ce qui me parait raisonnable !

quelle est la différence entre les silencieux SS (stainless steel) et les LSS (Light stainless steel) ? Juste le poids ?

Quelqu'un a-t-il des retours sur les pots "GP Style" de chez Lomas ?

Ces pots sont ils adaptés à un moteur stock réalésé en 57 ?

Merci d'avance pour vos réponses
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

salut
avant de mettre des pots qui vont sutout faire un barouf pénible sur route
une bonne carburation avec une courbe tzr sur un moteur stock en bon état haut et en bas ( vilo, spis de vilo, jeu piston cylindre...)
le tout dans une partie cycle révisée (amorto, fourche, colonne, axebo, biellette, roulements roues)
que du bonheur
mais c est moins blingbling que des détentes :wink:
Mat54
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 04 nov. 2016, 12:37
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par Mat54 »

Je suis bien d'accord.

Le moteur est entièrement refait bas et haut avec spi neufs, vilo contrôlé, jeux idem, plans de joints passés au marbre etc...
Partie cycle OK avec roulements de direction changés, biellette d'amortisseur réusinée avec un roulement à bille etc..

Les détentes c'est surtout pour le look et le son métallique, je suis quelqu'un qui peste déjà contre tout ce qui fait trop de bruit en ville, c'est donc pour un usage raisonnable :-)
Si ca marche aussi bien que l'origine ca me suffit !

Concernant la courbe d'allumage TZR : quelle différence ? comment ? pourquoi ? j'arrive dans le monde TDR donc je n'ai pas toutes les subtilités...
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Cool , un tdr au top en lorraine :wink:

Si tu n'aimes pas le bruit ... perso, pour avoir roulé avec et sans détente sur route, je préfère de loin la version discrète ; le seul avantage roulant des détentes par rapport aux pots d'origine est de crever le plafond des tours minute imposé par les pots stock et un gain de poids ...

La tzr avait une courbe d'allumage plus remplie en bas et qui donnait un poil plus d'allonge ; mais les pots stock tzr limitaient aussi les rpm en haut ( 10000 sur mon ex, après ça servait plus à rien d'insister)
La courbe d'ouverture des valves tzr étaient , me semble t il, moins brutale que sur le tdr.
L'ensemble donnait un fonctionnement plus rempli , moins on/off : à mon sens plus efficace et moins fatiguant.

Ensuite ça dépend aussi des motos, du fonctionnement du cdi en place dessus, de la qualité d'assemblage, des fonderies, des jeux, des diagrammes, du squish ... C'est de la production industrielle à la base et il y a de la marge partout, en mieux mais souvent en moins bien.
Chaque cas est finalement unique :wink: Une fois l'harmonie trouvée, plus qu'à envoyer le son :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

l'aiguille de TY aide beaucoup

les silencieux inox sont bruyants
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre