Questions : joints / amortisseur / fourche ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
leris
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 19 déc. 2016, 13:55
Dpt : 76 - Seine Maritime

Questions : joints / amortisseur / fourche ...

Message par leris »

Salut ! Tout d'abord merci pour toutes les infos présentes sur ce forum ;)

J'ai acheté une TDR 250 récemment et je m'attèle a la réfection (elle en a bien besoin^^).

Je post car malgrès toutes les informations présente il me reste quelques questions (je m'excuse si ces questions on déjà été postées mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé, je suis peut être passé a coté).
1) Je me demande si du papier à joint 400°c peut étre utilisé comme joint de coude d'échappement ? je suppose que oui et qu'en es-il de la durée de vie ? inférieure à son homologue en cuivre ?
2) Je cherche un amortisseur adaptable (d'une autre moto) j'ai les cotes de mon amortisseur j'ai cherché sur des machines plus ou moins semblable mais rien, donc je poste ça ici au cas ou si quelqu'un en a déjà adapter un ;)
3) Mes fourreaux de fourche sont pas mal piquées, aucun moyen de les récupérer ?
4) Est il nécessaire de faire un vide dans le circuit de pompe a huile et d'essence lorsque je vais les rebrancher ?
5) Je cherche de la doc sur la mécanique 2 temps ( astuces et connaissances générales sur la réfection du moteur ) J'ai déjà commencé la doc plus ou moin digeste (quoi 641 pages en anglais => easy :sif: ) présente dans les FAQ.

Merci d'avance pour les réponses et bonnes fêtes ;)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

1 ) non a cause des vibrations
3 ) les fourreaux il suffit de les repeindre
4 ) faire le vide :heu: tu veux pas plutot parler de faire la purge ? -> ca c'est dans le manuel d'atelier
- l'essence coule par gravité donc rien a faire
- l'huile il y a une vis de purge sur la pompe (voir manuel)
5 ) réfection moteur : le savoir faire c'est surtout des années de pratique car si tout s'apprenait dans les bouquins ca serait trop simple
-> cherche chez les editeurs de bouquins scolaires ou chez ETAI, va voir aussi du coté du karting
mais ne t'attends pas a un miracle : ca sera hyper généraliste et ca ne parlera pas des spécificités des multicylindres
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
leris
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 19 déc. 2016, 13:55
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par leris »

D'accord merci. Oui la purge je cherchais le mot ^^. C'est justement des bouquins sur la pratique que je souhaite même si ça ne remplace pas l'expérience ça diminue le nombre d'erreurs . Bon je vais commander des joints spécifiques alors ;)
Répondre