Prise en main 240 TDR 1991
Modérateur : Equipe de modération
Prise en main 240 TDR 1991
Je continue ici (au lieu de dans PRESENTATION) avec les photos du démontage histoire de voir comment
est faite cette moto et dans quel état elle est.
Le cadre a été repeint , il est bien je trouve.
La pompe a huile fuyait , les 2 joints sont commandés .
Je pense que c'était le petit qui était HS.
est faite cette moto et dans quel état elle est.
Le cadre a été repeint , il est bien je trouve.
La pompe a huile fuyait , les 2 joints sont commandés .
Je pense que c'était le petit qui était HS.
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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on dirait que c'est pas stock
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
oui voila les segments :
Ensuite démontage des carbus pour voir a combien je suis en gicleur principal.
Changement des joints de valve aussi a venir.
Jollymoto a venir au remontage.
Ensuite démontage des carbus pour voir a combien je suis en gicleur principal.
Changement des joints de valve aussi a venir.
Jollymoto a venir au remontage.
Modifié en dernier par xu9ja le jeudi 12 janv. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
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- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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putain... t'as des actions chez les vendeurs de pistons ?Tooof a écrit :Pistons ! Trace de feu sous le segment.
Oui et non, ça fuit parce que le paliers ET les valves ont prix du jeuTooof a écrit : Le joints ne fuient pas parce qu'il sont usés, mais parce que les paliers ont pris du jeu.
Les toriques s'usent (surtout les adaptables).
Démontage graissage du bras oscillant , pas de mauvaise surprise , c’était bien graissé et les cages a aiguilles sont
en bon état.
en bon état.
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Et une photo pour voir le sens de montage de la roue dentée qui entraine l'ergot.
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- anthony
- World Champion of Barbeuk
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Au niveau suspension AR, c'est la biellette de renvoi qu'il faut vérifier (moto remontée et roue AR touchant pas le sol, tu regardes le jeu en soulevant la roue)
En général ça a morflé, sauf si ça a été refait...
Si tu dois refaire, monte sur cage à aiguille, pas avec les douilles d'origine...
Anthony
En général ça a morflé, sauf si ça a été refait...
Si tu dois refaire, monte sur cage à aiguille, pas avec les douilles d'origine...
Anthony
Ok merci , j'ai regardé au niveau biellette de renvoi ca a été refait en 2015 , c'est en état , pas de jeu en vertical
roue dans le vide.
Pour la suite démontage des valves pour changer les joints , et dépose du radiateur .
Les 2 piquages ou j'ai mis des bouchons sont bouchés pas du dépot , je vais regarder si c'est pareil
dans le reste du circuit ?
roue dans le vide.
Pour la suite démontage des valves pour changer les joints , et dépose du radiateur .
Les 2 piquages ou j'ai mis des bouchons sont bouchés pas du dépot , je vais regarder si c'est pareil
dans le reste du circuit ?
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En démontant les carbus j'ai trouvé un filtre a essence ou un tamis , mais je n'ai pas vu de ou il est tombé.......
Est ce qu'il va bien la ou je l'ai mis sur la photo ?
Est ce qu'il va bien la ou je l'ai mis sur la photo ?
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Tu regardes la part-list et tu as 2 solutions!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Hello,
Oui, la crépine va bien sûr l'arrivée d'essence, comme sur ta photo.
Il semble que tu as mis la main sur une machine bien entretenue, ça fait plaisir.
Vérifie le jeu des valves entre elles aussi. Ainsi que les pointeaux de carbus.
Et surtout, si elle est restée sans rouler pendant longtemps, il faudrait peut être tomber le moteur et vérifier dans quel état se trouve l'equipage mobile. J'ai constaté sur la mienne que les manetons commençaient à s'oxyder après 2 ans de remisage.
Pareil pour la pompe à huile, crépine et vérification que l'huile arrive aux pipes (tu met du mélange, tu debranche les 2 durites et tu rebouche la prise d'air). Ça rassure toujours !
Oui, la crépine va bien sûr l'arrivée d'essence, comme sur ta photo.
Il semble que tu as mis la main sur une machine bien entretenue, ça fait plaisir.
Vérifie le jeu des valves entre elles aussi. Ainsi que les pointeaux de carbus.
Et surtout, si elle est restée sans rouler pendant longtemps, il faudrait peut être tomber le moteur et vérifier dans quel état se trouve l'equipage mobile. J'ai constaté sur la mienne que les manetons commençaient à s'oxyder après 2 ans de remisage.
Pareil pour la pompe à huile, crépine et vérification que l'huile arrive aux pipes (tu met du mélange, tu debranche les 2 durites et tu rebouche la prise d'air). Ça rassure toujours !
merci je demandais quand même confirmation pour la crépine , je n'ai pas fais attention en démontant , elle est tombée quand j'ai retourné le carbu.Tchoub a écrit :Hello,
Oui, la crépine va bien sûr l'arrivée d'essence, comme sur ta photo.
Il semble que tu as mis la main sur une machine bien entretenue, ça fait plaisir.
Vérifie le jeu des valves entre elles aussi. Ainsi que les pointeaux de carbus.
Et surtout, si elle est restée sans rouler pendant longtemps, il faudrait peut être tomber le moteur et vérifier dans quel état se trouve l'equipage mobile. J'ai constaté sur la mienne que les manetons commençaient à s'oxyder après 2 ans de remisage.
Pareil pour la pompe à huile, crépine et vérification que l'huile arrive aux pipes (tu met du mélange, tu debranche les 2 durites et tu rebouche la prise d'air). Ça rassure toujours !
Et sur l'autre carbu il n'y en avait pas.
Pas de soucis autrement , valves c'est réglé et le vilo est bien , la moto n'a pas été stockée depuis sa rénovation de 2015.
Et l'huile oui je vais surveiller , mes 2 tuyaux de sortie sont transparents.
Mon Topic : viewtopic.php?f=6&t=18044
Voila quelques photos de la moto terminée , ça roule depuis une semaine , cool d'aller au boulot
avec un engin comme ça !
avec un engin comme ça !
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