montage tdr piste

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

montage tdr piste

Message par bracame »

j'ai acheté l'an dernier un tdr avec jantes excel et pneus racing, pots vidés, silencieux dep.
peinture cadre et bras oscillant parfaits, tout roulements châssis neufs...et une CG...
mais polys rapiécés de partout et peint imitation grotte de Lascaux...surement soufflée par la bouche a travers les phalanges... :mrgreen:
j'avais deux moteurs avec, complets mais rincés dont un cassé par oubli du circlips de piston...

j’ai dernièrement acheté le moteur de tzr 250 déjà refait dans les règles de jerome1969.
je le cite:
Moteur complet moins de 1000 kms.
Entièrement refait, vilo. reconditionné par professionnel du 2 temps, 4 roulements à pion, joint labyrinthique, bielles, cylindres réalésés avec pistons, culasse contrôlée (squisch descendu), clapets boysen fibres, rotor/stators présent, embrayage neuf (disques lisses/garnies + ressorts), roulement du PSB + celui coté boite neufs, durites (2) neuves, tous les joints moteur/ypvs changés par des pièces d'origine Yamaha, bougies NGK iridium, bref prêt à être monté directement.
l’ensemble fait une moto de piste sympa...la peinture étant parfaite pour se mettre au sol...si je les démontais je foutais tout l'habillage a la poubelle tellement c'est beau...

en fouillant mon stock j'ai sorti un boitier d'allumage et un boitier ypvs de 250 tzr...en deux deux c’était adapté au faisceau du tdr...

mes questions:

quelles demul pour carole en tzr 250?
quelles demul pour carole en tdr 250?
que j'en déduise celle a appliquer qui doit être un peu plus courte que le tzr car le pneu en 150 ou 160 sur la jante 4.25 ca fait un développé plus grand que le tzr...

et aussi quelqu’un a t'il déjà fait une carb de tdr a pots vidés et allumage de tzr ...

je cherche pas le truc qui marche universel forcement mais une base de travail...j'ai pas le temps de jouer avec ca surtout que la meule c'est pour la prêter...
donc si je peut éviter deux trois démontages de dégrossi et n'avoir qu'a affiner

je regarde demain qu'esce qu'il y a actuellement dans les carbus déjà...je les ai passé a l’ultrason mais j'ai rien regardé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

en course VMA à Carole avec le TZR pneu 140 AR, je montais la démul d'origine du TDR :idea:
J'ai trouvé ça un peu court ... mais le TZR n'a pas du tout le même aéro que l'armoire normande :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui aussi...l'aero j'y avais pensé...

donc au final 14*47 devrais suffir...car suivant le niveau du pilote...

la elle est en 14*42 je crois mais j'ai du 45 et 47 en stock
je vais devoir changer la chaine...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Il vaut mieux attendre le retour des utilisateurs de TDR :wink:


Car en roulage, à lurcy par exemple où j'ai pu rouler avec Anthony (TDR et fin connaisseur de l'outil) je le remontais hyper facile au moteur en 4/5/6 .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

en carb c'est presque stock
aiguille 5l19
gp 210
gr 20

je repose comme ca...

j'ai trouvé un kit 14*45 d'occasion mais complet...je pose ça aussi...en attendant plus d'infos
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Mon TDR n'est pas à la maison, je regarderai dès que possible (100% stock, jante en 4.00 x 17) :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Répondre