reglage valves

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

non justement ce que toop explique c'est la différence du système de découplage...correspond a une différence en terme d'usure...

donc peut être la différence de matière n'est pas anodine :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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dinogt
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Message par dinogt »

peut etre mais il y a aussi que le 350 a des valves plus grandes, donc l'effort quand c'est plein de calamine est plus grand...et la commande se fait au milieu sur le 250, c'est pas une valve qui entraine l'autre comme sur le 350
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stephane
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Message par stephane »

+1
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bracame
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Message par bracame »

Je suis d'accord pour le diamètre...Si plus grand sur le 350...En revanche les câbles au centre j'ai pas vu ça moi sur mes tdr... :roll:

Stéphane t'a bu???
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dinogt
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Message par dinogt »

8) Bracame, t'as bu ? :mdr:
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kennisman
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Message par kennisman »

Moi J ai bu la même chose que Bracame...
Commande de valves à l'extrémité gauche
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bracame
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Message par bracame »

j'ai un 350 ypvs et un 240 tdr la devant moi...et ben câbles tout a gauche...
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Message par brteam »

je crois que vous picoler tous
y a pas de caoutchouc sur la liaison des tzr /tdr
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bracame
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Message par bracame »

brteam a écrit :je crois que vous picoler tous
y a pas de caoutchouc sur la liaison des tzr /tdr
ahhhhh.... :mdr: :mdr: :mdr:

moi je dit y'a...

on fait un sondage? :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par keps.bzh »

La polonaise est pas loin!

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Message par Toop »

Je ne sonde rien, je ne crois que ce que je vois :idea:

liaison_valve-1.jpg
liaison_valve-2.jpg
liaison_valve-3.jpg


alors ? :sif:



Consistance, à première vue comme une semelle de cuir bien patinée, j'en ai une dans mon fourbi avec du tissu apparent sur la tranche. :sif:
Mais vous n'êtes vraiment pas obligés de me croire ...
Celle que vous voyez est défoncée coté alu car un p'tit malin a trouvé suffisant le montage avec une seule vis, forcément ça doit allèger ou faire racin-geeeeee :pelle:


L'entrainement des deux valves en ligne est exactement de le même entre RDLC bi-cylindre/quadri et TZR/TDR bi-cylindre (250TZR/TDR reprend une partie des pièces 47X du 500 rdlc cf. dernière photo gravure du bas)
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Message par TZR-V4 »

Sur le 350 c'est pas le même montage au milieu mais pas très différent....... C'est pour narguer le TOOP :out:

Image
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Message par dinogt »

bracame a écrit :j'ai un 350 ypvs et un 240 tdr la devant moi...et ben câbles tout a gauche...
:oops: ah, alors c'est moi que j'ai bu :? ... en fait, j'ai foncondu avec le 500 qui a sa commande au milieu avec le meme assemblage que le 250 (c'est entrainé par la fourche de la piece alu)
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Message par stephane »

j'etais d'accord avec le fait qu'une commande en bout donne plus de contraintes de torsion qu'une au milieu

mais oui en effet, ce sont dans les deux cas des commandes latérales
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Message par dinogt »

TZR-V4 a écrit :Sur le 350 c'est pas le même montage au milieu mais pas très différent...
On voit quand meme que la position des vis de serrage du 350 fait qu'il y aura plus de deformation ... surtout que cette position des vis et le fait qu'elles soient cruciforme rend le serrage tres difficile et des fois pas assez ferme (caoutchouc trop dûr qui empeche le contact exterieur).
Apres, si c'est un poil usé, il vaut mieux limer un peu les parties exterieures (au niveau des taraudages) que d'ajouter une cale au milieu.
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Message par Toop »

Mouai, c'est surtout que ça demande un minimum d'entretien périodique ... comme l'entretien d'une chaine ... que tous le monde veut à joint torique pour ne pas à avoir à l'entretenir :sif:
Ou bien le décalaminage et j'en passe ...
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Message par philou »

dinogt a écrit : et le fait qu'elles soient cruciforme rend le serrage tres difficile
Se serre très bien avec des tournevis JIS

Se qui me troue le cul c'est que ceux qui roulent en Harley trouve normal d'acheter des clés en pouces, et ceux qui roulent jap font les radins d'un tournevis
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par bracame »

Le problème c'est sans clef en pouce sur les petites tailles tu peut même pas démonter alors que le jis tu peut avec du Philips... :wink:
C'est pas bien mais tu peut...
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Message par Tazman »

Moi je dis vive la double commandes indépendantes :branle
Fini les emmerdes de réglage, de fuites, et d'entretien dans un recoin de merde ou faut avoir des doigts de fée et de la patience :mddr:
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Message par xu9ja »

Bon ben merci pour toutes ces réponses .

A mon avis si on veut que la 2eme valve soit bien syncro il ne faut pas une liaison en chwing-gum entre les 2.

Les parties plates des 2 valves doivent appuyer sur un même plan rigide , ici ma plaquette en tôle.

Concernant l'hyper statisme vu que ça ne fonctionne que sur 30 degrés environ la rigidité
n'est pas un problème , ça n'est pas comme si c'était un arbre de transmission qui tourne sur 360°.

Je verrai bien a l'usage comment ça vieillit.
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Message par dinogt »

philou a écrit : Se qui me troue le cul c'est que ceux qui roulent en Harley trouve normal d'acheter des clés en pouces, et ceux qui roulent jap font les radins d'un tournevis
ouais mais quand t'achete un Harley, tu
_sais d'avance que tu vas le payer bonbon (ça c'est le droit d'entrée au club)
_retrouveras tous tes copains chez le mecano spécialisé
_devras acheter tous les outils en pouces
_n'auras plus de droit de pencher dans les virages
_devras faire la gueule à tout le monde
_feras des economies de rasoir (barbe oblige)
_rouleras avec l'odeur de tes pieds dans le nez
_auras des douleurs dans les bras à force de les tenir en l'air
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