reglage valves

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xu9ja
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reglage valves

Message par xu9ja »

Bonsoir ,

j'ai remarqué qu'il y a un léger décalage angulaire entre mes 2 valves , environ 2 degrés je dirais.

Est ce que on peut régler ce problème avec le montage d'origine qui relie les valves ?
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bracame
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Message par bracame »

Liaison usée surement :wink:

Contrôle déjà ca
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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xu9ja
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Message par xu9ja »

Oui je pensais bidouiller ma liaison mais je n'avais pas pensé a en acheter une neuve !
Du coup il suffit de changer la demi lune avec la partie caoutchouc seulement.

J'ai trouvé a 18 euros sur pieces-yam.com , on verra si ça résoud le problème.
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anthony
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Message par anthony »

2° ? c'est vraiment que dalle !!! A mon avis si ta liaison est foutue, c'est plutôt 20°...
Le pb c'est que changer la pièce de liaison ne suffit pas, les embouts des valves s'arrondissent...
==> recharger en soudure et réusiner.
Rapproche toi de Dino si tu veux, il peut le faire (il me l'a fait)
Anthony
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dinogt
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Message par dinogt »

Si t'as un decalage, c'est plutot la partie alu qu'il faut changer (car c'est l'appui) et la partie caoutchouc car elle sert à tenir.
Si en sortant les 2 coquilles tu vois le bout des valves abimé... faut y travailler dessus.
Je ne fais plus en recharge de soudure mais je coupe une bonne partie et refait toute la partie bague/spi et coquille... j'ai oublié de faire des photos sur mon site... focje m'y mette.
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xu9ja
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Message par xu9ja »

ok merci pour vos réponses , les 2 degrés c'est une estimation a l'oeil.

En fait d un coté j'ai la partie arrière de la valve bien alignée avec le cylindre alors que sur l'autre cylindre ça n'est pas aligné
pareil , il y a un décalage.
Il y a bien 2 mm d écart
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bracame
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Message par bracame »

2mm sur le diam d'une valve...c'est pas 2 degrés... :roll: :wink:
sur un diamètre 30mm ca fait plus de 7°

(360°/ perimetre en mm)x mm de décalage vu = degrés de décalage
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Message par xu9ja »

faut que je me replonge dans les maths oui......... :mrgreen:
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Message par vdyx2947 »

Un léger jeu dans la pièce de liaison n'est pas la mort.
Mais faut régler le problème : remplacement de la pièce.
Image
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xu9ja
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Message par xu9ja »

j'ai commandé , 18 euros .
C'est bien que ça soit encore disponible.
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Message par xu9ja »

J'ai changé la pièce en alu , les valves sont synchronisées maintenant . :D
L'ancienne pièce est bien marquée , elle était montée avec de la pâte a joint
pour rattraper le jeu je pense.

Il a fallu quand même pinailler une petite plaque de tôle pour assurer un bon serrage avec la nouvelle pièce.
Sans cette plaque ça ne serrait pas du tout , il y avait trop de jeu.


IMG_0098.JPG

IMG_0099.JPG

IMG_0091.JPG
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dinogt
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Message par dinogt »

c'est dommage que tu n'ais pas changé aussi la 1/2 coquille avec du caoutchouc, ça t'aurais permis de ne pas faire cette plaque alu et une meilleure tenue aux vibrations futures
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Message par anthony »

Et surtout ça aurait éviter un montage trop rigide hyperstatique....Il n'est pas trop tard pour la commander.
Anthony
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Message par dinogt »

oui, tout à fait, le caoutchouc sert à donner de la souplesse à un assemblage qui en a besoin.
Dans ce cas, je ne sais pas s'il faut parler de statisme ou de statique...
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Message par xu9ja »

Le caoutchouc c'est d'origine alors ?

Quand j'ai reçu ma pièce en alu il n'y avait pas de morceau de caoutchouc collé dessus.
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Message par Toop »

Ce n'est pas un élastomère :!:
Sinon il y aurait hystérésis ... http.wikipedia/... .../hystérésis

C'est un tissu semi rigide enrobé :idea:
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Message par dinogt »

xu9ja a écrit :Le caoutchouc c'est d'origine alors ?
Quand j'ai reçu ma pièce en alu il n'y avait pas de morceau de caoutchouc collé dessus.
C'est sûr, t'as pas commandé les 2 pieces usées mais une seule
Toop a écrit :Ce n'est pas un élastomère :!:
C'est un tissu semi rigide enrobé :idea:
c'est possible, sur le 350 c'est bien un caoutchouc, sur le 250, peut etre pas mais ça en a le meme role
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Message par Toop »

Et personne ne s'étonne que les queues de valve se bouffent très majoritairement plus sur le 350 que sur les 250 cités ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je connais pas la différence entre les montages, mais deja, vu la diff de cylindrée, je dirais que les vibrations n'y sont pas pour rien
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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bracame
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Message par bracame »

non justement ce que toop explique c'est la différence du système de découplage...correspond a une différence en terme d'usure...

donc peut être la différence de matière n'est pas anodine :sif:
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