Augmentation de la course

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yapadlezard
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 10:22

Dernier message de la page précédente :

dinogt a écrit :Mais bon, pour te macher le travail, un vilo de 350 fait 54/48/54 et celui du 240 56/56/56 donc là dejà ya du boulot (pour garder les bielles à l'axe).
Apres, achete un vilo de 350 d'occase et casse toi les dents sur la sortie primaire et peut etre meme l'allumage...

Rallonger la partie centrale du vilo de RD ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 10:39

yapadlezard a écrit :
Toop a écrit :Ce sont des choses que tu pourrais mesurer, non ?

Désolé, j'ai pas de vilo sous la main...

Bah tu fais comme nous t'en achète un , juste pour prendre les mesures qui t'intéresse ... qu'est-ce que tu crois qu'on fait ?
On vient ici et on bombarde de question sur le taff des autres, avec les sous des autres, :idea:


Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :|
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 10:41

Toop a écrit :
yapadlezard a écrit :
Toop a écrit :Ce sont des choses que tu pourrais mesurer, non ?

Désolé, j'ai pas de vilo sous la main...

Bah tu fais comme nous t'en achète un , juste pour prendre les mesures qui t'intéresse ... qu'est-ce que tu crois qu'on fait ?
On vient ici et on bombarde de question sur le taff des autres, avec les sous des autres, :idea:


Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :|

J'sais pas, je croyais qu'un forum c'était fait pour partager, pas pour casser la bleusaille
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Messagepar dinogt » lundi 22 mai 2017, 10:51

oui, achete un vilo d'occase, lis ce que j'ai ecris et reviens nous voir APRES.
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 11:00

Ok, je vais faire ça. Grand merci à tous :?
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Messagepar stephane » lundi 22 mai 2017, 11:54

et ...

et la on est sur du gros piston, donc piston lourd, donc équilibrage foireux, donc fiabilité du truc parfaitement aléatoire...sauf si on considère le temps d'utilisation puisque ces kit sont prévu à la base pour etre utilisés dans les tours sur 1 run :
rien à foutre des bas régimes
rien à foutre de la progressivité (merci le sable)
rien à foutre que ca vibre (qq secondes d'utilisation)
... etc.

pour ce qui est du 340, c'est un moteur utilisant des kits conçus A LA BASE pour etre utilisés sur route, ca change tout

après, oui on peut donner le caractère que l'on veut a un moteur, quelle que soit sa course, néanmoins la course (et donc l'alésage) vont intrinsèquement engendrer certaines choses ( caractère / performances / conso / pollution / équilibrage ...etc)

bref, je veux bien justifier / expliquer plein de choses, mais pas au point d'en faire un cours de conception des moteurs : arrivé à un certain stade il faut prendre les infos et les accepter ou bien se plonger le nez dans les bouquins.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar tibus » lundi 22 mai 2017, 12:23

yapadlezard a écrit :
COCONUT a écrit :Tu m'expliques comment tu trouves 680cc ? :shock:

(3.1416 x 7.8² x 6.4) : 4 = 305cc (x2 soit 610cc)


On a pas la même formule :
0.038 (c'est le RAYON) au carré, PI, fois la course, fois 2 = 5,8066.10 -4 m3, soit 580,66 cc


Pas 0,038 mais 0,039 ce qui donne le meme resu!tat 305cc par cylindre
Mais la course est pas plus importante sur ce moteur ?
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 13:02

stephane a écrit :bref, je veux bien justifier / expliquer plein de choses, mais pas au point d'en faire un cours de conception des moteurs : arrivé à un certain stade il faut prendre les infos et les accepter ou bien se plonger le nez dans les bouquins.

J'ai bien souvent remarqué que la majorité n'avait pas forcément raison, donc je cherche juste à creuser.
Je demande pas un cours, j'en propose pas aux autres dans mon domaine si on ne me le demande pas.
Ce qui est désagréable, c'est que certains (je parle pas spécialement pour toi) te prennent pour un con et te balancent des discours pleins d'idées préconçues, sans étayer, émaillés de surcroît par des considérations réac dont on se :branle, juste du fait que t'es nouveau dans le coin.
C'est pas la première fois que je le constate ici, c'est pas forcément sur mes sujets, et c'est toujours les mêmes.
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 13:11

tibus a écrit :Pas 0,038 mais 0,039 ce qui donne le meme resu!tat 305cc par cylindre
Mais la course est pas plus importante sur ce moteur ?

Autant pour moi :oops:
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 13:16

C'est seulement que tu attends tout des autres, et c'est effectivement un peu toujours les mêmes qui donnent :idea:
Dans ton cas, comme d'autres, il n'y a pas de travail personnel derrière. Seulement une idée ... trop souvent à la con car sans réflexion consistante... et aux autres de trouver là solution qui te conviens :!:
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se tromper, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, mais une idée nourrit d'une réflexion qui a du sens permet un échange beaucoup plus large que tu ne l’imagines en plus de permettre à plein de gens de participer.

Je t'ai dit dès le premier post que d'un point de vue géométrique et d'encombrement ça ne passait pas, et tu t’obstines en changeant la forme de ta question :| ... et tu crois vraiment que c'est moi qui est désobligeant ?
Modifié en dernier par Toop le lundi 22 mai 2017, 13:33, modifié 1 fois.
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Messagepar philou » lundi 22 mai 2017, 13:31

Ont trouve très facilement les dimensions du vilo rdlc sur le net

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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 13:34

Ce ne sont même pas ceux là les plus limitantes :wink:
c'est dans l'autre plan qu'il faut regarder ...
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Messagepar philou » lundi 22 mai 2017, 13:38

Elles ont déjà été donnés

dinogt a écrit :La difference de diametre entre la masse du vilo du 250 et du 350 est de 7mm (88.8/95.8 )
Pour les 350 les vilos en +4 ont le meme diametre... donc, on peut usiner les masses de 4 mm de moins sur le diametre
Du coup, si t'arrives à rentrer un vilo qui fait 95.8 - 4 + 0.5 de jeu = 92.3mm tu peux monter un vilo de 350 sur le TDR...
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 13:40

Je suis bien d'accord avec toi Toop, mais c'est pas parcequ'on remet une idée sur le tapis que la réflexion n'a pas de sens.
Il se peut qu'en la remâchant, ça donne quelque chose de nouveau. Le fait que ça n'aie pas encore abouti ne signifie pas que c'est impossible.
Par ailleurs, je serai content d'apporter quelque chose à un groupe ayant des intérêts communs avec moi. Je ne pense pas pratiquer la relation à sens unique, il se trouve juste ça fait pas longtemps que je suis là, et que pour l'instant, j'ai encore rien apporté de neuf. Désol !
Après, excusez-moi, mais je ne vois pas le problème lorsque par exemple je demande les mesures d'un vilo si quelqu'un en a un sous le coude plutôt que d'en acheter un pour rien.
Perso, si tu me demandes la même sur des pièces que j'ai en stock, avec plaisir.
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 14:22

Comme j'adore passer pour un gros con, que je suis certainement ... je viens d'aller te faire une série de photos :


gauche TDR-TZR, droite RDLC.jpg

TDR-TZR à gauche + RDLC à droite

TDR-TZR.jpg

TDR-TZR dans son carter

RDLC-1.jpg

RDLC-1 dans carter TDR-TZR
Modifié en dernier par Toop le lundi 22 mai 2017, 14:30, modifié 3 fois.
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 14:23

suite


RDLC-2.jpg

RDLC-2 dans carter TDR-TZR

épaisseur cloison.jpg

épaisseur cloison à l'endroit le plus épais ... c'est plus fin en dehors de la jonction des deux cloisons !


Moi je veux bien croire à la magie ... mais bon ... :heu:
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Messagepar COCONUT » lundi 22 mai 2017, 14:37

Faire descendre toop au garage pour faire des photos, là faut vraiment l'avoir énervé :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 14:44

En plus je n'ai plus qu'à ranger ... alors que je tondais ma pelouse pénard dans mon coin ... :idea: :mrgreen:
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Messagepar yapadlezard » lundi 22 mai 2017, 14:46

Et ben tu vois quand tu veux !
T'es un faux méchant, en fait.
Merci...pour de vrai :lol:
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Messagepar Toop » lundi 22 mai 2017, 14:47

J'aime bien être le méchant de service, ça me permet de me détacher ... de plus en plus, déjà 8 mois que je n'ai pas touché une pièce de moto, ça devient bon :sif:
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Messagepar keps.bzh » lundi 22 mai 2017, 17:08

Meme si tu touche plus à rien, tu passes voir les copaings à Carole?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986

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