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Posté : lundi 22 mai 2017, 10:22
par yapadlezard

Dernier message de la page précédente :

dinogt a écrit : Mais bon, pour te macher le travail, un vilo de 350 fait 54/48/54 et celui du 240 56/56/56 donc là dejà ya du boulot (pour garder les bielles à l'axe).
Apres, achete un vilo de 350 d'occase et casse toi les dents sur la sortie primaire et peut etre meme l'allumage...
Rallonger la partie centrale du vilo de RD ?

Posté : lundi 22 mai 2017, 10:39
par Toop
yapadlezard a écrit :
Toop a écrit :Ce sont des choses que tu pourrais mesurer, non ?
Désolé, j'ai pas de vilo sous la main...
Bah tu fais comme nous t'en achète un , juste pour prendre les mesures qui t'intéresse ... qu'est-ce que tu crois qu'on fait ?
On vient ici et on bombarde de question sur le taff des autres, avec les sous des autres, :idea:


Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :|

Posté : lundi 22 mai 2017, 10:41
par yapadlezard
Toop a écrit :
yapadlezard a écrit :
Toop a écrit :Ce sont des choses que tu pourrais mesurer, non ?
Désolé, j'ai pas de vilo sous la main...
Bah tu fais comme nous t'en achète un , juste pour prendre les mesures qui t'intéresse ... qu'est-ce que tu crois qu'on fait ?
On vient ici et on bombarde de question sur le taff des autres, avec les sous des autres, :idea:


Ca m'énerveeeeeeeeeeeee :|
J'sais pas, je croyais qu'un forum c'était fait pour partager, pas pour casser la bleusaille

Posté : lundi 22 mai 2017, 10:51
par dinogt
oui, achete un vilo d'occase, lis ce que j'ai ecris et reviens nous voir APRES.

Posté : lundi 22 mai 2017, 11:00
par yapadlezard
Ok, je vais faire ça. Grand merci à tous :?

Posté : lundi 22 mai 2017, 11:54
par stephane
et ...

et la on est sur du gros piston, donc piston lourd, donc équilibrage foireux, donc fiabilité du truc parfaitement aléatoire...sauf si on considère le temps d'utilisation puisque ces kit sont prévu à la base pour etre utilisés dans les tours sur 1 run :
rien à foutre des bas régimes
rien à foutre de la progressivité (merci le sable)
rien à foutre que ca vibre (qq secondes d'utilisation)
... etc.

pour ce qui est du 340, c'est un moteur utilisant des kits conçus A LA BASE pour etre utilisés sur route, ca change tout

après, oui on peut donner le caractère que l'on veut a un moteur, quelle que soit sa course, néanmoins la course (et donc l'alésage) vont intrinsèquement engendrer certaines choses ( caractère / performances / conso / pollution / équilibrage ...etc)

bref, je veux bien justifier / expliquer plein de choses, mais pas au point d'en faire un cours de conception des moteurs : arrivé à un certain stade il faut prendre les infos et les accepter ou bien se plonger le nez dans les bouquins.

Posté : lundi 22 mai 2017, 12:23
par tibus
yapadlezard a écrit :
COCONUT a écrit :Tu m'expliques comment tu trouves 680cc ? :shock:

(3.1416 x 7.8² x 6.4) : 4 = 305cc (x2 soit 610cc)
On a pas la même formule :
0.038 (c'est le RAYON) au carré, PI, fois la course, fois 2 = 5,8066.10 -4 m3, soit 580,66 cc
Pas 0,038 mais 0,039 ce qui donne le meme resu!tat 305cc par cylindre
Mais la course est pas plus importante sur ce moteur ?

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:02
par yapadlezard
stephane a écrit : bref, je veux bien justifier / expliquer plein de choses, mais pas au point d'en faire un cours de conception des moteurs : arrivé à un certain stade il faut prendre les infos et les accepter ou bien se plonger le nez dans les bouquins.
J'ai bien souvent remarqué que la majorité n'avait pas forcément raison, donc je cherche juste à creuser.
Je demande pas un cours, j'en propose pas aux autres dans mon domaine si on ne me le demande pas.
Ce qui est désagréable, c'est que certains (je parle pas spécialement pour toi) te prennent pour un con et te balancent des discours pleins d'idées préconçues, sans étayer, émaillés de surcroît par des considérations réac dont on se :branle, juste du fait que t'es nouveau dans le coin.
C'est pas la première fois que je le constate ici, c'est pas forcément sur mes sujets, et c'est toujours les mêmes.

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:11
par yapadlezard
tibus a écrit : Pas 0,038 mais 0,039 ce qui donne le meme resu!tat 305cc par cylindre
Mais la course est pas plus importante sur ce moteur ?
Autant pour moi :oops:

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:16
par Toop
C'est seulement que tu attends tout des autres, et c'est effectivement un peu toujours les mêmes qui donnent :idea:
Dans ton cas, comme d'autres, il n'y a pas de travail personnel derrière. Seulement une idée ... trop souvent à la con car sans réflexion consistante... et aux autres de trouver là solution qui te conviens :!:
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se tromper, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, mais une idée nourrit d'une réflexion qui a du sens permet un échange beaucoup plus large que tu ne l’imagines en plus de permettre à plein de gens de participer.

Je t'ai dit dès le premier post que d'un point de vue géométrique et d'encombrement ça ne passait pas, et tu t’obstines en changeant la forme de ta question :| ... et tu crois vraiment que c'est moi qui est désobligeant ?

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:31
par philou
Ont trouve très facilement les dimensions du vilo rdlc sur le net

Image

Image

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:34
par Toop
Ce ne sont même pas ceux là les plus limitantes :wink:
c'est dans l'autre plan qu'il faut regarder ...

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:38
par philou
Elles ont déjà été donnés
dinogt a écrit :La difference de diametre entre la masse du vilo du 250 et du 350 est de 7mm (88.8/95.8 )
Pour les 350 les vilos en +4 ont le meme diametre... donc, on peut usiner les masses de 4 mm de moins sur le diametre
Du coup, si t'arrives à rentrer un vilo qui fait 95.8 - 4 + 0.5 de jeu = 92.3mm tu peux monter un vilo de 350 sur le TDR...

Posté : lundi 22 mai 2017, 13:40
par yapadlezard
Je suis bien d'accord avec toi Toop, mais c'est pas parcequ'on remet une idée sur le tapis que la réflexion n'a pas de sens.
Il se peut qu'en la remâchant, ça donne quelque chose de nouveau. Le fait que ça n'aie pas encore abouti ne signifie pas que c'est impossible.
Par ailleurs, je serai content d'apporter quelque chose à un groupe ayant des intérêts communs avec moi. Je ne pense pas pratiquer la relation à sens unique, il se trouve juste ça fait pas longtemps que je suis là, et que pour l'instant, j'ai encore rien apporté de neuf. Désol !
Après, excusez-moi, mais je ne vois pas le problème lorsque par exemple je demande les mesures d'un vilo si quelqu'un en a un sous le coude plutôt que d'en acheter un pour rien.
Perso, si tu me demandes la même sur des pièces que j'ai en stock, avec plaisir.

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:22
par Toop
Comme j'adore passer pour un gros con, que je suis certainement ... je viens d'aller te faire une série de photos :

gauche TDR-TZR, droite RDLC.jpg
TDR-TZR à gauche + RDLC à droite
TDR-TZR.jpg
TDR-TZR dans son carter
RDLC-1.jpg
RDLC-1 dans carter TDR-TZR

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:23
par Toop
suite

RDLC-2.jpg
RDLC-2 dans carter TDR-TZR
épaisseur cloison.jpg
épaisseur cloison à l'endroit le plus épais ... c'est plus fin en dehors de la jonction des deux cloisons !


Moi je veux bien croire à la magie ... mais bon ... :heu:

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:37
par COCONUT
Faire descendre toop au garage pour faire des photos, là faut vraiment l'avoir énervé :mrgreen:

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:44
par Toop
En plus je n'ai plus qu'à ranger ... alors que je tondais ma pelouse pénard dans mon coin ... :idea: :mrgreen:

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:46
par yapadlezard
Et ben tu vois quand tu veux !
T'es un faux méchant, en fait.
Merci...pour de vrai :lol:

Posté : lundi 22 mai 2017, 14:47
par Toop
J'aime bien être le méchant de service, ça me permet de me détacher ... de plus en plus, déjà 8 mois que je n'ai pas touché une pièce de moto, ça devient bon :sif:

Posté : lundi 22 mai 2017, 17:08
par keps.bzh
Meme si tu touche plus à rien, tu passes voir les copaings à Carole?