TDR 250, carburation trop pauvre ?

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leris
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TDR 250, carburation trop pauvre ?

Message par leris »

Salut !

Je vous sollicite pour régler ma carburation et être sur ;)
J'ai démonter ma TDR et rémis a neuf mon vilo, cylindre plus pistons, joint spi et roulements.
J'ai aussi nettoyer mes carbus, remplacer mes aiguilles par celles de TY comme préconisé (4ème cran). Gicleur principal 210 et ralenti origine.
J'ai des pots d'origine non vidés et une boite a air non modifié.

Mes symptômes sont une moto qui ne tient pas le ralenti (chute puis cale) avec un trou a l'accélération a bas régime. Starter mit ça marche mieux et idem si je bouche un peu l'arrivée d'air de la boite a air ! Je suppose donc que je suis trop pauvre (trop d'air pour pas assez d'essence).

Vu l'absence de vis de richesse sur les carbus je suppose que je doit donc augmenter mon gicleur de ralenti pour améliorer ma carburation ?
Merci pour vos réponses.
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motobitum
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Message par motobitum »

Salut :wink:

Je ne connais absolument pas cette moto, mais un moteur est un moteur--> as tu fais un test d'étanchéité moteur complet ?
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stephane
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Message par stephane »

+1

vu que tout semble correct sur la carb et vu ce qui a été fait sur le moteur en effet j'irai plutot vers une prise d'air (d'autant plus que ce moteur est très sujet à ca)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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jimvit
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Message par jimvit »

Vérifie tes gicleurs de ralenti....encore , on croit que c'est bon mais il y a encore de la merde !!!
Et ils sont très sensibles :idea:
Ta machine doit fonctionner normalement avec ceux d'origine surtout en ayant fait une réfection.
Après si ce n'est pas cela il faut chercher ailleurs...May be les clapets/pipes ?!?
@+
http://www.youtube.com/watch?v=4O9Kcwb-kb8
Avec le deux temps,on a toujours les mains dedans.
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leris
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Message par leris »

Non je n'ai pas fait de test d'étanchéité, pas le matos. Je vais essayé de vérifier ça avec du start-pilot !
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motobitum
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Message par motobitum »

Équipe toi... tu le garde, ça te servira toujours. :wink:
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leris
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Message par leris »

Yep je sais bien...

En attendant pas de fuite d'air apparente avec le start pilot, je vais démonter les carbus et je vous tient au courant ;)
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stephane
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Message par stephane »

le start pilot c'est le truc tout juste bon pour un test en bord de piste, mais ca ne te fera pas apparaître certaines fuites (spi par exemple)
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philou
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Message par philou »

Sa réagit parfois à l'envers avec le start pilot, en te faisant chuter le régime au lieu de l'augmenter
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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50cc
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Message par 50cc »

Moi je ne m'emmerde pas
A partir du moment où j'essaie de refaire un moteur , je fais l'étanchéité et me procure le matos qui va pour ça
je l'ai actuellement pour les rs 125 honda et l'yz 85
Un mec en Grèce me les fait sur mesure pour pas cher ,pas besoin de se faire chier , ça coute moins cher que 3-4 démontages pour rien :idea:
on peut contacter Nick à cette adresse tonelessdiy@yahoo.gr , il demande les mesures et le fait rapidement
Le dernier env 50e livré pour un kit pour l'yz 85 (donc plus cher pour un bi ) à ce prix je ne prends pas de risque et gagne du temps !
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leris
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Message par leris »

Merci pour l'adresse, j'en prend note !
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Message par leris »

J'ai ressorti les 2 carbus et les deux gicleurs de ralenti étaient bouchés ... Après nettoyage de tous le circuit d'essence le ralenti est stable sans trou a l'accélération.
Merci ;)
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motobitum
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Message par motobitum »

Ce qui ne t'empêche pas de faire le test... :wink:
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leris
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Message par leris »

Je me suis fabriqué un kit d'étanchéité. Donc a 0,8 bar je doit garder la pression pendant a peu près combien de temps ?
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philou
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Message par philou »

Idéalement une minute.

Si déjà la pression monte, et tiens 800 grammes c'est bon.

Eau + liquide vaisselle dans un pulvérisateur et tu projette.

La moindre fuite se matérialisera par une bulle.

Tu peut pousser le vice à mettre en dépression, histoire de venir qu'une lèvre de spi ne soit pas fuyarde dans l'autre sens
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leris
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Message par leris »

D'acc merci ;)
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