TDR 250, carburation trop pauvre ?
Modérateur : Equipe de modération
TDR 250, carburation trop pauvre ?
Salut !
Je vous sollicite pour régler ma carburation et être sur
J'ai démonter ma TDR et rémis a neuf mon vilo, cylindre plus pistons, joint spi et roulements.
J'ai aussi nettoyer mes carbus, remplacer mes aiguilles par celles de TY comme préconisé (4ème cran). Gicleur principal 210 et ralenti origine.
J'ai des pots d'origine non vidés et une boite a air non modifié.
Mes symptômes sont une moto qui ne tient pas le ralenti (chute puis cale) avec un trou a l'accélération a bas régime. Starter mit ça marche mieux et idem si je bouche un peu l'arrivée d'air de la boite a air ! Je suppose donc que je suis trop pauvre (trop d'air pour pas assez d'essence).
Vu l'absence de vis de richesse sur les carbus je suppose que je doit donc augmenter mon gicleur de ralenti pour améliorer ma carburation ?
Merci pour vos réponses.
Je vous sollicite pour régler ma carburation et être sur
J'ai démonter ma TDR et rémis a neuf mon vilo, cylindre plus pistons, joint spi et roulements.
J'ai aussi nettoyer mes carbus, remplacer mes aiguilles par celles de TY comme préconisé (4ème cran). Gicleur principal 210 et ralenti origine.
J'ai des pots d'origine non vidés et une boite a air non modifié.
Mes symptômes sont une moto qui ne tient pas le ralenti (chute puis cale) avec un trou a l'accélération a bas régime. Starter mit ça marche mieux et idem si je bouche un peu l'arrivée d'air de la boite a air ! Je suppose donc que je suis trop pauvre (trop d'air pour pas assez d'essence).
Vu l'absence de vis de richesse sur les carbus je suppose que je doit donc augmenter mon gicleur de ralenti pour améliorer ma carburation ?
Merci pour vos réponses.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
+1
vu que tout semble correct sur la carb et vu ce qui a été fait sur le moteur en effet j'irai plutot vers une prise d'air (d'autant plus que ce moteur est très sujet à ca)
vu que tout semble correct sur la carb et vu ce qui a été fait sur le moteur en effet j'irai plutot vers une prise d'air (d'autant plus que ce moteur est très sujet à ca)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- jimvit
- En plein réglages
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- Enregistré le : samedi 26 juil. 2008, 19:27
- Dpt : 33 - Gironde
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Vérifie tes gicleurs de ralenti....encore , on croit que c'est bon mais il y a encore de la merde !!!
Et ils sont très sensibles
Ta machine doit fonctionner normalement avec ceux d'origine surtout en ayant fait une réfection.
Après si ce n'est pas cela il faut chercher ailleurs...May be les clapets/pipes ?!?
@+
Et ils sont très sensibles
Ta machine doit fonctionner normalement avec ceux d'origine surtout en ayant fait une réfection.
Après si ce n'est pas cela il faut chercher ailleurs...May be les clapets/pipes ?!?
@+
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
le start pilot c'est le truc tout juste bon pour un test en bord de piste, mais ca ne te fera pas apparaître certaines fuites (spi par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Moi je ne m'emmerde pas
A partir du moment où j'essaie de refaire un moteur , je fais l'étanchéité et me procure le matos qui va pour ça
je l'ai actuellement pour les rs 125 honda et l'yz 85
Un mec en Grèce me les fait sur mesure pour pas cher ,pas besoin de se faire chier , ça coute moins cher que 3-4 démontages pour rien
on peut contacter Nick à cette adresse tonelessdiy@yahoo.gr , il demande les mesures et le fait rapidement
Le dernier env 50e livré pour un kit pour l'yz 85 (donc plus cher pour un bi ) à ce prix je ne prends pas de risque et gagne du temps !
A partir du moment où j'essaie de refaire un moteur , je fais l'étanchéité et me procure le matos qui va pour ça
je l'ai actuellement pour les rs 125 honda et l'yz 85
Un mec en Grèce me les fait sur mesure pour pas cher ,pas besoin de se faire chier , ça coute moins cher que 3-4 démontages pour rien
on peut contacter Nick à cette adresse tonelessdiy@yahoo.gr , il demande les mesures et le fait rapidement
Le dernier env 50e livré pour un kit pour l'yz 85 (donc plus cher pour un bi ) à ce prix je ne prends pas de risque et gagne du temps !
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Idéalement une minute.
Si déjà la pression monte, et tiens 800 grammes c'est bon.
Eau + liquide vaisselle dans un pulvérisateur et tu projette.
La moindre fuite se matérialisera par une bulle.
Tu peut pousser le vice à mettre en dépression, histoire de venir qu'une lèvre de spi ne soit pas fuyarde dans l'autre sens
Si déjà la pression monte, et tiens 800 grammes c'est bon.
Eau + liquide vaisselle dans un pulvérisateur et tu projette.
La moindre fuite se matérialisera par une bulle.
Tu peut pousser le vice à mettre en dépression, histoire de venir qu'une lèvre de spi ne soit pas fuyarde dans l'autre sens
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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