TDR endormi depuis trèèèès longtemps
Posté : lundi 12 juin 2017, 19:39
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un TDR depuis 1992, c'est un modèle 91 que j'avais acheté d'occasion à la CIMO rue d'Oslo à Paris, 8000km état parfait à l'époque.
On a fait à peu près 50000km et refait deux fois le moteur, mis à part ces soucis d'ordre mécanique çà roulait super bien, trajets boulot dodo, un vrai bonheur sauf sous la pluie ou le TDR est une horreur, et au démarrage le matin ou l'engin fume autant qu'un B17 lorsqu'il lance ses 4 moteurs.
Pendant ce laps de temps j'ai essuyé deux tentatives de vol, l'une chez mes parents, sans dégâts, mon chien étant venu faire le ménage, la deuxième dans le parking de l'immeuble parisien ou j'habitais, là c'est la concierge qui a fait fuir les voleurs, non sans qu'ils m'aient cassé le té de fourche supérieur en forçant le neiman.
À partir de ce moment je ramène la machine chez mes parents, réparation, et je ne m'en sers que le W-E, jusqu'au moment où il faut engager quelques frais de révision assez importants, je décide donc de la remiser en attendant.
Donc vidange complète du carburant, bouchage des échappements, démontage de la batterie, huilage du réservoir et des cylindres, et passage au WD40 des parties métalliques on range dans l'abris de jardin et on bâche.
C'était en 1998...
État des lieux cette semaine. Au chapitre des nouveautés, enfin ce qui se voit, la visserie plastique du pare-brise est partie en miettes, une fuite est apparue au niveau de la pompe Autolube, toutes les durites d'essence sont sêches, un mulot est venu faire son nid dans la boîte à air, le filtre à air est mort(normal vu son âge) et le carburateur droit est plein de cochonneries dues à l'activité du rongeur(l'endroit devait lui servir de garde manger)
Il y a un truc qui m'ennuie par contre, c'est que je ne peux pas ouvrir le bouchon du réservoir d'essence, j'ai eu beau le noyer de dégrippant, il ne veut rien savoir, le réservoir extérieurement a l'air en bon état mais tant que je n'ai pas ouvert...
C'est un TDR d'origine, dans son jus, complèt, jamais bricolé ni tombé, les plastiques sont en assez bon état extérieurement mais il y a des petites choses à recoller au niveau du cache latéral droit.
Et en bon vieux TDR qu'il est il va falloir tout vérifier et tout refaire du sol au plafond...
Je suis en possession d'un TDR depuis 1992, c'est un modèle 91 que j'avais acheté d'occasion à la CIMO rue d'Oslo à Paris, 8000km état parfait à l'époque.
On a fait à peu près 50000km et refait deux fois le moteur, mis à part ces soucis d'ordre mécanique çà roulait super bien, trajets boulot dodo, un vrai bonheur sauf sous la pluie ou le TDR est une horreur, et au démarrage le matin ou l'engin fume autant qu'un B17 lorsqu'il lance ses 4 moteurs.
Pendant ce laps de temps j'ai essuyé deux tentatives de vol, l'une chez mes parents, sans dégâts, mon chien étant venu faire le ménage, la deuxième dans le parking de l'immeuble parisien ou j'habitais, là c'est la concierge qui a fait fuir les voleurs, non sans qu'ils m'aient cassé le té de fourche supérieur en forçant le neiman.
À partir de ce moment je ramène la machine chez mes parents, réparation, et je ne m'en sers que le W-E, jusqu'au moment où il faut engager quelques frais de révision assez importants, je décide donc de la remiser en attendant.
Donc vidange complète du carburant, bouchage des échappements, démontage de la batterie, huilage du réservoir et des cylindres, et passage au WD40 des parties métalliques on range dans l'abris de jardin et on bâche.
C'était en 1998...
État des lieux cette semaine. Au chapitre des nouveautés, enfin ce qui se voit, la visserie plastique du pare-brise est partie en miettes, une fuite est apparue au niveau de la pompe Autolube, toutes les durites d'essence sont sêches, un mulot est venu faire son nid dans la boîte à air, le filtre à air est mort(normal vu son âge) et le carburateur droit est plein de cochonneries dues à l'activité du rongeur(l'endroit devait lui servir de garde manger)
Il y a un truc qui m'ennuie par contre, c'est que je ne peux pas ouvrir le bouchon du réservoir d'essence, j'ai eu beau le noyer de dégrippant, il ne veut rien savoir, le réservoir extérieurement a l'air en bon état mais tant que je n'ai pas ouvert...
C'est un TDR d'origine, dans son jus, complèt, jamais bricolé ni tombé, les plastiques sont en assez bon état extérieurement mais il y a des petites choses à recoller au niveau du cache latéral droit.
Et en bon vieux TDR qu'il est il va falloir tout vérifier et tout refaire du sol au plafond...