TDR endormi depuis trèèèès longtemps

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

keps.bzh a écrit :Bienvenu au club des Garde manger Yam', voilà une photo de ma boite à air, moi c'est le cot gauche dont le boisseau bloquait bizarrement :mrgreen:
Noix TDR.jpg

T'as un TDR toi :heu: ... mais tu n'as pas le droit :shock:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

:mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pépin La Bulle a écrit : je ne m'en souviens plus bien, après 25 ans ma mémoire me fait défaut, ce dont je me souviens c'est que les cylindres ont été réalésés deux fois et Yamaha ne fournissait que deux kits pistons de réparation (+0,25 et +050)
Alors, Il te reste encore un paquet de cotes.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

Excellente nouvelle!
C'est bon çà.
Ils ne m'avaient pas dit çà chez Yamaha, les fourbes.

J''ai visité ton site et je pense que je devrai prendre contact avec toi dans un avenir proche.
Fabrice.
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

Bonjour à tous.

Cà y est, j'ai ramené l'engin chez moi, et lui ai fait un petit brin de toilette avant de démonter, parce que l'aspect sorti de grange çà va un moment.
Image

Puis début du démontage.
Image
A première vue les divers caoutchouc et durites sont apparemment bien conservés.
Le robinet d'essence sera surement à changer, certains joints sont morts mais surtout la crépine est très encrassée par un dépot rougeâtre, pas sur que je puisse récuperer çà, il y a de la merde aussi à l’intérieur.

La fourche a l'air impeccable les plongeurs ne sont pas piqués, pas de fuite au niveau des joints spi, l'amortisseur arrière aussi mais bon...

Coté réservoir, j'ai réussi à ouvrir le bouchon qui était coincé, en le retournant, le liquide présent à l'interieur a fait son office et à dégrippé tout çà, ouf!
il y a un peu de corrosion (il y en a toujours eu depuis que je l'ai), je vais faire sans tarder un traitement Restom.

En ce qui concerne le moteur, je vais le tomber des que possible, il faut que j'aménage un coin propre dans le garage afin de continuer à démonter et stocker les pièces.
Fabrice.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Si ton réservoir n'est pas trop oxydé... moi je préfère faire un traitement à base d'acide phosphorique
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produ ... de-rouille
et ensuite un dégraissant phosphatant pour protéger la tôle.
http://www.abba-produits.fr/produits-de ... rreux.html

J'ai fait ça sur mes réservoirs de TZR250 et DTR200 et pas de soucis depuis.

Je n’utilise pas de produit qui transforme la rouille (type Framéto)
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

elle semble en bon état, un peu de nettoyage des caoutchouc rouges et ce sera nickel !

en plus tu as le porte-paquet dédié !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

Merci pour les liens Olivier.

Stéphane, le porte paquet servait de support à un top case qui s'est fait la malle sur une voie express, je n'en ai plus jamais remis ensuite, c'est pratique mais moche et bonjour la prise au vent

Les soufflets de fourche vont être changés, là ce sont des adaptables pas trop adaptés car trop larges, ça m'a coupé les fils du clignotant gauche, ils ont l'avantage d'avoir protégé efficacement les tubes de fourche de la corrosion, je voudrais trouver des soufflets proche de l'origine.

Et pour les clignotants arrière je vais essayer de trouver également le support fixé derrière la bavette, il est cassé à gauche, c'est le deuxième que je change mais à l'époque çà se trouvait encore facilement, je pensais en refaire un avec celui que j'avais précédemment changé mais il est cassé des deux côtés, donc c'est mort.
Pour finir avec ce qu'il manque il faut que je trouve un support pour le catadioptre en bas de la bavette, et aussi la bavette en caoutchouc qui protège l'amortisseur arrière qui est percée à force de frotter contre le pneu arrière.

Les pneus bien sur, sont en bois, j'aurai voulu remettre les Metzeler Sahara d'origine mais comme de bien entendu, ils n'existent plus dans dans les dimensions qui nous intéressent.

Pour le reste, la machine est stock et complète, mais il faudra changer de nombreuses choses je pense, comme le disque de frein avant, les roulements de la colonne de direction, les paliers des biellettes de suspension entre autre, et d'autres éléments que je n'ai pas encore listé (la liste est déjà longue)
Modifié en dernier par Pépin La Bulle le samedi 16 sept. 2017, 20:34, modifié 2 fois.
Fabrice.
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Ca à l'air d'être une base super propre !
Content qu'un TDR renaisse....
TDR for ever :mrgreen:
Anthony
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

Oui Anthony, la base extérieurement est encore propre, un peu de kilomètrage tout de même, mais pas bricolée, un peu de corrosion superficielle sur le cadre à l'endroit de certaines soudures et aux endroits soumis à l'usage, et il va y avoir pas mal de travail pour la remettre en route et qu'elle soit fiable.

Je suis bien content d'avoir pu la conserver jusqu'à maintenant.
Fabrice.
Répondre