une histoire d'amour...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Coralex
Pilote licencié
Messages : 7114
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers
Status : Hors ligne

Messagepar Coralex » dimanche 25 juin 2017, 20:35

Dernier message de la page précédente :

Elle est bien jolie ta grand mère :wink:
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 25
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.
Âge : 52
Status : Hors ligne

Messagepar Pépin La Bulle » dimanche 25 juin 2017, 20:40

Oui il ne fait pas son age.
C'est le résultat que je vise avec le mien.
Je ne vois pas les drains qui sont branchés aux silencieux et qui arrivent en bas de la bavette arrière, ils ont été supprimés sur les derniers modèles?

C'est un coloris que j'ai rarement vu dans la rue à l'époque, il y en a pas mal sur le forum par contre.
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 25 juin 2017, 20:59

Bien vu Pepin (d'ailleurs si ton pseudo vient d'où je pense, bienvenu :wink: )
Il faut que je les remette.
Anthony
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 25 juin 2017, 21:04

J' ai du ressortir tous les magasines / articles d'époque pour savoir ou allaient les clignotants, hé oui, ils sont plus longs à l'AR qu'à l'avant...
Ca m'a permis de lister ce qui ne serait donc pas d'origine... les poignées, les embouts de guidon...les pneus...
Bref...n'étant pas non plus un intégriste, ça ira comme ça.
La bavette AR n'est pas en config d'origine non plus, apparemment, le catadioptre devrait être déporté plus bas, je vois pas comment d'ailleurs ...
Anthony
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 25 juin 2017, 21:06

PS : merci Olivier...tu l'as connue à ses débuts...ou pas loin...
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Nice Blue Boy
Messages : 6006
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar Tooof » dimanche 25 juin 2017, 21:09

Si tu passes me voir, je te file un retro tout neuf :la
M'enfin !

Image
DTC
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 25 juin 2017, 21:25

J'arrive... :D
Anthony
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8698
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » dimanche 25 juin 2017, 21:31

Pour le guidon si tu retrouve pas j'ai du tomasselli tout acier a barre soudée...comme d'origine ou presque...c'est ce que je monte sur les vieux cross que je restaure...

Les poignees y'a de belles poignees d'epoque chez domino... Gamme dakar ou semigauffree...montre nous une photo des origine et je te trouve ca :wink:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
leekidcooled
Jean Manchzeck
Messages : 844
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar leekidcooled » dimanche 25 juin 2017, 23:15

Je voulais changer le mien qui est un peu tordu, maius aux dernières nouvelles le guidon d'origine n'est pas livrable chez Yam.

Du coup un Tomaselli tutto originale m’intéresse aussi :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Avatar de l’utilisateur
Coralex
Pilote licencié
Messages : 7114
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers
Status : Hors ligne

Messagepar Coralex » dimanche 25 juin 2017, 23:40

anthony a écrit :PS : merci Olivier...tu l'as connue à ses débuts...ou pas loin...


Que des bons souvenirs :P
Et j'espère te voir rouler sur ton 350 :wink:
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8698
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » dimanche 25 juin 2017, 23:54

leekidcooled a écrit :Je voulais changer le mien qui est un peu tordu, maius aux dernières nouvelles le guidon d'origine n'est pas livrable chez Yam.

Du coup un Tomaselli tutto originale m’intéresse aussi :mddr:

Regarde chez bihr.. :wink:
Ref 871941, 871942, 871943 ou 871944
Au choix couleur et taille, toutes les cotes sont données

Au final c'est cher pour un bout de tube...mais sur un cross des années 70/80 je trouve que les guidons alu font anachronique ou du moins pas d'origine...

Le 942 doit etre plus haut que l'origine mais meme pas sur...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 25
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.
Âge : 52
Status : Hors ligne

Messagepar Pépin La Bulle » lundi 26 juin 2017, 3:41

anthony a écrit :J' ai du ressortir tous les magasines / articles d'époque pour savoir ou allaient les clignotants, hé oui, ils sont plus longs à l'AR qu'à l'avant...
Ca m'a permis de lister ce qui ne serait donc pas d'origine... les poignées, les embouts de guidon...les pneus...
Bref...n'étant pas non plus un intégriste, ça ira comme ça.
La bavette AR n'est pas en config d'origine non plus, apparemment, le catadioptre devrait être déporté plus bas, je vois pas comment d'ailleurs ...
Anthony

Le catadioptre était fixé sur un petit support métallique qui était riveté sur la bavette, avec la bride des deux drains (je crois que la bride et ce support ne faisaient q'un)il était fabriqué avec le même acier cassant dont était fait le support des clignotants arrière, il finissait par casser lui aussi, suite à un choc çà se fendait et les vibrations finissaient par l'achever.

Ce sont évidemment deux pièces introuvables aujourd'hui (çà commençait à être difficile d'en avoir chez Yamaha à la fin des années 90) comme tout ce qui a tendance à s'autodétruire sur cette machine, et la liste est longue.
Je crois que sur certains modèles de TDR étrangers, le catadioptre est fixé directement sur la bavette (comme sur le tien) mais celle ci est légèrement différente pour le coup)

Je fréquente plusieurs forum ayant un rapport avec la maquette, peut être s'y est on croisé, merci pour ton accueil :wink: .

Les Metzeler Sahara ne sont plus fabriqués dans la taille qui nous intéresse ?
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
leekidcooled
Jean Manchzeck
Messages : 844
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar leekidcooled » lundi 26 juin 2017, 16:22

bracame a écrit :Regarde chez bihr.. :wink:
Ref 871941, 871942, 871943 ou 871944
.
.
Le 942 doit être plus haut que l'origine mais même pas sur...


Merci pour l'info :!:
Je vais regarder ça dés que possible.

A+
2 temps, 3 mouvements
Avatar de l’utilisateur
freerider
Leghnome
Messages : 445
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar freerider » lundi 26 juin 2017, 20:02

Très beau comme ça ton TDR Anthony !
J'espère qu'il t'apportera la motivation pour bosser sur le 350 et participer à nouveau aux roulages 2 temps si ton dos le permet à nouveau.
Il me reste une pièce de TDR...un guidon d'origine, il est à décaper et repeindre, peut être un pouillème tordu... Je te l'envoi si tu veux, ou si tu passe a MC en juillet...
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » lundi 26 juin 2017, 21:10

C est sympa Guillaume....amène le à MC on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 09 juil. 2017, 12:57

Putain Thibaut, pourquoi je veux toujours t'appeler Guillaume :?: :?: :?: :?:
Merci pour le guidon :wink:
Anthony
PS : et avec un peu chance, j'ai bien du faire une faute à "Thibaut"...
Avatar de l’utilisateur
Rabolio_1989
Nouvel arrivant
Messages : 11
Enregistré le : lundi 19 juin 2017, 18:44
Dpt : 77 - Seine et Marne
Status : Hors ligne

Messagepar Rabolio_1989 » dimanche 09 juil. 2017, 16:33

belle machine, :D
Avatar de l’utilisateur
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar anthony » dimanche 23 juil. 2017, 12:57

Salut,
Hier j'ai monté la plaque d'immat (les nouvelles...cette enculerie... :grrr: ) j'ai donc pu aller faire un ptit essai, histoire de voir si tout marchait bien.
Après 1 an et demi de Vmax...je pars...bein merde...elle est en panne ou quoi ? :mrgreen:
Non non...ça marche qu'après 6500tr/min, j'avais oublié...
Une fois le mode d'emploi remémoré...quand je regarde le compteur, je vais plus vite qu'avec le Vmax sur les mêmes routes... à tirer les rapports (puisque c'est comme ça que ça marche) t'es vite à 120 / 130 !!!
Et le poids, c'est un VTT...putain ça freine en plus !!
Bref, c'est cool le TDR :happy: :banane:
Anthony
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4467
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » dimanche 23 juil. 2017, 13:00

:happy:
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
freerider
Leghnome
Messages : 445
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar freerider » lundi 24 juil. 2017, 18:11

:banane:

Ne passe pas trop de temps à rouler sinon le 350 va pas avancer. :lol:

Thibault (avec un L et un T à la fin :mrgreen: )

Retourner vers « TDR240 / TZR250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité