SP95
Modérateur : Equipe de modération
SP95
Bonjour ,
Vous faites comment quand il n'y a plus de SP98 avotre station habituelle ?
La TDR est allergique au SP95 ou pour une fois ca peut passer ?
Vous faites comment quand il n'y a plus de SP98 avotre station habituelle ?
La TDR est allergique au SP95 ou pour une fois ca peut passer ?
Mon Topic : viewtopic.php?f=6&t=18044
- stephane
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faut arreter de psychoter : ca comprime pas, ca n'a pas d'avance, ca ne prend pas beaucoup de tours et de plus les huiles sont de meilleures qualité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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Avant d'arriver sur le forum je me posais vachement moins de questions....
Tous les 2 temps que j'ai roulé par le passé ont goutés au SP95 sans le moindre problème : TDR 250, IT 200, KTM EXC 250, RS 250, RDLC 4L0, Husky 125 WR.... et dans cette liste le TDR fait office de limace
Bref, avant d'avoir des emmerdes à cause de ça sur des machines homologuées va falloir sérieusement être maudit
(Surtout avec la qualité des huiles modernes)
Ce qu'il faut éviter c'est le SP95-E10
Tous les 2 temps que j'ai roulé par le passé ont goutés au SP95 sans le moindre problème : TDR 250, IT 200, KTM EXC 250, RS 250, RDLC 4L0, Husky 125 WR.... et dans cette liste le TDR fait office de limace
Bref, avant d'avoir des emmerdes à cause de ça sur des machines homologuées va falloir sérieusement être maudit
(Surtout avec la qualité des huiles modernes)
Ce qu'il faut éviter c'est le SP95-E10
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
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exact...a peu près....Toop a écrit :Il n'y a que du SP95-E10 depuis un baille ... même si ce n'est pas marqué explicitement
Un SP95 avec 10% d' E10 ... ce n'est plus de SP95 comme on l'a connu
il n'y a plus de 95 sans éthanol du tout...y'en a un peu plus dans le e10...mais le 95 de base en contient aussi...
et si ca pose des soucis...et pas un peu...donc désormais 98 partout...
et en effet moi aussi y'a encore 5 ans je disait de mettre du 95 dans des trucs pas poussés...
en revanche oui faut pas psychoter...t'est en panne sèche, y'a que ça...tu en mets la moitié du plein et tu file a la prochaine station...sans aucun problèmes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- COCONUT
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Oui c'est vrai
Le SP95 contient 5% d'ethanol
Le SP95-E10 contient 10% d'ethanol
Mais pas de quoi devenir parano pour autant sur une meule de route même avec un plein complet tant que l'essence passe pas 10 ans dans le réservoir et les carbus
Le SP95 contient 5% d'ethanol
Le SP95-E10 contient 10% d'ethanol
Mais pas de quoi devenir parano pour autant sur une meule de route même avec un plein complet tant que l'essence passe pas 10 ans dans le réservoir et les carbus
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- philou
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Pas forcément que 5%, du moment que c'est en dessous de 10 % c'est bon
Cette merdes d'ethanol fait parfois des réactions bizarre avec une couleur tirant sur le vert sur les électrodes de bougie
Cette merdes d'ethanol fait parfois des réactions bizarre avec une couleur tirant sur le vert sur les électrodes de bougie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ca c'est pas l'éthanol Philou : les bougies qui deviennent vertes j'en ai en stock pour montrer a mes élèves depuis bien avant le E10
c'est le colorant vert des SP qui se dépose sur les bougies quand le dépot carboné est très clair
après je ne dis pas que l'E10 ne facilite la dépose du colorant sur les électrodes, ca c'est possible
c'est le colorant vert des SP qui se dépose sur les bougies quand le dépot carboné est très clair
après je ne dis pas que l'E10 ne facilite la dépose du colorant sur les électrodes, ca c'est possible
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- Toop
- Dr Crankenstein
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- Dpt : Hors France et pays limitrophes
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COCONUT a écrit :Ca fait surtout une belle gélatine dans les carbus si stocké trop longtemps genre comme un pote pendant 8 mois
çà, c'est spécifique à tous les SP çà a un nom que j'ai oublié (vernis genre enrobé caramel )
Il se produit ce résidu dès vaporisation atmosphérique (séchage à l'air)
Le SP95 peut contenir jusqu'à 7% d’éthanol, dans les textes il est prévu jusqu'à 10% mais le parc ne le tolère pas sans tousser assez fort ... donc ils se contentent de 7% max ...
Bizarre comment on répète inlassablement les mêmes choses devant les mêmes réactions qui ressortent cycliquement sur les mêmes thèmes ... à croire que radio-chiottes a plus de valeurs que les textes
Modifié en dernier par Toop le jeudi 22 juin 2017, 22:19, modifié 2 fois.
- phildu31
- Rôdé
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Bonjour.
Dans les textes, seul le taux maximum d'éthanol est défini : 5% d'éthanol maxi pour le SP95 et SP98
et 10% d'éthanol maxi pour le SP95-E10.
http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr ... -ou-gazeux
Cela ne veut pas dire que tous les carburants sont au max en éthanol mais comme il coûte moins cher à la production ... on peut être certain que dans les grandes surfaces il y est au maxi.
Total se targuait il y a quelques années de ne pas mettre d'éthanol dans le SP95 ni le SP98 mais maintenant ils ne le mettent plus en avant, se contentant d'indiquer sur leur site web : "jusqu'à 5% d'éthanol".
Thermiquement, l'indice d'octane du SP95 reste assez élevé, donc les risques de détonation/cliquetis seront limités.
Par contre, chimiquement l'éthanol est plus corrosif et les caoutchouc des années 80/90 n'apprécient pas trop.
Dans les textes, seul le taux maximum d'éthanol est défini : 5% d'éthanol maxi pour le SP95 et SP98
et 10% d'éthanol maxi pour le SP95-E10.
http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr ... -ou-gazeux
Cela ne veut pas dire que tous les carburants sont au max en éthanol mais comme il coûte moins cher à la production ... on peut être certain que dans les grandes surfaces il y est au maxi.
Total se targuait il y a quelques années de ne pas mettre d'éthanol dans le SP95 ni le SP98 mais maintenant ils ne le mettent plus en avant, se contentant d'indiquer sur leur site web : "jusqu'à 5% d'éthanol".
Thermiquement, l'indice d'octane du SP95 reste assez élevé, donc les risques de détonation/cliquetis seront limités.
Par contre, chimiquement l'éthanol est plus corrosif et les caoutchouc des années 80/90 n'apprécient pas trop.