SP95

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xu9ja
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SP95

Message par xu9ja »

Bonjour ,

Vous faites comment quand il n'y a plus de SP98 avotre station habituelle ?

La TDR est allergique au SP95 ou pour une fois ca peut passer ?
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motobitum
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Message par motobitum »

On fait des kilomètres en plus pour en trouver.
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stephane
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Message par stephane »

faut arreter de psychoter : ca comprime pas, ca n'a pas d'avance, ca ne prend pas beaucoup de tours et de plus les huiles sont de meilleures qualité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pépin La Bulle
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Message par Pépin La Bulle »

Les derniers modèles (1990 et après) étaient prévus pour fonctionner au SP95 (et au dessus), le taux de compression avait été modifié.
Fabrice.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Avant d'arriver sur le forum je me posais vachement moins de questions....

Tous les 2 temps que j'ai roulé par le passé ont goutés au SP95 sans le moindre problème : TDR 250, IT 200, KTM EXC 250, RS 250, RDLC 4L0, Husky 125 WR.... et dans cette liste le TDR fait office de limace
Bref, avant d'avoir des emmerdes à cause de ça sur des machines homologuées va falloir sérieusement être maudit :wink:
(Surtout avec la qualité des huiles modernes)

Ce qu'il faut éviter c'est le SP95-E10
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Toop
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Message par Toop »

Il n'y a que du SP95-E10 depuis un baille ... même si ce n'est pas marqué explicitement :roll:
Un SP95 avec 10% d' E10 ... ce n'est plus de SP95 comme on l'a connu :idea:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :Il n'y a que du SP95-E10 depuis un baille ... même si ce n'est pas marqué explicitement :roll:
Un SP95 avec 10% d' E10 ... ce n'est plus de SP95 comme on l'a connu :idea:
exact...a peu près.... :D

il n'y a plus de 95 sans éthanol du tout...y'en a un peu plus dans le e10...mais le 95 de base en contient aussi...
et si ca pose des soucis...et pas un peu...donc désormais 98 partout...

et en effet moi aussi y'a encore 5 ans je disait de mettre du 95 dans des trucs pas poussés...

en revanche oui faut pas psychoter...t'est en panne sèche, y'a que ça...tu en mets la moitié du plein et tu file a la prochaine station...sans aucun problèmes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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xu9ja
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Message par xu9ja »

ok merci , pas de psychotage donc avec le SP 95 !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui c'est vrai

Le SP95 contient 5% d'ethanol
Le SP95-E10 contient 10% d'ethanol

Mais pas de quoi devenir parano pour autant sur une meule de route même avec un plein complet tant que l'essence passe pas 10 ans dans le réservoir et les carbus
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philou
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Message par philou »

Pas forcément que 5%, du moment que c'est en dessous de 10 % c'est bon

Cette merdes d'ethanol fait parfois des réactions bizarre avec une couleur tirant sur le vert sur les électrodes de bougie
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stephane
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Message par stephane »

ca c'est pas l'éthanol Philou : les bougies qui deviennent vertes j'en ai en stock pour montrer a mes élèves depuis bien avant le E10
c'est le colorant vert des SP qui se dépose sur les bougies quand le dépot carboné est très clair

après je ne dis pas que l'E10 ne facilite la dépose du colorant sur les électrodes, ca c'est possible
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca fait surtout une belle gélatine dans les carbus si stocké trop longtemps genre comme un pote pendant 8 mois :mddr:
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philou
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Message par philou »

OK, merci de l'info stef.

J'ai commencé à voir se type de dépôt vert un peut après l'arrivée de l'ethanol aux pompes, donc je l'ai faussement attribué à sa
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Message par Toop »

COCONUT a écrit :Ca fait surtout une belle gélatine dans les carbus si stocké trop longtemps genre comme un pote pendant 8 mois :mddr:

çà, c'est spécifique à tous les SP :wink: çà a un nom que j'ai oublié (vernis genre enrobé caramel ) :idea:
Il se produit ce résidu dès vaporisation atmosphérique (séchage à l'air) :idea:



Le SP95 peut contenir jusqu'à 7% d’éthanol, dans les textes il est prévu jusqu'à 10% mais le parc ne le tolère pas sans tousser assez fort :sif: ... donc ils se contentent de 7% max ...



Bizarre comment on répète inlassablement les mêmes choses devant les mêmes réactions qui ressortent cycliquement sur les mêmes thèmes ... à croire que radio-chiottes a plus de valeurs que les textes :mrgreen:
Modifié en dernier par Toop le jeudi 22 juin 2017, 22:19, modifié 2 fois.
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philou
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Message par philou »

En tous cas l'électrode de masse verte, sa fait bizarre la 1 er fois que tu vois sa :heu:
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Message par phildu31 »

Bonjour.

Dans les textes, seul le taux maximum d'éthanol est défini : 5% d'éthanol maxi pour le SP95 et SP98
et 10% d'éthanol maxi pour le SP95-E10.
http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr ... -ou-gazeux
Cela ne veut pas dire que tous les carburants sont au max en éthanol mais comme il coûte moins cher à la production ... on peut être certain que dans les grandes surfaces il y est au maxi.

Total se targuait il y a quelques années de ne pas mettre d'éthanol dans le SP95 ni le SP98 mais maintenant ils ne le mettent plus en avant, se contentant d'indiquer sur leur site web : "jusqu'à 5% d'éthanol".

Thermiquement, l'indice d'octane du SP95 reste assez élevé, donc les risques de détonation/cliquetis seront limités.
Par contre, chimiquement l'éthanol est plus corrosif et les caoutchouc des années 80/90 n'apprécient pas trop.
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Toop
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Message par Toop »

Oups, tu as raison :wink:
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