Avis sur rodage

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tex
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Message par tex »

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+1 avec dino
mais faut pas oublier que la durée du rodage dépend du jeu piston / cylindre qui a été mis

regarde la procédure de rodage du manuel kit F3 du 250 rgv
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stephane
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Message par stephane »

oui mais ...

un rodage moteur (neuf) c'est pas un rodage de cylindre -> dans un moteur neuf il y a tout a roder :idea:

faut etre précis
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tex , 1 a des cylindre fonte pour la route et pas changer les pistons toutes les 5mn
l autre a des cylindres niquasil et est fait pour 1we en gros
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
tex
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Message par tex »

@ stephane , pour moi y'a pas grosse différence entre cylindre / piston et moteur complet , l'ensemble cyl/piston restant la partie critique lors du rodage je pense.
De plus la procédure de rodage du kit F3 va dans ce sens meme si on ne parle pas de moto à moteur similaire

@claude , le pb s'est surtout qu'on parle de moto de marque différente.... :mrgreen:

..... comparées à un CC, les rgv/rs ne sont pas des motos de circuit, certe équipées avec des cylindres nickasyl mais les pistons sont tout de meme prévu pour tenir un peu plus d'un we , non?

me vient la question suivante: y'a t-il une différence à roder un moteur chemisé fonte par rapport à un nickasyl ?
yesyes
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Message par yesyes »

dans un manuel de CC, tu trouves aussi le détail des finitions à apporter sur les transferts ( chanfreins) et le piston ( ébavurage sérieux et angles cassés partout ) ; voir un manuel de Honda 125 CC de mémoire.
à comparer avec le montage d'un cylindre/piston de grande série sortie de boite, il n'y a pas photo sur la probabilité de point chaud.
Mais ça compensera pas un jeu insuffisant ou un désaccord dimensionnel des parties en mouvement lors des premières dilatations :mrgreen:
tex
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Message par tex »

ébavurage et chanfreinage .... avec l'expérience .... à faire quelque soit le moteur
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stephane
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Message par stephane »

pour te donner un ordre d'idée : en Promosport 250 ceux qui cherchaient les derniers cv faisaient 500 Km avec les pistons



pour ce qui est du rodage moteur, faut pas oublier qu'une boite c'est long à roder
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

yesyes a écrit :dans un manuel de CC, tu trouves aussi le détail des finitions à apporter sur les transferts ( chanfreins) et le piston ( ébavurage sérieux et angles cassés partout ) ; voir un manuel de Honda 125 CC de mémoire.
Honda 125 RS ? Quel manuel ? Ça m'intéresserai de savoir :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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