Avis sur rodage

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Chez moi une réfection complète du moteur ça inclu l'embrayage, ceci étant dit, c'est un détail
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt mat
5/100eme de jeu , si cest en vrai , et ne suis aucunement jaloux de qui fait le taf , car comme jen ai trop , je peux faire a tous et + les mecs vont ailleurs plus je rattrappe mon retard , tu peux garder ta main gauche sur l embrayage en permanence , car 5/100eme cest pas assez sur un 250 tdr/tzr (avis que perso )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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dinogt
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Message par dinogt »

Si j'ai bien lu, le vilo chez moi, les pistons chez Claude et les realesages chez son voisin à 0.05 "normalement"... donc, si c'est normalement, c'est pas controlé.

Si c'est moi qui realese, je le fais autant que possible entre 0.05 et 0.055 et je precaunise de bonnes montées en temperatures, 50 km en roulant apres le creux et sans rester en charge pendant 200km.
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Mat54
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Message par Mat54 »

Alors je précise les éléments car j'ai peut être pas été très clair au début.

Les pièces viennent :
- de chez dinogt pour vilebrequin roulements et spi
- de chez emac pour pistons/segments

Les cylindres réalèsés par rectif+ a Maxéville près de Nancy (54) avec jeu issu du manuel constructeur.

L'ensemble remonté par mon mécano pas très loin de chez moi qui est spécialiste en anciennes (mais pas uniquement 2 temps ni yam) et qui s'est déjà occupé de mon t350 suz.

Pour l'histoire j'ai acheté cette moto avec un moteur soi-disant refait et serré au bout de 5km... S'en est suivi 6 mois de bataille avec le vendeur soi-disant mécano qui a repris le moteur pour le réparer mais que j'ai récupéré 6"mois plus tard non réparé...
Mon mécano a constaté en plus un jeu vertical dans bielles d'où l'achat d'un vilebrequin complet chez dinogt.
Et cause du serrage : Pignon de pompe à huile en 4 morceaux...

Pr l'anecdote dans le garage de ce vendeur au moment de l'achat de mon tdr, il y avait une h1 et un 400 nsr préparé de fond en comble qu'il me disait avoir réalisé lui même... Jai découvert après qu'il avait présenté cette moto sur ce forum et qu'elle avait été réalisée par ducros...

Bref je me suis fait avoir sur ce coup là, achat passion et excès de confiance...
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Toop
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Message par Toop »

Bon , ok !

Principe de précaution, part sur un rodage LONG (750/1000 km) :!:
Tu laisses tout ça s'user tranquillement, sans charge à plus de 50% de la poignée ... à la limite tu mets une cale sur tes boisseau de carbu !
Jusqu'à 750 km ...
Là en fonction de la réaction, du degrés de liberté tu peux commencer à augmenter la charge mais uniquement de façon temporaire.
Si ça rechigne à monter allègro, tu repars en arrière -> tu lui laisses le temps de se libérer encore un peu ...


et ainsi de suite :wink:

Ta méthode décrite en préambule est assez bonne, si elle te convient, suit là !
Mais sur un rodage long afin d'assurer le coup :idea: :idea: :idea: Donc tu adaptes tes butés kilométrique :!:


Achat passion ou pas la compétence ne se décrète pas.
Pro c'est un statut, ce n'est pas un certificat de compétence , si en plus il faut compter avec les vendeurs de merguez de sous le manteau ... il faut aimer bouffer du chat enragé cuisiné à l'arsenic :sif:
yesyes
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Message par yesyes »

Si je comprends bien, ton pro près de chez toi à remonter les pièces que tu lui as apporté sans vérifier et te confirmer les jeux et le type de rodage à faire ( j'ai fait une visite chez Rectif il y a qqes années en vu d'un réalésage 2T mais vu les réponses que j'avais eu à mes questions, j'ai laissé tomber)
à un moment ... faut bien dire qu'un pro qui te laisse avec si peu d'information concrète et vitale manque un poil à son devoir d'information ( faut dire que de ton côté ,en faisant faire le boulot par x personnes, tu cherches les emmerdes)
je dis ça, je dis rien mais je n'en pense pas moins :mrgreen:
Du coup, à ta place, je démonterai le haut moteur et je le ferai contrôler par un qui sait vraiment faire
et qui te dira comment roder en fonction des jeux qu'il aura trouvé, des types de piston ...
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dinogt
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Message par dinogt »

... Pourquoi pas :|

apres, un rodage, faut quand meme pas deconner, c'est qu'un bout d'alu qui gratte sur un bout de fonte, si les jeux sont bons, les etats de surfaces bons, la conicité inexistante et les pistons de bonne facture... faut pas 2000 bornes pour roder alors que sur piste pour les meme jeux avec 1 serie ça le fait... c'est pas le fait d'etre sur route fermée qui va faire cette difference.
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Mat54
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Message par Mat54 »

Ok merci pour les réponses complètes :D
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poirse
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Message par poirse »

Bonjour, alors sans vouloir faire peur, j'ai fais faire un réalésage chez eux dans leurs anciens locaux et .... Stop pour moi !
A l'époque, le jeu n'avait pas été respecté (+ 1/100) et mon piston Vertex avait fondu comme neige au soleil: jeu à la coupe de plus d'un mm après 500 kms. Normal, compte tenu de la qualité du pierrage qui avait été réalisé ! Rugosité ++++ Une rappe .
Je crois vraiment qu'ils sont meilleurs sur les Perkins . Dans la région, il reste une seule adresse valable : Verdun Méca .
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squale
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Message par squale »

Salut

Moi je voudrais bien savoir qui est le gougniafié qui t'as vendu le truc à la base :grrr:

Je suis également de la région Nancéenne et ce genre de personnage est à écarter de ses adresses , voir à faire connaître aux gens du circuit

J'aurai bien une petite idée
le nom de son patelin commencerait pas par un P et se terminerait par un M ??

En MP si tu veux

merci
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Tooof
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Message par Tooof »

Il est toujours extrêmement délicat de porter un jugement sur un pro avec juste l'avis d'une seule personne. Nous ne te connaissons pas, ne connaissons pas l'historique de tes relations avec le pro, de quelle façon tu lui a signalé le défaut, comment il a réagit, ....
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poirse
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Message par poirse »

Non ! je n'ai rien à cacher , c'est Ac-54 à Maxéville, ils ont déménagé pas très loin de Maxéville mais je ne sais pas où ? ... Plus jamais :lol:
Et à Verdun, (verdun Méca) je pense que cette société pourrait hélas bien déposer... 2 salariés: pére et fils qui aux dernières nouvelles étaient en souffrance..
Dommage car le père a un vrai savoir faire et reste honnête avec les prix...
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Message par Mat54 »

La personne m'ayant vendue la moto Était un particulier se prétendant mécano en phase d'installation.

Je plaise coupable pour un achat passion qui ne m'a pas rendu attentif ni prudent.
Mais clairement si j'avais eu plus de temps à l'époque j'aurais porté cette affaire plus haut d'un point de vue juridique...

Maintenant c'est du passé, la moto tourne bien, j'en suis à 650km de rodage et je pousse à 7000-7500 trs max.
Rien que la, la différence de fonctionnement entre l'avant-serrage et maintenant c'est le jour et la nuit !
Je pense que le moulin Était rincé et quiconque l' aurait acheté l'aurais pris dans les dents comme moi...

Ça m'a juste coûté un peu plus de 1000 balles en plus de la moto...

Ah et la biellette d'amortisseur prétendue refaite ne l'ai pas mais alors pas du tout...

Chez maxxess à maxeville qui est au courant de mon affaire, le mec a prétendu récemment avoir régularisé notre différent et réparé le moteur. Ce qui est bien sur une belle connerie...

Et accessoirement il devait travailler avec dafy moto. Après discussion avec le patron de dafy, il m'a clairement dit qu'il connaissait cette personne et qu'il ne voulait absolument plus travailler avec lui...

Et j'ai d'autres anecdotes le concernant...
Bref, à fuir, si besoin en mp pour plus d'infos.

Merci pour les conseils en tout cas
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squale
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Message par squale »

Ok vu
merci Poirse merci Matt pour les réponses
Je veux bien un MP pour connaître le malfaisant du coin
A+ :D
A votre dispo pour échanger
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Tooof
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Message par Tooof »

Mat54 a écrit :Maintenant c'est du passé, la moto tourne bien, j'en suis à 650km de rodage et je pousse à 7000-7500 trs max.
650 bornes et toujours pas passé les 7500 :shock: pas trop d'ampoules à la main à force de te branler dessus ? :mrgreen: A ce rythme, elle va etre usée avant d'avoir fini ton rodage. Ta moto n'est pas neuve, elle à été refaite, tout n'est donc pas à roder :wink:
M'enfin !

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Message par Tooof »

Toop a écrit :Si tu as réellement 5/100e ... chose dont tu ne peux en être certain, sauf à l'avoir mesuré toi même :idea:
Un rodage de 500 km ne sera pas superflu :wink:


après 500 km, tu ouvres progressivement la poignée, et si tout se passe bien tu continues de plus en plus souvent :idea:

J'avais pas vu le 5/100 :shock:
Mais bon, maintenant, il va falloir lâcher la bride quand même ! :wink:
M'enfin !

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Message par oliv02 »

je suis également en rodage et je me réfère au manuel d'origine (que j'ai toujours en ma possession), pas plus de 6000 tours jusqu'à 500kms, varier les allures et ne pas rester trop longtemps sur le même régime moteur. Ne pas rouler plus d'1h de suite. entre 500 et 1000 kms pas plus de 7000trs, ne jamais accélérer à fond. Au delà de 1000kms on peux accélérer à fond. Voilà ce qui est écrit ds le manuel d'origine :wink:
Bon dans la pratique c'est facile à l'oreille de ne pas dépasser les 8000, mais les 7000?? faut vraiment avoir l'oeil rivé sur le compte tour ce qui est dangereux avec un TDR :roll:
oliv02
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Message par oliv02 »

oups pas vu la vetusté du sujet...mais bon ca peut toujours servir à ceux qui se pose la question de savoir comment faire le rodage :D
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dinogt
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Message par dinogt »

Ouais, ébé, si je dois faire comme ça sur piste, dès que le rodage est fini, je change le piston et recommence.
C'est quoi un rodage ?
Un petit grattouilli du piston dans le cylindre qui enlève juste quelques petites bavures tout juste microscopiques ... ni plus ni moins
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Message par tex »

+1 avec dino
mais faut pas oublier que la durée du rodage dépend du jeu piston / cylindre qui a été mis

regarde la procédure de rodage du manuel kit F3 du 250 rgv
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