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Bonjour.Alors, sauf erreur de ma part, 3CL1 correspond aux TDR 240 de la première série bleus et noirs de 1988 à 1990 et jusqu’au n°007100 et 3CL 2 sont les modèles rouge noir et bleu vert, jusqu’à la fin de production en 1992.
Côté mécanique, ces deux versions diffèrent également par leur taux de compression 5,9 : 1 pour 3CL1, et 5,7 : 1 pour 3CL2 adapté au sans plomb.
Pas de différence sur les plaques constructeur c’est 3CL pour tout le monde, idem pour la carte grise.
La seule référence catalogue pouvant associer un coloris à une machine, doit se trouver sur le bon de commande.
Il y a tout de même des éléments spécifiques à chaque couleur pour s’y retrouver si ta moto a été juste repeinte.
Sur un 3CL1 noir, la selle était jaune, sur le bleu elle était grise.
Sur les 3CL2 noir/rouge les soufflets de fourche sont rouges, sur les bleus/vert ils sont bleus ainsi que le cadre, ceci dit avoir des soufflets de fourche d’origine en bon état aujourd’hui est assez rare.