Quand rodage rime avec serrage

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crigar
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Message par crigar »

Dernier message de la page précédente :

keps.bzh a écrit :...

Donc, ans l'idéal quand c'est possible, on monte le primaire quand le vilo est encore sur l'établi, ou si il est dans le carter en bord de piste, une pièce d'alu bien taillée qu'on coince entre les dents du primaire et de la couronne de l'embrayage
Bon c'est comme ça que je fais, indiqué dans les RT. Perso je prends un tube de cuivre aplati au bout.

Le vilo sur l'établi, jamais compris comment le coincer proprement.
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stephane
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Message par stephane »

latouge a écrit :Je n'ai pas vérifié la planéité les demi-carters avant montage parce que par expérience, les moteurs sont peu sollicités à Tahiti.
c'est pourtant un truc négligé par plein de monde (y compris des pros du 2 T) et qui fait serrer de manière "incompréhensible et imprévisible" :roll: tout un tas de moteurs de TDR / TZR

peu sollicité ou pas : poser le carter sur un marbre et lui faire faire un aller retour ne coute rien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

mais non un bon coup de fraiseuse...1/10 sur chaque face... :mrgreen:

bon ok je suis parti :arrow: :arrow: :arrow: :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

latouge a écrit :
clauderochefort a écrit :les jupes sont blanches , couleur alu? de toutes facons les pistons tkrj , cest ecrit a l interieur tkrj made in japan , de memoire
pour les vilos , y a les origine yam complet a pas cher et tout tordu d origine (deja vu + de 1,5 dizieme , jai bien dit 10eme) mais dino sait les redresser , donc a priori ok
et apres par experience , 1 vilo hors cote en faux rond fait pas serrer (di moins jamais vu , mais jai pas dit que j avais tout vu )
la planeite des carter , idem , faut qu il ai vachement travailler sur le devant pour que ca prise d air , je supose que tu as remonter a la pate
question , joint culasse noir? et marque pochette?
[
Les carters remontés à la pâte à joint marque Loctite déjà testée sur d'autre moteurs sans soucis
La pochette vient de chez dinogt, je ne connais pas la marque.
Après une inspection supplémentaire il s'avère que du côté serrage, le piston + la culasse sont très gras. Je soupçonne un ingestion de liquide de refroidissement dans le cylindre + peut-être un jeu piston/cylindre trop faible. Bien que je n'ai pas consommé du liquide de refroidissement en quantité notable.[/b][/b]
comme je tai deja demande
jt culasse = noir ?
les pochette athena sur les jt embase cest marque athena
si la pochette a 1 genre d aigle et bleue ou totalement blanche et jt culasse blanc ou gris clair (je suis daltonien ) tu as ta panne de fuite a 99%
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par latouge »

clauderochefort a écrit :
latouge a écrit :
clauderochefort a écrit :les jupes sont blanches , couleur alu? de toutes facons les pistons tkrj , cest ecrit a l interieur tkrj made in japan , de memoire
pour les vilos , y a les origine yam complet a pas cher et tout tordu d origine (deja vu + de 1,5 dizieme , jai bien dit 10eme) mais dino sait les redresser , donc a priori ok
et apres par experience , 1 vilo hors cote en faux rond fait pas serrer (di moins jamais vu , mais jai pas dit que j avais tout vu )
la planeite des carter , idem , faut qu il ai vachement travailler sur le devant pour que ca prise d air , je supose que tu as remonter a la pate
question , joint culasse noir? et marque pochette?
[
Les carters remontés à la pâte à joint marque Loctite déjà testée sur d'autre moteurs sans soucis
La pochette vient de chez dinogt, je ne connais pas la marque.
Après une inspection supplémentaire il s'avère que du côté serrage, le piston + la culasse sont très gras. Je soupçonne un ingestion de liquide de refroidissement dans le cylindre + peut-être un jeu piston/cylindre trop faible. Bien que je n'ai pas consommé du liquide de refroidissement en quantité notable.[/b][/b]
comme je tai deja demande
jt culasse = noir ?
les pochette athena sur les jt embase cest marque athena
si la pochette a 1 genre d aigle et bleue ou totalement blanche et jt culasse blanc ou gris clair (je suis daltonien ) tu as ta panne de fuite a 99%

Joint de culasse noir.
Monté à la pâte HT. C'est peut-être mon erreur?
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Message par yesyes »

perso, je mettais au moins 3,3mkg sur les écrous de culasse et je controlais régulièrement le serrage.
si le joint est neuf de type d origine, rajouter du silicone n est pas une bonne idée ; a faire sur un joint décapé de réutilisation.
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Message par svbagoo »

C est échappement que ça a serré ?
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Message par svbagoo »

Vu la photo c est admission......ça sent quand même le lavage de cyl = film rompu

Il a serré à la decel, dans cette situation le moteur est moins lubrifié et en plus la pression dans le cylindre est faible (faible charge).....facilitant le remplissage de LR et donc aggravant le pb

Franchement côté admission à la decel c est quand même rare de serrer sauf par manque d huile

La surchauffe ça peut aussi aggraver le passage d eau rinçant d autant plus vite le cylindre

Prise d air énorme ok pourquoi pas mais ça serre en général à la échappement en 1 er ou alors 4 coins si le jeux est mauvais

Après montage à 0.055 au bout de 500 bornes t es tranquille sauf ovalisation à l ouest

Perso a 0.06 sur rgv rénové c est 2 chauffes statiques et 100 bornes à -8000 tr.....apres gaz à toc si carb et prise air ok

Le rodage n est pas en cause
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stephane
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Message par stephane »

ne pas oublier que la pompe a huile n'est pas liée à 100% à l'accelerateur : c'est aussi lié au regime, donc meme gaz coupés, si ca tourne vite, ca envoie quand meme plus d'huile

d'autre part, si ca chauffe coté échappement on a une dilatation non circulaire (le piston prend un forme ovale vu d'au dessus), ca pousse donc très fort aussi à l'opposé, donc coté admission

un manque d'huile laisse des traces sur tout le pourtour, un passage d'eau laisse des traces localisées mais tout de meme assez larges, une surchauffe laisse des traces "aux 4 coins", un échappement bouché, valve qui s'ouvre pas assez ou stinger trop petit laisse des traces face à la lumière d’échappement.

faisez votre choix :mddr:
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dinogt
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Message par dinogt »

Je viens de voir le post
Vu l'emballage que je fais, le vilo ne craint pas les chocs.
Tous les vilos 250 TDR que je vends tournent à à peu pres 0.03/0.02 partout et sont redressés à 0.01 partout et il sont tous un bon emmanchement.
Pistons TKRJ montés à 0.05 ou 0.055 (suivant si je me suis loupé ou pas), zero retour (et puis, 500 bornes apres, le rodage est fini depuis 450km et le jeu d'origine parti en vacances)
Pochette schtong avec joint culasse une seule feuille pré formée et enduite en noir.
Oui, le joint peu fuir apres surchauffe... surtout si la culasse et les cylindres n'ont pas été surfacés.
ça peut aussi etre un probleme de goujon fatigué ou taraudage de cylindre fatigué (ça vient de m'arriver sur un 240 au remontage, taraudage mort (ressenti au serrage) sans defaurt apparant donc... demontage et filet rapporté).
Apres... serrage en coupant les gaz... gros comme un camion, circuit de ralenti bouché
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Message par svbagoo »

stephane a écrit :
d'autre part, si ca chauffe coté échappement on a une dilatation non circulaire (le piston prend un forme ovale vu d'au dessus), ca pousse donc très fort aussi à l'opposé, donc coté admission

Oui mais ça laisse quand même des traces devant (échappement)

un manque d'huile laisse des traces sur tout le pourtour, un passage d'eau laisse des traces localisées mais tout de meme assez larges, une surchauffe laisse des traces "aux 4 coin

on est donc d accord

faisez votre choix :mddr:
Si pas de soucis de carb avec le carbu batard je réitère pour le lavage localisé par le LR

Maintenant.....plan de joint à l’Ouest, goujon Hs, joint défectueux ????? Pâte à joint ?????
svbagoo
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Message par svbagoo »

dinogt a écrit : Apres... serrage en coupant les gaz... gros comme un camion, circuit de ralenti bouché

Oui mais il a la pompe à huile, donc même bouchée sans avoir tiré sur le moteur (tjrs -8000 tr) ça sent quand même la rupture du film d huile (grosse trace côté admission uniquement)

Faudrait voir le cylindre et les plans de joints, ça aiderait
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dinogt
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Message par dinogt »

oui mais gaz coupés, il y a aussi beaucoup d'essence qui doit rentrer par le circuit de ralenti... un complement d'huile ameliore surement mais ne remplace pas l'essence necessaire.
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Message par latouge »

Merci à tous pour vos commentaires. Il y a un truc surprenant, les cylindres et les pistons sont gras et noirs. Je penche de plus en plus vers la surchauffe + la pâte à joint. Je ne suis pas non plus totalement assuré que le réalésage ait été correctement fait. Prochaine fois je change de rectifieur pour un qui a meilleur réputation. Pas des milliers de choix sur mon île.
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Message par dinogt »

Dans le doute sur ton realeseur tu aurais dû controler le jeu... tu peux encor ele faire sur le cylindre qui n'a pas serré
la pate est, il me semble, avec ce joint, inutile
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Message par clauderochefort »

slt avis perso , qui engage que moi , et sans critiquer personne , car chacun fait comme il veut et pense ce qu il veut
pour moi , le jeu de 5/100eme ou 5, 5 /100eme est pas assez important , mais bon .....
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Message par latouge »

clauderochefort a écrit :slt avis perso , qui engage que moi , et sans critiquer personne , car chacun fait comme il veut et pense ce qu il veut
pour moi , le jeu de 5/100eme ou 5, 5 /100eme est pas assez important , mais bon .....

Et tu préconises combien ?
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Message par Toop »

entre 6 et 6,5 :!:
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Message par svbagoo »

Il a quand même fait 500 bornes avant de casser donc 5.5 ça passe. Il aurait serré avant si jeu en cause
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :slt avis perso , qui engage que moi , et sans critiquer personne , car chacun fait comme il veut et pense ce qu il veut
pour moi , le jeu de 5/100eme ou 5, 5 /100eme est pas assez important , mais bon .....
Tiens Mouloud pour une fois que tu dis pas de conneries .... :mddr:
Oui c'est pas assez. :shock:
Moi je mets 0,07 mini sur les LC sinon tu tires un boulet et quick le bordel :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

svbagoo a écrit :Il a quand même fait 500 bornes avant de casser donc 5.5 ça passe. Il aurait serré avant si jeu en cause
pas forcément si il n'a pas mis de contrainte thermique sur les pistons :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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