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Posté : jeudi 09 nov. 2017, 23:43
par stephane

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svbagoo a écrit :Il a quand même fait 500 bornes avant de casser donc 5.5 ça passe. Il aurait serré avant si jeu en cause
pas forcément si il n'a pas mis de contrainte thermique sur les pistons :idea:

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 6:11
par clauderochefort
slt rachid , la il parle tdr tzr , et 5/100emme a 5,5 , je trouve que cest pas assez , mais bon ..... comme dit chacun fait ce qu il veut et preconise ce qu il veut
pour les lcs , je suis ok avec toi , meme 0,08 dans certains cas pour certaines utilisation , a noter que piston moule (prox tkrj )piston forge (wiseco ) = meme combat pour les lcs
on parle naturellement d un jeu cylindre fini , c a d passe de honnoir comprise
apres on rentre aussi dans le debat du rodage , etant daccord avec personne ici au sujet des cylindres fontes et utilisation route et methode de rodage , je vais laisser les gens parler

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 10:11
par V4twostroke
Mouloud, quand je parle des LC je parle aussi de toute la gamme Yamaha
TZR, TDR, DTR, RDLC etc.
Tous ces cylindres sont de la même matière.
C'est évident Mouloud que l'on parle de cote fini……. :mrgreen: :sif:
Un rodage c'est n'est pas un usinage, c'est quelques microns qui vont se barrer de la jupe du piston la ou le diamètre est le plus fort.
Mais tu n'empêcheras jamais un serrage aux 4 coins s'il n'y pas assez de jeu des le départ.
Sur les brèles que je fais ou je sais que le lascar va mettre du gros gaz de suite je monte
le jeu a 0,08 mm des le départ et jamais de soucis.
Cela te permet aussi de pouvoir appauvrir la carburation pour en tirer la quintessence
mais la c'est un autre domaine et je ne m'étalerais pas. :mddr:

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 11:42
par tibus
Meme famille mais avec des tailles de piston un peu different :wink: quoi qu'il en soit le jeu monté fait l'unanimité. : Un peu trop faible

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 14:06
par clauderochefort
didier entierement daccord avec toi , cest pour ca que depuis le debut du post , je dis pas assez de jeu

Posté : vendredi 10 nov. 2017, 23:49
par latouge
Pistons TKRJ en 57,15 commandés (EMAC). J'y mets 0,65 à 0,7 de jeu + joint de culasse remonté sans pâte + thermostat neuf... je ne vois rien d'autre de mieux.

Posté : samedi 11 nov. 2017, 8:13
par Passang
0.065 à 0.07 de jeu serait mieux :wink:
Sinon tu vas pas serrer mais pas démarrer non plus :mrgreen:

Je taquine je pense bien que c'est ce que tu envisages :wink:

Posté : samedi 11 nov. 2017, 15:04
par dinogt
latouge a écrit :... je ne vois rien d'autre de mieux.
si, surfacer cylindres et culasse et controler les angles de serrages par rapport au couple.

Posté : samedi 11 nov. 2017, 15:11
par fullgazlolo
Et à Tahiti... y a quoi comme essence dispo?

Posté : dimanche 12 nov. 2017, 1:24
par latouge
La culasse a été surfacée, pas les cylindres. A faire effectivement.
Le serrage avait été fait au couple du manuel d'atelier, en respectant l'ordre.

Concernant l'essence à Tahiti, c'est diesel ou sans plomb, point. Et le sans plomb, on ne sait pas ce qu'il y dedans.
Et les machines ne sont pas très sollicitées, pas de circuits, pas d'autoroute, pas de montées de col pleines de virolos, juste 6 km de 4 voies sans longue ligne droite.

Posté : dimanche 12 nov. 2017, 9:44
par fullgazlolo
La question était: 95,98 ou 95e10?

Posté : dimanche 12 nov. 2017, 12:23
par svbagoo
Il a dit on ne sait pas ce qu il y a dedant :wink:

Posté : dimanche 26 nov. 2017, 7:13
par beko
Et chaque cylindre réalésé avec son piston sans les mélanger ensuite ? J’ai fait la même chose que toi ( je suis en Nouvelle calédonie) pas confiance dans les tourneurs locaux donc cylindres + vilo envoyés chez Emac, et zéro pbs ensuite.
L’essence, probablement la même que chez moi, elle est pas top mais on s’oriente sur du 98.

Posté : dimanche 26 nov. 2017, 9:21
par dinogt
On dirait quand meme qu'on est dans un langage de sourds.
En dehors des divers serrages d'ecrous et de bon plans de joints, j'ai ecrit que c'etait gros comme un camion, circuit de ralenti bouché...
... ou meme arrivée d'essence bouchée.
Ta recherche DOIT commencer par là, en sachant que l'arrivée d'essence, comme son nom l'indique commence par le bouchon qui ne fait PAS QUE laisser passer de l'essence.

Posté : jeudi 30 nov. 2017, 1:54
par latouge
Les carbus ont été nettoyés à l'ultrason et tous les gicleurs + puits + aiguilles + pointeaux sont neufs. La mise à l'aire libre du réservoir a été vérifiée.
En fait, j'ai changé de rectifieur. J'attends le retour de mes pièces.

Posté : jeudi 30 nov. 2017, 19:51
par latouge
beko a écrit :Et chaque cylindre réalésé avec son piston sans les mélanger ensuite ? J’ai fait la même chose que toi ( je suis en Nouvelle calédonie) pas confiance dans les tourneurs locaux donc cylindres + vilo envoyés chez Emac, et zéro pbs ensuite.
L’essence, probablement la même que chez moi, elle est pas top mais on s’oriente sur du 98.
Tu as envoyé tes pièces par la poste ?

Posté : jeudi 30 nov. 2017, 21:18
par clauderochefort
slt , je pense que je lui ai pas renvoye car il sejournait a ce moment la en france
mais pour ta gouverne , jexpedie a la reunion et autres dom tom (meme aussi a l etranger ) des cylindre realese et meme des vilos de kawa 3 cylindres

Posté : jeudi 14 déc. 2017, 10:29
par beko
oui j'ai envoyé par la poste et le retour idem, ça m'a coûte une blinde mais il faut savoir ce qu'on veut...

Posté : jeudi 14 déc. 2017, 13:56
par clauderochefort
bon et ben je confonds avec 1 autre pas grave

Posté : lundi 18 déc. 2017, 19:06
par latouge
J'ai récupéré mes cylindres chez un rectifieur local ayant une très bonne réputation. Remontage terminé. La tdr tourne très bien. Un petit rodage et on verra par la suite si j'ai fait le bon ou le mauvais choix.