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de toutes façons les moteurs ou ce truc a été viré sont faciles a reconnaître : la culasse porte la trace du frottement des duritesRemise en état de mon 1er TDR
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- tomix
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salut, ma durite d'eau qui va de la culasse au haut du radiateur est presque sectionnée à un endroit vers le milieu (elle doit frotter sur quelque chose lorsqu'elle est en place).
Est-ce qu'il y aurait une durite similaire en provenance d'une autre moto qui pourrait convenir (j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet) ?
J'ai bien vu le kit durite silicone chez yambit mais bon ... cher pour 2 bout de caoutchouc.
Sinon, je peux couper et mettre un tube à cet endroit mais ça fait rajouter 2 collier, pas envie ...
Est-ce qu'il y aurait une durite similaire en provenance d'une autre moto qui pourrait convenir (j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet) ?
J'ai bien vu le kit durite silicone chez yambit mais bon ... cher pour 2 bout de caoutchouc.
Sinon, je peux couper et mettre un tube à cet endroit mais ça fait rajouter 2 collier, pas envie ...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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slt , elle existe plus? car semaine derniere j en ai cde 1 et d autres pieces pour 1 tdr que je restaure et on ma dit que c etait dispo
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- tomix
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salut claude, sur pieces yam ou cmsnl, ça n'est pas affiché dispo, pour ça que je posais la question . Je vais leur envoyer un message du coup.clauderochefort a écrit :slt , elle existe plus? car semaine derniere j en ai cde 1 et d autres pieces pour 1 tdr que je restaure et on ma dit que c etait dispo
- tomix
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Pour la durite sup. 2YK-12482-00, on m'a bien confirmé qu'elle n'était plus dispo (chez piecesyam et chez un concess yam). Du coup, j'ai trouvé un bout de durite de chez Renault qui fait l'affaire.
Ca a été un peu chiant de remettre en place le faisceau et quelques bricoles mais ça devient bon, reste encore un peu de travaux ....
Ca a été un peu chiant de remettre en place le faisceau et quelques bricoles mais ça devient bon, reste encore un peu de travaux ....
- tomix
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salut, je suis sur la réfection des freins, bon ça n'a pas été simple d'enlever les pistons de l'étrier AR, j'ai pas encore attaqué l'avant
C'est un peu la soupe à l'oxydation dans les gorges. J'ai commencé à faire des "racloirs" de gorge avec de la lame de scie à métaux, vu les dépôts, y'a besoin de gratter.
Savez-vous si la peinture extérieure or des étriers résiste au bain à ultrasons ?
C'est un peu la soupe à l'oxydation dans les gorges. J'ai commencé à faire des "racloirs" de gorge avec de la lame de scie à métaux, vu les dépôts, y'a besoin de gratter.
Savez-vous si la peinture extérieure or des étriers résiste au bain à ultrasons ?
- tomix
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salut, bon le TDR n'est plus très loin de la mise en route
J'ai passé un peu de temps à comprendre et bien passer le faisceau élec.
Freins en place et purgés.
J'ai dû trouver de nouveaux silencieux pour avoir 2 identiques, j'en avais un qui pesait une tonne (doit être rempli de calamine) et l'autre qui a été modifié (tout léger).
Pots vidés ensuite, soudure + p'tit coup de peinture.
J'ai du faire une patte pour décaler le radiateur côté gauche, le pot touchait le radia, je trouvais ça bizarre et en fait la patte du radiateur est tordue, il a du prendre un choc. Ca a quand même bien frotté à cet endroit, faut que je surveille les fuites au cas où(à chaud).
Reste à monter les échappements et finir de nettoyer le réservoir.
J'ai un truc qui se balade dans le réservoir mais j'arrive pas à voir ce que c'est, ni à le sortir en secouant.
Electricité tout à l'air d'aller, les valves ferment et ouvrent bien, réglées au doigt.
La suite très bientôt
J'ai passé un peu de temps à comprendre et bien passer le faisceau élec.
Freins en place et purgés.
J'ai dû trouver de nouveaux silencieux pour avoir 2 identiques, j'en avais un qui pesait une tonne (doit être rempli de calamine) et l'autre qui a été modifié (tout léger).
Pots vidés ensuite, soudure + p'tit coup de peinture.
J'ai du faire une patte pour décaler le radiateur côté gauche, le pot touchait le radia, je trouvais ça bizarre et en fait la patte du radiateur est tordue, il a du prendre un choc. Ca a quand même bien frotté à cet endroit, faut que je surveille les fuites au cas où(à chaud).
Reste à monter les échappements et finir de nettoyer le réservoir.
J'ai un truc qui se balade dans le réservoir mais j'arrive pas à voir ce que c'est, ni à le sortir en secouant.
Electricité tout à l'air d'aller, les valves ferment et ouvrent bien, réglées au doigt.
La suite très bientôt
- tomix
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Lucky229 j'y ai pensé mais ça sonnait métallique....
Réservoir nettoyé, plus qu'à traiter la corrosion dessous à l'extérieur à la ferose (y'en a aussi un peu dedans mais ça va).
Merci pour le conseil, je suis allé en acheter un et au premier coup d'essai Bingo ! très pratique en effet, j'ai récupéré une clé allenwasaman07 a écrit :Glisses un aimant de mécanicien, ça aide bien souvent
Réservoir nettoyé, plus qu'à traiter la corrosion dessous à l'extérieur à la ferose (y'en a aussi un peu dedans mais ça va).
- tomix
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bon ba c'est pas tout bon , tout content d'aller faire un tour, la moto cale à chaque fois que je passe la 1ere, dans un mouvement vers l'avant.
L'embrayage reste en prise, même poignée tirée en poussant la moto, c'est pas libre....
La cloche n'était pas spécialement marquée, les disques et les ressorts ne sont pas neufs (ceux qui étaient sur le moteur).
La tige de traction, c'est normal qu'elle se balade un peu lorsqu'elle est en place avant de monter le carter ?
L'embrayage reste en prise, même poignée tirée en poussant la moto, c'est pas libre....
La cloche n'était pas spécialement marquée, les disques et les ressorts ne sont pas neufs (ceux qui étaient sur le moteur).
La tige de traction, c'est normal qu'elle se balade un peu lorsqu'elle est en place avant de monter le carter ?