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ok je vais essayer.Remise en état de mon 1er TDR
Modérateur : Equipe de modération
- Lucky229
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Concernant l'embrayage, c'est peut-être un mauvais positionnement de l'axe de débrayage au moment du remontage du carter. De mémoire, il faut le pousser à fond vers la gauche au moment ou l'on positionne le carter. Et comme chaque moto est différente, teste ton réglage avant remontage complet. Sinon, ta TDR est magnifique, toute d'origine dans cet état on en voit plus beaucoup ! je viens aussi d'en terminer une, bleue également, qui avait le cylindre droit HS.
- tomix
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Merci.Lucky229 a écrit :Concernant l'embrayage, c'est peut-être un mauvais positionnement de l'axe de débrayage au moment du remontage du carter. De mémoire, il faut le pousser à fond vers la gauche au moment ou l'on positionne le carter. Et comme chaque moto est différente, teste ton réglage avant remontage complet. Sinon, ta TDR est magnifique, toute d'origine dans cet état on en voit plus beaucoup ! je viens aussi d'en terminer une, bleue également, qui avait le cylindre droit HS.
C'est vrai que c'est un peu bizarre la mise en place de cet axe d'embrayage ... mais je pense pas que ça soit ça puisque j'ai pu rouler je suis parti en 2nde, c'est bien l'embrayage qui devait collé.
Rien a dire ça tourne nikel, petite sortie de 20 km, la partie cycle est vraiment sympa, ça fait un joli son dans les oreilles
Par contre découverte d'une fuite sur le carter d'embrayage j'ai l'impression que c'est mon joint qui est mal mis ou sinon défaut d'état de surface mais j'ai pas spécialement remarqué ça au montage.
- tomix
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salut, la fuite ne vient pas du carter d'embrayage mais du couvercle de pompe à eau, ouf.
Y'a une petite fuite au niveau du pion de centrage inférieur. Ca fuit seulement en roulant, aucune trace à l'arrêt.
Sinon, l'embrayage va plutôt bien du coup, ça colle plus.
Par contre le tirage d'origine, qu'est-ce qu'il est long ! Faut être souple du poignet
Y'a une petite fuite au niveau du pion de centrage inférieur. Ca fuit seulement en roulant, aucune trace à l'arrêt.
Sinon, l'embrayage va plutôt bien du coup, ça colle plus.
Par contre le tirage d'origine, qu'est-ce qu'il est long ! Faut être souple du poignet
elle fait un beau bruit !
Les échappements sont d'origine ou ils sont vidés ?
Les échappements sont d'origine ou ils sont vidés ?
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- tomix
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Les pots sont vidés (tube de fuite raccourci dans le pot et grille avec laine absorbante enlevée), j'avais un peu peur d'avoir un son désagréable mais pas du tout et c'est assez silencieux au ralenti, dans le casque le son est excellent à partir de 6500 trsxu9ja a écrit :elle fait un beau bruit !
Les échappements sont d'origine ou ils sont vidés ?
- tomix
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salut, bon la fuite c'était bien de l'huile de boîte qui passait par un des taraudages débouchant (le plus bas) au niveau du plan de joint de pompe à eau. Ca doit être le vis qui tiennent la pompe à huile de boîte. j'ai mis de la pâte à joint dans les taraudages et joint neuf de carter de pompe, ça ne fuit plus. Par contre j'ai eu 2 autres fuites , la pompe à huile et le robinet d'essence. Je m'y attendait à moitié en sachant que j'avais remis les pièces telles quelles. Joints de pompe à huile remplacés, à voir si ça ira. Reste le robinet, je vais prendre un kit réparation.
Toujours en rodage (77km pour l'instant), ça pousse gentiment, c'est sympa comme caractère moteur... mais pas encore poussé entre 8000 et 10000... le meilleur est à venir
Toujours en rodage (77km pour l'instant), ça pousse gentiment, c'est sympa comme caractère moteur... mais pas encore poussé entre 8000 et 10000... le meilleur est à venir
- tomix
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salut, 320 km de fait depuis la mise en route et que du bonheur c'est vraiment une chouette petite bécane. Je m'en faisais une image de moto puissante mais ça ne l'est pas tant que ça en fait mais le comportement du moteur est vraiment sympa et la partie cycle agréable. Les aiguilles Ty rendent le moteur plutôt souple. J'ai essayé celle de Breizhtdr hier (aiguille d'origine), c'est pas le même comportement, très on/off (et sympa aussi).
J'ai changé les joints de la pompe à huile, y'a plus de fuite, reste à m'occuper du robinet cette semaine.
Le moteur fonctionne bien, ça pousse à 10000 tr de temps en temps sur des accélérations. Toujours pas de mauvaises vibrations, sauf quand les vis des pare-chaleurs de pot se dévissent en roulant , faut que je mette du frein filet. Par contre ça fume (en roulant ça va, ça ne fume pas plus que ça), à chaque démarrage, c'est un nuage de fumée bleue sur les 2 pots, moteur chaud y'a pas grand chose, ça va. Le silencieux droit est nettement plus gras que le gauche, quand même. Et hier après une ballade dans le trafic de 50 km, genre 90 km/h à 5500 tr (peu d'occasion de pousser), le silencieux droit pissait carrément de l'huile.
A priori pour le démarrage, c'est normal, j'ai trouvé ça :
De "stephcab"
Le pot droit qui fume plus que le gauche au démarrage est un classic sur les TDR.
Ma théorie
- la pompe à huile est sur la droite et alimente le cylindre droit par un tube court et le cylindre gauche par un tube long.
- après utilisation de la moto, ces tubes se vident par simple gravité dans les pipes
- la pipe droite et son tube court reçoit un peu d'huile, la pipe gauche et son tube long reçoit beaucoup d'huile
- au démarrage le cylindre droit a reçu peu d'huile et le pot gauche fume peu, le cylindre gauche a reçu beaucoup d'huile et le pot droit fume beaucoup
de "stephane"
en plus de ce qu'a dit Stephcab et en supposant que tout le reste est en bon état et bien réglé ben sur :
le vilo du TDR n'a pas d'étanchéité entre les cylindres mais un labyrinthe.
a l'arrêt l'huile des parois se dépose dans le carter de précomp
si la mob est sur la béquille, l'huile "tombe" dans le carter de gauche
les pots sont croisés donc si ça fume sur le pot droit c'est que ca fume sur le cylindre gauche
Par contre, que mon silencieux droit pisse comme ça, je crois qu'il est bien chargé en huile en fait. Va falloir faire une session décrassage
Je suis peut-être un peu gras (GP 220 et GR22.5 pots vidés et silencieux d'origine, trompe de boîte à air enlevée). Je vais regarder mes bougies et continuer de roder avant de peut-être toucher la carb.
J'ai changé les joints de la pompe à huile, y'a plus de fuite, reste à m'occuper du robinet cette semaine.
Le moteur fonctionne bien, ça pousse à 10000 tr de temps en temps sur des accélérations. Toujours pas de mauvaises vibrations, sauf quand les vis des pare-chaleurs de pot se dévissent en roulant , faut que je mette du frein filet. Par contre ça fume (en roulant ça va, ça ne fume pas plus que ça), à chaque démarrage, c'est un nuage de fumée bleue sur les 2 pots, moteur chaud y'a pas grand chose, ça va. Le silencieux droit est nettement plus gras que le gauche, quand même. Et hier après une ballade dans le trafic de 50 km, genre 90 km/h à 5500 tr (peu d'occasion de pousser), le silencieux droit pissait carrément de l'huile.
A priori pour le démarrage, c'est normal, j'ai trouvé ça :
De "stephcab"
Le pot droit qui fume plus que le gauche au démarrage est un classic sur les TDR.
Ma théorie
- la pompe à huile est sur la droite et alimente le cylindre droit par un tube court et le cylindre gauche par un tube long.
- après utilisation de la moto, ces tubes se vident par simple gravité dans les pipes
- la pipe droite et son tube court reçoit un peu d'huile, la pipe gauche et son tube long reçoit beaucoup d'huile
- au démarrage le cylindre droit a reçu peu d'huile et le pot gauche fume peu, le cylindre gauche a reçu beaucoup d'huile et le pot droit fume beaucoup
de "stephane"
en plus de ce qu'a dit Stephcab et en supposant que tout le reste est en bon état et bien réglé ben sur :
le vilo du TDR n'a pas d'étanchéité entre les cylindres mais un labyrinthe.
a l'arrêt l'huile des parois se dépose dans le carter de précomp
si la mob est sur la béquille, l'huile "tombe" dans le carter de gauche
les pots sont croisés donc si ça fume sur le pot droit c'est que ca fume sur le cylindre gauche
Par contre, que mon silencieux droit pisse comme ça, je crois qu'il est bien chargé en huile en fait. Va falloir faire une session décrassage
Je suis peut-être un peu gras (GP 220 et GR22.5 pots vidés et silencieux d'origine, trompe de boîte à air enlevée). Je vais regarder mes bougies et continuer de roder avant de peut-être toucher la carb.
J ai des tuyaux transparents en sortie pompe a huile , ils ne se vident pas même après des semaines d’arrêt.
Et comme tu dis , que du bonheur avec ce petit moulin !
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- tomix
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salut, enfin un peu de soleil aujourd'hui, j'ai pris le temps d'aller faire une ballade et quelques clichés. 507 km pour l'instant, du pur plaisir cette moto.
Merci à ce forum pour toute l'aide et les informations qui ont permis de répondre à mes nombreuses interrogations, merci à Claude ex emac, Braccame ex gas moto et dino gt pour les services apportés
Merci à ce forum pour toute l'aide et les informations qui ont permis de répondre à mes nombreuses interrogations, merci à Claude ex emac, Braccame ex gas moto et dino gt pour les services apportés
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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- Contact :
slt , de rien c est normal , merci a toi ,tomix a écrit : merci à Claude ex emac,
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- tomix
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elle est super propre, joliebreizhrg a écrit :ça a pété dans le pipe impeccable, j'étais sur le point de faire faire des essais, mais le climat Breton s'en est mêlé, du coup la brèle est retournée à l’abri...
rodage à faire, je vais dire à maman de rouler avec, elle est meilleure que moi pour les rodages