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Oui Passang, je compte vérifier les bagues vers 1000 km. J'avais pas du tout d'idée d'ordre de grandeur des charges, qu'il peut y avoir sur un système comme ça, on est resté sur du 200 kg (le max pour cette dimension de bague 18x20). Là ça fait une résistance de 400 kg par axe, la durée de vie pour une oscillation de 45° à charge maxi devait être de 8000 oscillations. Montage des bagues sur tolérance H7 (j'ai repris les logement à l'alésoir) pour avoir le bon "serrage" avec l'arbre de 18 mm.Remise en état de mon 1er TDR
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- bracame
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8000 osciliation??? c'est fait en moins d'un plein....
l'effort est supérieur a 200kg... pour comprimer un amorto presque en butée a la presse on doit avoisiner la demi tonne... enfin l'aiguille du mano 0-12 t commence a bouger..
l'effort est supérieur a 200kg... pour comprimer un amorto presque en butée a la presse on doit avoisiner la demi tonne... enfin l'aiguille du mano 0-12 t commence a bouger..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- keps.bzh
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D'après les données annoncées, ca semble tout juste dimensionné, c'est vrai. Cependant, j'ai fais plusieurs montages de prototypes équipés de ce genre de bagues, et à chaque coups, ca tenait mieux que prévu, montage contrôlé sur banc d'usure dynamométrique.
Méfiance quand meme: ce qui venait le plus réduire la durée de vie du mécanisme, c'était la graisse pas prévue pour, la crasse, et plus généralement les poussières du "voile routier" pour les essais en conditions réelles.
Méfiance quand meme: ce qui venait le plus réduire la durée de vie du mécanisme, c'était la graisse pas prévue pour, la crasse, et plus généralement les poussières du "voile routier" pour les essais en conditions réelles.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- tibus
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Certain plastiques peuvent reagir et gonfler avec les graisses
Anecdote : je change la roue naze de la brouette , la nouvelle jante (en plastic) etant dur a tourner zoup un poil de graisse c'est un peu mieux....le lendemain impossible de tourner ...
Ca c'est fini avec un coup de forêt 0.5 au dessus de la cote et a sec
Anecdote : je change la roue naze de la brouette , la nouvelle jante (en plastic) etant dur a tourner zoup un poil de graisse c'est un peu mieux....le lendemain impossible de tourner ...
Ca c'est fini avec un coup de forêt 0.5 au dessus de la cote et a sec
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- tomix
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Je ferai attention à la graisse du coup.
Pour une charge dynamique max. de 3000 N sur une bague, oscillation de 40°, 60 oscillations par min, fonctionnement continu, le calcul de durée de vie me donne une usure de 0.1 mm estimée au bout de 242 heures (usure de 0.25 mm au bout de 605 heures). Ca doit me laisser quand même le temps de faire quelques bornes.
Pour une charge dynamique max. de 3000 N sur une bague, oscillation de 40°, 60 oscillations par min, fonctionnement continu, le calcul de durée de vie me donne une usure de 0.1 mm estimée au bout de 242 heures (usure de 0.25 mm au bout de 605 heures). Ca doit me laisser quand même le temps de faire quelques bornes.
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Tu as choisi des paliers " plastiques " sans étanchéité.
Si tu utilises de la graisse, tu vas faire une pâte abrasive très efficace...
A voir aussi, la résistance à la corrosion de ton montage.
Dans une conception, la prise en compte des conditions de travail oriente les solutions !
Tu as fait au mieux, je suis d'accord !
Si tu utilises de la graisse, tu vas faire une pâte abrasive très efficace...
A voir aussi, la résistance à la corrosion de ton montage.
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui : cables, durites diverses (je sais plus si le trop plein passe par là)
mais c'est le premier truc qu'on vire du moment qu'on ne veut pas faire une meule de concours, tout comme la plaque perforée au dessus du système de raccord entre les valves
mais c'est le premier truc qu'on vire du moment qu'on ne veut pas faire une meule de concours, tout comme la plaque perforée au dessus du système de raccord entre les valves
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Oui il est bien monté le support , c'est pour le tuyau d'essence et le tuyau de dépression qui va au robinet d'essence.
Mon Topic : viewtopic.php?f=6&t=18044
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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de toutes façons les moteurs ou ce truc a été viré sont faciles a reconnaître : la culasse porte la trace du frottement des durites
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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