Remise en état de mon 1er TDR

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tomix
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Message par tomix »

Dernier message de la page précédente :

les puits d'aiguille sont déposés, ça vient assez facilement en effet, y'a un petit de merde mais pas tant que ça.
Un nouveau bain et ça va être tout propre.
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tomix
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Message par tomix »

Vous mettriez combien en jeu cylindre/piston avec des pistons forgés ?
J'ai 6/100e sur un cylindre et 6- sur l'autre, ça le fait ou pas ? J'ai vu sur le post de Latouge qu'il est conseillé 6.5 à 7/100e
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

à 6, va falloir roder un peu sérieusement, en dessous, j'ai jamais essayé. A 7, très personnellement, en 150 bornes,je considère que c'est rodé pour une moto de route, si ya des poneys qui continuent à arriver encore pendant 500 km, c'est normal, c'est du Yam, faut le temps que tout se mette en place :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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tomix
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Message par tomix »

keps.bzh a écrit :à 6, va falloir roder un peu sérieusement, en dessous, j'ai jamais essayé. A 7, très personnellement, en 150 bornes,je considère que c'est rodé pour une moto de route, si ya des poneys qui continuent à arriver encore pendant 500 km, c'est normal, c'est du Yam, faut le temps que tout se mette en place :mrgreen:
Ok merci, je vais faire attention.
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tomix
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Message par tomix »

salut, quelques news, ça va pas vite, je suis plutôt ds les travaux de maison en ce moment.
les valves sont refaites par Dinogt, nouveilles douilles bronze et paliers de valves refaits. C'est nikel.
DSC_0002.JPG
DSC_0003.JPG
niveau culasse, je souhaite mettre le Rv, le squish au mieux mais sur une chambre de combustion, y'a eu des misères.
et y'a deux beaux petits morceaux de segment incrustés :!:
Est-ce que c'est possible de reprendre la zone de squish vu l'état, y'a au moins 0.5 mm à enlever à vu d'oeil, voir 1 mm, faire ça sur les deux chambres et ensuite reprendre le plan de joint ?
Peut-être agrandir aussi le volume de chambre ensuite ...
Si c'est possible, faudra peut-être que je mette des rondelles plus épaisses sous les écrous de culasse ?
DSC_0001.JPG
Les arbres de boîte sont controlés, nettoyés et remontés avec roulement neuf.
Je dois faire le repérage de la visserie du carter et je devrais pouvoir fermé le bas moteur dans peu de temps ...
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Passang
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Message par Passang »

Les puristes vont me contredire, c'est sûr :wink:
Sur mes RS j'ai déjà réusiné des culasses pour refaire les volumes de chambre, sans forcément retirer 100% des traces d'impact de segments (par contre il faut bien retirer les morceaux si incrustés), ça marche sans souci.

On est pas sur des meules de GP ou les irrégularités de forme créent des points chauds au point de favoriser la déto je pense :idea:
Après, pour ceux qui cherchent le dernier cheval en carb sur circuit, oui c'est mieux d'avoir des culasses nickelles. Pour le commun des mortels, une trace d'impact ou deux ne me semblent pas dramatiques...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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stephane
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Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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tomix
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Message par tomix »

ok, du coup je m'embête pas trop, j'enlève bien les restes de morceaux incrustés et à la petite lime je régularise au mieux les traces d'impact.
merci pour vos réponses :)
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tomix
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Message par tomix »

ca y'est le bas moteur est remonté :banane:
avec le manuel anglais, ça va bien en fait.
DSC_00011 (1).JPG
DSC_00011 (2).JPG
j'ai commencé à m'occuper des clapets, les lamelles fibre type origine ça se trouve que chez Yamaha ?
J'ai rien trouvé à part les lamelles boyesen ou carbone. Les boyesen apporte vraiment quelque chose ou pas ?
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dinogt
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Message par dinogt »

tomix a écrit : Est-ce que c'est possible de reprendre la zone de squish vu l'état, y'a au moins 0.5 mm à enlever à vu d'oeil, voir 1 mm, faire ça sur les deux chambres et ensuite reprendre le plan de joint ?
Ce qui se fait sans probleme, c'est d'usiner la partie squish des 2 cotés et de raboter la culasse d'autant ou plus.
Quand on sort 0.4mm c'est deja pas mal et les defauts sont presque effacés dans un cas comme le tien.
Tous les revendeurs bihr peuvent te vendre des lamelles carbone pour ta moto
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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tomix
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Message par tomix »

dinogt a écrit :
tomix a écrit : Est-ce que c'est possible de reprendre la zone de squish vu l'état, y'a au moins 0.5 mm à enlever à vu d'oeil, voir 1 mm, faire ça sur les deux chambres et ensuite reprendre le plan de joint ?
Ce qui se fait sans probleme, c'est d'usiner la partie squish des 2 cotés et de raboter la culasse d'autant ou plus.
Quand on sort 0.4mm c'est deja pas mal et les defauts sont presque effacés dans un cas comme le tien.
Tous les revendeurs bihr peuvent te vendre des lamelles carbone pour ta moto
ok merci Dino,
Pour les lamelles, je veux rester en lamelles fibre de verre pour plus de fiabilité.
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Message par tomix »

Quelques news.
Pour la culasse, j'ai réussi à en trouver une en bon état, je serai plus rassuré à monter ça (qu'avec les bouts incrustés dans l'autre).
DSC_0003.JPG
Cylindres remontés, serrés au couple, ça tourne bien (vilo et valves), alignement des plans joints sup. des cylindres contrôlés à l'équerre rectifiée, ça va c'est bien aligné.
DSC_0001.JPG
Du coup, j'ai mesuré mon squish avec du fil d'étain de 1.5 mm, ba pas une trace sur les fils qui raclaient bien les parois du cylindre (deux mesures faites).
mesure faite avec l'ancien joint de culasse et serrage au couple.
Je pensais rectifier du coup la culasse de 0.6 mm.
Je vais trouver du fil d'étain de 2 mm et refaire des mesures pour être sur des 0.6 mm à rectifier (j'aimerais obtenir 0.9 mm à 1 mm de squish).
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Toop
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Message par Toop »

d'origine c'est plus de 1,8 :wink: :wink:
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tomix
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Message par tomix »

Toop a écrit :d'origine c'est plus de 1,8 :wink: :wink:
ok merci Toop, je ne savais pas :oops: , je risquais pas d'abimer mon étain :mrgreen:
je vais pt'etre prendre un peu plus que 2 mm du coup.
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Toop
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Message par Toop »

j'ai toujours trouvé entre 1,8 et 2,00 :wink:
Même Bracame arrive à y mettre son gros p'tit doigts :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :j'ai toujours trouvé entre 1,8 et 2,00 :wink:
Même Bracame arrive à y mettre son gros p'tit doigts :mddr:
:la
Avec du 1,5 torsadé tu devrais t'en tirer... :wink:
Même mieux qu'avec du gros fil...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par tomix »

bracame a écrit : Avec du 1,5 torsadé tu devrais t'en tirer... :wink:
Même mieux qu'avec du gros fil...
Ok merci :D je vais pouvoir refaire mes mesures demain du coup.
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tomix
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Message par tomix »

j'ai refait les mesures, impec le torsadé Bracame :wink:
ça tend vers 1.85(-) sur le cylindre de gauche et entre 1.85(+) et 1.90 sur le cylindre de droite.
du coup je pensais donner comme valeur à rectifier 0.9 mm tol. +0/-0.05 mm.
donc au pire je me retrouve avec un squish de 0.95- à 1 mm
C'est quoi la valeur limite "safe" de squish pour du SP98, 0.85 mm (5.64x1.5= 8.46 --> 0.846 mm) :?:

Sinon, vous faites comment pour maintenir et centrer parfaitement le joint de culasse sur les cylindres et ensuite bien centrer la culasse sur le tout :?:
Parce qu'il y a quand même un peu de jeu autour des goujons pour le joint et la culasse :sif: !

Sur le joint de culasse, j'ai pas d'inscription head. Les bossages (côté convexe) du joint sont côté cylindre ou côté culasse :?:
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bracame
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Message par bracame »

bossage vers le haut.

y'a pas un UP ?
Modifié en dernier par bracame le lundi 02 avr. 2018, 15:53, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

0.8 ... si c'est pour mettre autre chose , ne fait rien du tout :!:
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Message par tomix »

bracame a écrit :bossage vers le haut.
y'a pas un UP ?
Merci, en effet y'a bien quelque chose de marqué (faut s'accrocher un peu le voir), y'a pas de UP mais y'a un 3 et 7 , ça correspond aux goujons.
Du coup, ça fait bossage convexe (autour de la chambre de combustion) côté cylindre.
Toop a écrit :0.8 ... si c'est pour mettre autre chose , ne fait rien du tout :!:
Tu veux dire ne rien faire dans le cas où on met du SP95 ?
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