Remise en état de mon 1er TDR

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tomix
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Message par tomix »

Dernier message de la page précédente :

Oui Passang, je compte vérifier les bagues vers 1000 km. J'avais pas du tout d'idée d'ordre de grandeur des charges, qu'il peut y avoir sur un système comme ça, on est resté sur du 200 kg (le max pour cette dimension de bague 18x20). Là ça fait une résistance de 400 kg par axe, la durée de vie pour une oscillation de 45° à charge maxi devait être de 8000 oscillations. Montage des bagues sur tolérance H7 (j'ai repris les logement à l'alésoir) pour avoir le bon "serrage" avec l'arbre de 18 mm.
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bracame
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Message par bracame »

8000 osciliation??? c'est fait en moins d'un plein....

l'effort est supérieur a 200kg... pour comprimer un amorto presque en butée a la presse on doit avoisiner la demi tonne... enfin l'aiguille du mano 0-12 t commence a bouger..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bracame
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Message par bracame »

je serais plutot parti sur du bronze
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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tomix
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Message par tomix »

ok Bracame,
je me suis peut-être trompé sur le nombre d'oscillations :heu: je vais rappeler la boîte qui fait ça pour me confirmer la chose, cette fois je noterai.
Je vais essayer comme ça mais du coup j'attendrai pas 1000 bornes pour vérifier :!:
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bracame
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Message par bracame »

Après c'est pas une science exacte l'usure de ce genre de truc...mais j'en ai jamais vue en plastique ou dérivés...
Mais on a bien ls triangles de quad ainsi...
faut essayer :wink:
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tomix
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Message par tomix »

Oui je pense que les polymeres peuvent avoir d aussi bonnes propriétés que le bronze, c est pour ça que je suis parti sur cette idée. Je ferai un retour sur ça apres plusieurs km.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

D'après les données annoncées, ca semble tout juste dimensionné, c'est vrai. Cependant, j'ai fais plusieurs montages de prototypes équipés de ce genre de bagues, et à chaque coups, ca tenait mieux que prévu, montage contrôlé sur banc d'usure dynamométrique.

Méfiance quand meme: ce qui venait le plus réduire la durée de vie du mécanisme, c'était la graisse pas prévue pour, la crasse, et plus généralement les poussières du "voile routier" pour les essais en conditions réelles.
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tibus
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Message par tibus »

Certain plastiques peuvent reagir et gonfler avec les graisses

Anecdote : je change la roue naze de la brouette :mddr: , la nouvelle jante (en plastic) etant dur a tourner :grrr: zoup un poil de graisse c'est un peu mieux....le lendemain impossible de tourner :grrr: :mdr: ...
Ca c'est fini avec un coup de forêt 0.5 au dessus de la cote et a sec
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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tomix
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Message par tomix »

Je ferai attention à la graisse du coup.
Pour une charge dynamique max. de 3000 N sur une bague, oscillation de 40°, 60 oscillations par min, fonctionnement continu, le calcul de durée de vie me donne une usure de 0.1 mm estimée au bout de 242 heures (usure de 0.25 mm au bout de 605 heures). Ca doit me laisser quand même le temps de faire quelques bornes.
ber
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Message par ber »

Tu as choisi des paliers " plastiques " sans étanchéité.
Si tu utilises de la graisse, tu vas faire une pâte abrasive très efficace...
A voir aussi, la résistance à la corrosion de ton montage.
Dans une conception, la prise en compte des conditions de travail oriente les solutions !
Tu as fait au mieux, je suis d'accord !
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tomix
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Message par tomix »

Je reste sur le principe d'origine donc avec les joints à lèvre, que j'ai pris en double lèvre.
ber
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Message par ber »

Alors c'est cohérent !
Parlé trop vite !
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tomix
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Message par tomix »

Ca suit son chemin ... :)
199.jpg
DSC_0008aa.JPG
Petite question, le bidule marqué par la flèche rouge, est-il bien mis en place ?
Il sert à quoi :?: Guider les câbles d'accélérateur ?
20190113_115102.jpg
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tibus
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Message par tibus »

Ca parait gros (durit plutot ?)
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tomix
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Message par tomix »

J'ai essayé de voir sur les photos de la doc, on voit pas trop bien mais ça semble être comme ça et pour les câbles et durite essence.
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tibus
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Message par tibus »

Y a pas la durit huile venant du reservoir qui descend dessus ?
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stephane
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Message par stephane »

oui : cables, durites diverses (je sais plus si le trop plein passe par là)

mais c'est le premier truc qu'on vire du moment qu'on ne veut pas faire une meule de concours, tout comme la plaque perforée au dessus du système de raccord entre les valves
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tomix »

ok, je pensais que ça évitait aux durites et câbles de toucher la culasse.
c'est le 1er donc ,sans vouloir un engin de concours, le remontage suit la doc, plaque perforée en place :mrgreen:
merci
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xu9ja
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Message par xu9ja »

Oui il est bien monté le support , c'est pour le tuyau d'essence et le tuyau de dépression qui va au robinet d'essence.
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anthony
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Message par anthony »

Je confirme les dires de xu9ja
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stephane
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Message par stephane »

de toutes façons les moteurs ou ce truc a été viré sont faciles a reconnaître : la culasse porte la trace du frottement des durites
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