Page 6 sur 7

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 19:32
par stephane

Dernier message de la page précédente :

de toutes façons les moteurs ou ce truc a été viré sont faciles a reconnaître : la culasse porte la trace du frottement des durites

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 20:51
par tomix
oui steph, je pensais bien à ce genre d'usure sans cette pièce, bien moche.
merci anthony et xu9ja.
Et en fouinant un peu plus, j'ai découvert où se montait le support de commande starter :)

Posté : mercredi 06 févr. 2019, 19:43
par tomix
salut, ma durite d'eau qui va de la culasse au haut du radiateur est presque sectionnée à un endroit vers le milieu (elle doit frotter sur quelque chose lorsqu'elle est en place).
Est-ce qu'il y aurait une durite similaire en provenance d'une autre moto qui pourrait convenir (j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet) ?
J'ai bien vu le kit durite silicone chez yambit mais bon ... cher pour 2 bout de caoutchouc.
Sinon, je peux couper et mettre un tube à cet endroit mais ça fait rajouter 2 collier, pas envie ...

Posté : mercredi 06 févr. 2019, 20:48
par clauderochefort
slt , elle existe plus? car semaine derniere j en ai cde 1 et d autres pieces pour 1 tdr que je restaure et on ma dit que c etait dispo

Posté : mercredi 06 févr. 2019, 22:02
par tomix
clauderochefort a écrit :slt , elle existe plus? car semaine derniere j en ai cde 1 et d autres pieces pour 1 tdr que je restaure et on ma dit que c etait dispo
salut claude, sur pieces yam ou cmsnl, ça n'est pas affiché dispo, pour ça que je posais la question :heu: . Je vais leur envoyer un message du coup.

Posté : mercredi 13 mars 2019, 19:02
par tomix
Pour la durite sup. 2YK-12482-00, on m'a bien confirmé qu'elle n'était plus dispo (chez piecesyam et chez un concess yam). Du coup, j'ai trouvé un bout de durite de chez Renault qui fait l'affaire.
Ca a été un peu chiant de remettre en place le faisceau et quelques bricoles mais ça devient bon, reste encore un peu de travaux ....
20190304_201802.jpg

Posté : jeudi 14 mars 2019, 20:51
par tomix
salut, je suis sur la réfection des freins, bon ça n'a pas été simple d'enlever les pistons de l'étrier AR, j'ai pas encore attaqué l'avant :roll:
C'est un peu la soupe à l'oxydation dans les gorges. J'ai commencé à faire des "racloirs" de gorge avec de la lame de scie à métaux, vu les dépôts, y'a besoin de gratter.
Savez-vous si la peinture extérieure or des étriers résiste au bain à ultrasons ?

Posté : lundi 18 mars 2019, 9:49
par keps.bzh
Ca va résister au bain sans soucis, mais au produit que tu utilise, c'est une bonne question :wink:

Posté : lundi 18 mars 2019, 14:07
par tomix
Oui Keps, je confirme ça tient. J'ai fait le test ce weekend, la peinture n'a pas bougée.
j'utilise le tickopur R33. Par contre ça enlève le "brunissage" des vis qui assemblent les deux parties de l'étrier.

Posté : mercredi 17 avr. 2019, 13:13
par tomix
salut, bon le TDR n'est plus très loin de la mise en route :!:
J'ai passé un peu de temps à comprendre et bien passer le faisceau élec.
Freins en place et purgés.
J'ai dû trouver de nouveaux silencieux pour avoir 2 identiques, j'en avais un qui pesait une tonne (doit être rempli de calamine) et l'autre qui a été modifié (tout léger).
Pots vidés ensuite, soudure + p'tit coup de peinture.
J'ai du faire une patte pour décaler le radiateur côté gauche, le pot touchait le radia, je trouvais ça bizarre :heu: et en fait la patte du radiateur est tordue, il a du prendre un choc. Ca a quand même bien frotté à cet endroit, faut que je surveille les fuites au cas où(à chaud).
Reste à monter les échappements et finir de nettoyer le réservoir.
J'ai un truc qui se balade dans le réservoir mais j'arrive pas à voir ce que c'est, ni à le sortir en secouant.
Electricité tout à l'air d'aller, les valves ferment et ouvrent bien, réglées au doigt.
La suite très bientôt :)

Posté : mercredi 17 avr. 2019, 16:09
par wasaman07
Glisses un aimant de mécanicien, ça aide bien souvent

Posté : mercredi 17 avr. 2019, 19:18
par Lucky229
Le truc qui se balade dans le réservoir, c'est surement le filtre en plastique du robinet d'essence. Il m'est arrivé la même chose. J'ai réussi à l'avoir avec un bout de tuyau d'arrosage scotché à mon aspirateur. :wink:

Posté : mercredi 17 avr. 2019, 20:44
par tomix
Lucky229 j'y ai pensé mais ça sonnait métallique....
wasaman07 a écrit :Glisses un aimant de mécanicien, ça aide bien souvent
Merci pour le conseil, je suis allé en acheter un et au premier coup d'essai Bingo ! :happy: très pratique en effet, j'ai récupéré une clé allen :!:
Réservoir nettoyé, plus qu'à traiter la corrosion dessous à l'extérieur à la ferose (y'en a aussi un peu dedans mais ça va).

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 13:16
par tomix
Ca y'est :happy: :banane:

elle a démarré hier soir, ça fait pas de bruit au ralenti :shock: , son légèrement métallique et aucun bruit parasite ou de vibration :banane: impec !
reste des petites choses à faire, j'ai le voyant témoin d'huile qui reste allumé, contrôlé le réglage de la pompe ....
et c'est tout bon :D

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:05
par bracame
voyant de témoin huile même première passée?

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:07
par tomix
bon ba c'est pas tout bon :mrgreen: , tout content d'aller faire un tour, la moto cale à chaque fois que je passe la 1ere, dans un mouvement vers l'avant.
L'embrayage reste en prise, même poignée tirée en poussant la moto, c'est pas libre.... :heu:
La cloche n'était pas spécialement marquée, les disques et les ressorts ne sont pas neufs (ceux qui étaient sur le moteur).
La tige de traction, c'est normal qu'elle se balade un peu lorsqu'elle est en place avant de monter le carter ?

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:08
par tomix
bracame a écrit :voyant de témoin huile même première passée?
non il s'éteint mais :grrr: elle cale
c'est normal que le voyant s'éteint au moment de passer la 1ère ?

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:09
par bracame
bon alors c'est normal...

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:11
par tomix
bracame a écrit :bon alors c'est normal...
ok merci

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:15
par bracame
pour l'embrayage si pas roulé depuis longtemps peut être collé... essaye d'aller rouler quand meme tout en gardant le levier debrayé et souvent ca se décolle tout seul

Posté : dimanche 21 avr. 2019, 19:37
par tomix
ok je vais essayer.