Différence carbus droite/gauche ?
Modérateur : Equipe de modération
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Différence carbus droite/gauche ?
Salut a tous.
Je vois dans la part List que les 2 carbus n'ont pas ma même réf.
Une idée des différences ?
Je trouve qu'elle demarre/tourne un peu moins bien depuis mon dernier démontage quand j'ai changé les joints de cuve. Il est possible que j'aie inversé les carbus et/ou les cuves à cette occasion.
Depuis je la trouve différente.
Besoin du starter pour démarrer a froid (jamais eu besoin auparavant).
Quand je coupé l'arrivée d'essence elle cale très vite.
Quand je suis gaz coupés sur l'élan je trouve qu'elle est moins bien (difficile à image, mais c'est comme si le moteur prenait plus de tours qu'avant gaz coupés, alors qu'avant on sentait qu'elle coupait bien, avec un tour moteur de temps en temps ).
Pour info, sur l'un des carbus j'avais du me dépanner avec de la pâte à joint noire sur la cuve la veille de partir en vacances avec la titine. Pas eu de soucis sur les 3000 bornes. C'est quand j'ai remis les joints que j'ai été embêté. Et j'ai pas mis 3 mm de pâte à joint, juste un film transparent.
Je vais de toute manière de remonter les carbus (et vérifier les niveaux de cuve avant sans trop y croire), mais je veux bien un avis.
Je vois dans la part List que les 2 carbus n'ont pas ma même réf.
Une idée des différences ?
Je trouve qu'elle demarre/tourne un peu moins bien depuis mon dernier démontage quand j'ai changé les joints de cuve. Il est possible que j'aie inversé les carbus et/ou les cuves à cette occasion.
Depuis je la trouve différente.
Besoin du starter pour démarrer a froid (jamais eu besoin auparavant).
Quand je coupé l'arrivée d'essence elle cale très vite.
Quand je suis gaz coupés sur l'élan je trouve qu'elle est moins bien (difficile à image, mais c'est comme si le moteur prenait plus de tours qu'avant gaz coupés, alors qu'avant on sentait qu'elle coupait bien, avec un tour moteur de temps en temps ).
Pour info, sur l'un des carbus j'avais du me dépanner avec de la pâte à joint noire sur la cuve la veille de partir en vacances avec la titine. Pas eu de soucis sur les 3000 bornes. C'est quand j'ai remis les joints que j'ai été embêté. Et j'ai pas mis 3 mm de pâte à joint, juste un film transparent.
Je vais de toute manière de remonter les carbus (et vérifier les niveaux de cuve avant sans trop y croire), mais je veux bien un avis.
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Alors j'ai bien trouve la différence carbu et cuve (la prise de durit de vidange de cuve).
Les hauteurs de flotteurs sont bonnes (environ 15mm).
Par contre le niveau d'essence est bon a droite (environ 1,5 mm) mais carrement mauvais a gauche (environ 13 mm).
Je ne m'explique pas pourquoi il peut y avoir un bon niveau de flotteur et un mauvais niveau de cuve, er surtout pourquoi ça aurait bougé !!!
Les hauteurs de flotteurs sont bonnes (environ 15mm).
Par contre le niveau d'essence est bon a droite (environ 1,5 mm) mais carrement mauvais a gauche (environ 13 mm).
Je ne m'explique pas pourquoi il peut y avoir un bon niveau de flotteur et un mauvais niveau de cuve, er surtout pourquoi ça aurait bougé !!!
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
sans compter les flotteurs de poids différent (si l'un d'eux est poreux ! )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Oui merci Toop.
C'est meme tout à fait possible, car le joint de cuve est un peu plus grand que la gorge de la cuve , ce qui le rend difficile à mettre cuve a l'envers. Je me souviens bien avoir remis la cuve en place par le dessous.
Par contre je ne comprend pas la différence entre la hauteur de flotteur qui est dans les clous et le niveau d'essence vraiment très loin du compte...
Je regarderai demain, je vais tenter d'inverser les flotteurs pour voir si le souci se déplace.
C'est meme tout à fait possible, car le joint de cuve est un peu plus grand que la gorge de la cuve , ce qui le rend difficile à mettre cuve a l'envers. Je me souviens bien avoir remis la cuve en place par le dessous.
Par contre je ne comprend pas la différence entre la hauteur de flotteur qui est dans les clous et le niveau d'essence vraiment très loin du compte...
Je regarderai demain, je vais tenter d'inverser les flotteurs pour voir si le souci se déplace.
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Vu le post ou c'est bien expliqué...
viewtopic.php?f=6&t=13055&hilit=Cuve&start=20
Encore merci. Je bosse la dessus demain.
viewtopic.php?f=6&t=13055&hilit=Cuve&start=20
Encore merci. Je bosse la dessus demain.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
son niveau de flottaison (car il ne coule pas forcément)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 34
- Enregistré le : vendredi 20 juin 2014, 10:25
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
- Localisation : Poris
Merci pour tout.
J'ai
- corrigé le niveau de cuve du carbu gauche.
- verifié les trop pleins de cuves
- vérifié les flotteurs
- soufflé dans tous les trous
- tout remonté
Et ça a craqué au 1/4 de tour.
Tout semble revenu comme avant, super ralenti, bon comportement gaz coupés sur l'élan, et j'ai même baissé le ralenti.
A plus pour la prochaine.
J'ai
- corrigé le niveau de cuve du carbu gauche.
- verifié les trop pleins de cuves
- vérifié les flotteurs
- soufflé dans tous les trous
- tout remonté
Et ça a craqué au 1/4 de tour.
Tout semble revenu comme avant, super ralenti, bon comportement gaz coupés sur l'élan, et j'ai même baissé le ralenti.
A plus pour la prochaine.