Différence carbus droite/gauche ?

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Tchoub
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Différence carbus droite/gauche ?

Message par Tchoub »

Salut a tous.

Je vois dans la part List que les 2 carbus n'ont pas ma même réf.

Une idée des différences ?

Je trouve qu'elle demarre/tourne un peu moins bien depuis mon dernier démontage quand j'ai changé les joints de cuve. Il est possible que j'aie inversé les carbus et/ou les cuves à cette occasion.

Depuis je la trouve différente.

Besoin du starter pour démarrer a froid (jamais eu besoin auparavant).
Quand je coupé l'arrivée d'essence elle cale très vite.
Quand je suis gaz coupés sur l'élan je trouve qu'elle est moins bien (difficile à image, mais c'est comme si le moteur prenait plus de tours qu'avant gaz coupés, alors qu'avant on sentait qu'elle coupait bien, avec un tour moteur de temps en temps ).

Pour info, sur l'un des carbus j'avais du me dépanner avec de la pâte à joint noire sur la cuve la veille de partir en vacances avec la titine. Pas eu de soucis sur les 3000 bornes. C'est quand j'ai remis les joints que j'ai été embêté. Et j'ai pas mis 3 mm de pâte à joint, juste un film transparent.

Je vais de toute manière de remonter les carbus (et vérifier les niveaux de cuve avant sans trop y croire), mais je veux bien un avis.
Tchoub
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Message par Tchoub »

Et salut a Claude, croisé dans les allées de moto-légende hier après midi ;)
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tibus
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Message par tibus »

Generalement c'est du au starter / arrivé essence positionné a " l'extérieur" d'ou un côté gauche et droite
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Toop
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Message par Toop »

les cuves sont différentes à cause du passage du carter de chaine coté gauche :idea:

ce même carbu à la cuve différente ... a aussi un corps différent à cause de la prise de dépression pour le robinet d'essence que l'autre n'a pas :idea:

On ne peut pas se tromper quand on connait cette subtilité :wink:
Tchoub
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Message par Tchoub »

Tip top. Merci pour l'éclairage !

Je vais reverifier tout ça.
Tchoub
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Message par Tchoub »

Alors j'ai bien trouve la différence carbu et cuve (la prise de durit de vidange de cuve).

Les hauteurs de flotteurs sont bonnes (environ 15mm).

Par contre le niveau d'essence est bon a droite (environ 1,5 mm) mais carrement mauvais a gauche (environ 13 mm).

Je ne m'explique pas pourquoi il peut y avoir un bon niveau de flotteur et un mauvais niveau de cuve, er surtout pourquoi ça aurait bougé !!!
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Toop
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Message par Toop »

J'ai déjà expliqué pourquoi -> il faut remettre les cuves impérativement carbu à l'envers :!:

Sinon les flotteur sont "coincé" en position extrême et lorsque l'ont remet les cuves ont plie la/les pattes ...
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stephane
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Message par stephane »

sans compter les flotteurs de poids différent (si l'un d'eux est poreux ! )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Tchoub
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Message par Tchoub »

Oui merci Toop.

C'est meme tout à fait possible, car le joint de cuve est un peu plus grand que la gorge de la cuve , ce qui le rend difficile à mettre cuve a l'envers. Je me souviens bien avoir remis la cuve en place par le dessous.

Par contre je ne comprend pas la différence entre la hauteur de flotteur qui est dans les clous et le niveau d'essence vraiment très loin du compte...

Je regarderai demain, je vais tenter d'inverser les flotteurs pour voir si le souci se déplace.
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Toop
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Message par Toop »

le soucis c'est la position extrême des flotteur pendants .... quand ils sont comme ça le pointeau est tiré de biais et se coince deux fois sur trois ... dont tu plies la patte de flotteur deux fois sur trois cqfd :idea:
Tchoub
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Message par Tchoub »

Vu le post ou c'est bien expliqué...

viewtopic.php?f=6&t=13055&hilit=Cuve&start=20

Encore merci. Je bosse la dessus demain.
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Toop
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Message par Toop »

Tant que tu en es là, vérifie si tu n'a pas un flotteur poreux comme Steph le rappel, c'est rare mais ça peut arriver ... ... et quand ça arrive tu cherches longtemps !
Tchoub
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Message par Tchoub »

Tu le vois comment ? Essence dans le flotteur ?
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Toop
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Message par Toop »

oui, sa masse.
Le plus simple étant de le démonter et faire un teste de flottaison ... si il fini par couler c'est que :wink:
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stephane
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Message par stephane »

son niveau de flottaison (car il ne coule pas forcément)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Tchoub »

Merci pour tout.

J'ai
- corrigé le niveau de cuve du carbu gauche.
- verifié les trop pleins de cuves
- vérifié les flotteurs
- soufflé dans tous les trous ;)
- tout remonté

Et ça a craqué au 1/4 de tour.

Tout semble revenu comme avant, super ralenti, bon comportement gaz coupés sur l'élan, et j'ai même baissé le ralenti.

A plus pour la prochaine.
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