240 tdr sur 1 cylindre
Modérateur : Equipe de modération
240 tdr sur 1 cylindre
bjr à tous, je viens d'avoir mon 1er deux temps, un tdr 240, le kif à 46 ans.
seulement, j'ai un soucis, il démarre sur un cylindre, lorsque je le secoue, le cylindre de gauche se met à fonctionner un bref instant....
merci de vos conseils
sam
seulement, j'ai un soucis, il démarre sur un cylindre, lorsque je le secoue, le cylindre de gauche se met à fonctionner un bref instant....
merci de vos conseils
sam
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
sans en savoir plus, difficile d’être précis et exhaustif
avec du bol, un bon (et vrai) nettoyage des carbus pour commencer
si ca ne résoud rien, tu es bon pour ouvrir le moteur
avec du bol, un bon (et vrai) nettoyage des carbus pour commencer
si ca ne résoud rien, tu es bon pour ouvrir le moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
si tu secoue et que ca refonctionne , a mon avis , pointeau de carbu ou flotteur qui coince et empeche l essence d arrive
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Ou une conecteur elec mal branché ou fil presque cassé.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
bsr,
j'ai démonté l’échappement, échangé les bougies, redémarré et parei.......l, j'ai secoué d'avant en arrière avec le frein serré et ça marche maintenant, peux etre oui en problème de connectique ou bien de carbu je pense, je suis rassuré, il me reste à voir maintenant ce soucis .
j'ai également une autre interrogation sur la pompe à huile, comment faut il la régler ????
l'ancien proprio me dit qu'il faut finaliser le réglage!!!! que faut il faire pour bien régler la pompe à huile ?
ce jour je viens de remonter l'araigné d'origine avec phare et clignotants, il me manque les flancs de tdf et les stickers.
salut à tous
sam
j'ai démonté l’échappement, échangé les bougies, redémarré et parei.......l, j'ai secoué d'avant en arrière avec le frein serré et ça marche maintenant, peux etre oui en problème de connectique ou bien de carbu je pense, je suis rassuré, il me reste à voir maintenant ce soucis .
j'ai également une autre interrogation sur la pompe à huile, comment faut il la régler ????
l'ancien proprio me dit qu'il faut finaliser le réglage!!!! que faut il faire pour bien régler la pompe à huile ?
ce jour je viens de remonter l'araigné d'origine avec phare et clignotants, il me manque les flancs de tdf et les stickers.
salut à tous
sam
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
cable de gazs a fond , tu aligne repere poulie face goupille mecanindus
gaffe que personne n ai change les rondelles derriere la poulie
moteur ralenti , avec melange dans le reservoir , cable de gaz tiré a fond , ca doit couler en goutte a goutte (1 peu espace le goutte a goutte ) tu doit avoir dans le manuel , la quantite mini a receuillir avec la methode + yamahaesque , que celle que j emploie par experience et habitude (ne sachant pas lire , le bouquin yam......)
gaffe que personne n ai change les rondelles derriere la poulie
moteur ralenti , avec melange dans le reservoir , cable de gaz tiré a fond , ca doit couler en goutte a goutte (1 peu espace le goutte a goutte ) tu doit avoir dans le manuel , la quantite mini a receuillir avec la methode + yamahaesque , que celle que j emploie par experience et habitude (ne sachant pas lire , le bouquin yam......)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
bjr,
merci bcp pour ces infos,
j'ai redemarré ce jour et tjrs mais problème de cylindre droite qui ne fonctionne pas, mais j'ai une piste, j'ai tripoté (cochon) tout les fils elec et rien de mieux, par contre quand je tapote le carbu de droite le cylindre fonctionne et s'arrête, la c'est une bonne piste, comme déjà dit plus haut je pense démonté mon carbu, ou peut être aller faire un tour car lorsquelle est chaude les deux cylindre fonctionne.
mais j'ai pas trop envi de rouler comme ça surtout que je ne connais pas son historique, surtout le precedent proprio m'a dit qu'il fallait régler la pompe à huile..
j'ai pas trop envie de prendre de risque, je me demande si je ferais pas mieux de l'enmener chez mon mécano pour le réglage pompe à huile et carburation, c'est peux etre plus prudent.
pour l'instant j'ai bien avancé sur le retour à l'origine avec remise en place phare, arraignée, tdf, 4 clignotants, feu, faisceau d'éclairage.
j'ai retrouvé, support compteur, carter de chaine, autocollant bo
il me manque 2 flancs, stickers, bavette, guidon, soufflet de fourche, carter plast de radiateur.
ca va se faire
salutations
samuel
merci bcp pour ces infos,
j'ai redemarré ce jour et tjrs mais problème de cylindre droite qui ne fonctionne pas, mais j'ai une piste, j'ai tripoté (cochon) tout les fils elec et rien de mieux, par contre quand je tapote le carbu de droite le cylindre fonctionne et s'arrête, la c'est une bonne piste, comme déjà dit plus haut je pense démonté mon carbu, ou peut être aller faire un tour car lorsquelle est chaude les deux cylindre fonctionne.
mais j'ai pas trop envi de rouler comme ça surtout que je ne connais pas son historique, surtout le precedent proprio m'a dit qu'il fallait régler la pompe à huile..
j'ai pas trop envie de prendre de risque, je me demande si je ferais pas mieux de l'enmener chez mon mécano pour le réglage pompe à huile et carburation, c'est peux etre plus prudent.
pour l'instant j'ai bien avancé sur le retour à l'origine avec remise en place phare, arraignée, tdf, 4 clignotants, feu, faisceau d'éclairage.
j'ai retrouvé, support compteur, carter de chaine, autocollant bo
il me manque 2 flancs, stickers, bavette, guidon, soufflet de fourche, carter plast de radiateur.
ca va se faire
salutations
samuel
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Je ne veux pas être méchant (seulement parce qu’on approche de Noe¨l, hein !), tous le monde a besoin de bouffer ... là tu rêvesSAMU a écrit :bjr,
j'ai pas trop envie de prendre de risque, je me demande si je ferais pas mieux de l'enmener chez mon mécano pour le réglage pompe à huile et carburation, c'est peux etre plus prudent.
Oui parceque tu as eu la bonne idée de venir icica va se faire
Si ça te dit, tu démontes tes carbus, tu les mets dans une boi-boite et je te les renvois quand le taf est fait
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
et c'est pas comme si ca n'avait pas été dit dès la première réponse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
tibus a écrit :Il te propose de les nettoyer , seul facon de corriger ce probleme
Par expérience on pense que tu part de loin au niveau de cette mob , et un demontage s'impose pour tout reprendre
Je lui propose même un peu plus, de vérifier qu'ils n'aient pas été "bidouillés", (pas beaucoup de mécano capable de faire ça)
voir de corriger "définitivement" le soucis de pointeau pisseux ... ( à ma connaissance je suis le seul à y avoir pensé )
Ceci gracieusement (sauf pièces et port), si je propose mon aide afin qu'une machine survive, ce n'est pas pour du pognon
L'offre ne teindra pas 36 mois ... j'ai autres choses à faire
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
On ne parlera même pas de ceux qui plongent un carbu dans un bac à untrason sans déposer les puits d'aiguilles/atomiseurs ...
Tu vois Lolo, on en parlait chez Steph
Samu, tu restes libre de tes choix quoi qu'il arrive, que tu choisisses une autres option ou non !
Discutions sur le thème closed pour moi.
Tu vois Lolo, on en parlait chez Steph
Samu, tu restes libre de tes choix quoi qu'il arrive, que tu choisisses une autres option ou non !
Discutions sur le thème closed pour moi.
bjr à tous,
ah oui ok merci c'est sympa, je n'avais pas compris.
merci bcp de ton aide toop,
je ne dis pas non, je vais regarder moi même dans un premier temps, j'ai déjà refait ++ rampes de carbus, (1100 gsxr 86, 1100 gsxr 89, fz 750 90, 750 gsxr 89), c'est plus pour les réglages de hauteur de cuves que je cale !!!!
je suis d'accord avec toi pour les ultrasons à 50E + 2/3 heures de MO démontage/remontage.
je les nettoies, 1er lavage à l'essence, après démontage et ensuite eau chaude 60° avec citron.
je vais essayer de voir par moi même dans un 1er temps et puis je vous donnes des nouvelles si vous voulez bien.
merci, je vous tiens informé
samuel
ah oui ok merci c'est sympa, je n'avais pas compris.
merci bcp de ton aide toop,
je ne dis pas non, je vais regarder moi même dans un premier temps, j'ai déjà refait ++ rampes de carbus, (1100 gsxr 86, 1100 gsxr 89, fz 750 90, 750 gsxr 89), c'est plus pour les réglages de hauteur de cuves que je cale !!!!
je suis d'accord avec toi pour les ultrasons à 50E + 2/3 heures de MO démontage/remontage.
je les nettoies, 1er lavage à l'essence, après démontage et ensuite eau chaude 60° avec citron.
je vais essayer de voir par moi même dans un 1er temps et puis je vous donnes des nouvelles si vous voulez bien.
merci, je vous tiens informé
samuel