240 tdr sur 1 cylindre

Modérateur : Equipe de modération

SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

240 tdr sur 1 cylindre

Message par SAMU »

bjr à tous, je viens d'avoir mon 1er deux temps, un tdr 240, le kif à 46 ans.

seulement, j'ai un soucis, il démarre sur un cylindre, lorsque je le secoue, le cylindre de gauche se met à fonctionner un bref instant....

merci de vos conseils

sam
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sans en savoir plus, difficile d’être précis et exhaustif

avec du bol, un bon (et vrai) nettoyage des carbus pour commencer

si ca ne résoud rien, tu es bon pour ouvrir le moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

SAMU a écrit : lorsque je le secoue, le cylindre de gauche se met à fonctionner un bref instant....
secoue plus fort.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr:
Jeu sur l'Anti-parasite/bougie ? Il en dit quoi le précédent vendeur ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Faudrait pas que le vendeur ait des actions chez orangina... si vous voyez à qui je fais allusion.

Plus serieusement, je pense plutot à carbu bouché, coincé, obstrué, colmaté, rouillé, oxydé ...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

si tu secoue et que ca refonctionne , a mon avis , pointeau de carbu ou flotteur qui coince et empeche l essence d arrive
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6692
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ou une conecteur elec mal branché ou fil presque cassé.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bsr,

j'ai démonté l’échappement, échangé les bougies, redémarré et parei.......l, j'ai secoué d'avant en arrière avec le frein serré et ça marche maintenant, peux etre oui en problème de connectique ou bien de carbu je pense, je suis rassuré, il me reste à voir maintenant ce soucis .
j'ai également une autre interrogation sur la pompe à huile, comment faut il la régler ????
l'ancien proprio me dit qu'il faut finaliser le réglage!!!! que faut il faire pour bien régler la pompe à huile ?
ce jour je viens de remonter l'araigné d'origine avec phare et clignotants, il me manque les flancs de tdf et les stickers.

salut à tous
sam
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

cable de gazs a fond , tu aligne repere poulie face goupille mecanindus
gaffe que personne n ai change les rondelles derriere la poulie
moteur ralenti , avec melange dans le reservoir , cable de gaz tiré a fond , ca doit couler en goutte a goutte (1 peu espace le goutte a goutte ) tu doit avoir dans le manuel , la quantite mini a receuillir avec la methode + yamahaesque , que celle que j emploie par experience et habitude (ne sachant pas lire , le bouquin yam......)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr,

merci bcp pour ces infos,
j'ai redemarré ce jour et tjrs mais problème de cylindre droite qui ne fonctionne pas, mais j'ai une piste, j'ai tripoté (cochon) tout les fils elec et rien de mieux, par contre quand je tapote le carbu de droite le cylindre fonctionne et s'arrête, la c'est une bonne piste, comme déjà dit plus haut je pense démonté mon carbu, ou peut être aller faire un tour car lorsquelle est chaude les deux cylindre fonctionne.
mais j'ai pas trop envi de rouler comme ça surtout que je ne connais pas son historique, surtout le precedent proprio m'a dit qu'il fallait régler la pompe à huile..
j'ai pas trop envie de prendre de risque, je me demande si je ferais pas mieux de l'enmener chez mon mécano pour le réglage pompe à huile et carburation, c'est peux etre plus prudent.

pour l'instant j'ai bien avancé sur le retour à l'origine avec remise en place phare, arraignée, tdf, 4 clignotants, feu, faisceau d'éclairage.
j'ai retrouvé, support compteur, carter de chaine, autocollant bo
il me manque 2 flancs, stickers, bavette, guidon, soufflet de fourche, carter plast de radiateur.

ca va se faire

salutations
samuel
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Nettoyage carbu, controle siege et joint de siège si y'en a un, réglage niveau de cuve...et ca devrais aller bien mieux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 575
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Si tu connais pas trop l historique, tous les connaisseurs vont te préconiser de faire une très grosse révision!
Ça coûte de l argent, mais toujours moins qu une casse. Et tu pourras ensuite rouler sereinement et te faire plaisir sans risquer de prendre un bielle dans les dents
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

SAMU a écrit :bjr,


j'ai pas trop envie de prendre de risque, je me demande si je ferais pas mieux de l'enmener chez mon mécano pour le réglage pompe à huile et carburation, c'est peux etre plus prudent.
Je ne veux pas être méchant (seulement parce qu’on approche de Noe¨l, hein !), tous le monde a besoin de bouffer ... là tu rêves :idea: :mrgreen:
ca va se faire
Oui parceque tu as eu la bonne idée de venir ici :idea:


Si ça te dit, tu démontes tes carbus, tu les mets dans une boi-boite et je te les renvois quand le taf est fait :?:
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr toop,

pas compris !

salutations
samuel
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Il te propose de les nettoyer , seul facon de corriger ce probleme
Par expérience on pense que tu part de loin au niveau de cette mob , et un demontage s'impose pour tout reprendre :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et c'est pas comme si ca n'avait pas été dit dès la première réponse :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tibus a écrit :Il te propose de les nettoyer , seul facon de corriger ce probleme
Par expérience on pense que tu part de loin au niveau de cette mob , et un demontage s'impose pour tout reprendre :wink:

Je lui propose même un peu plus, de vérifier qu'ils n'aient pas été "bidouillés", (pas beaucoup de mécano capable de faire ça)
voir de corriger "définitivement" le soucis de pointeau pisseux ... ( à ma connaissance je suis le seul à y avoir pensé )

Ceci gracieusement (sauf pièces et port), si je propose mon aide afin qu'une machine survive, ce n'est pas pour du pognon :idea:
L'offre ne teindra pas 36 mois ... j'ai autres choses à faire :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8420
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Une e36 par exemple...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On ne parlera même pas de ceux qui plongent un carbu dans un bac à untrason sans déposer les puits d'aiguilles/atomiseurs ...


Tu vois Lolo, on en parlait chez Steph :wink: :wink:

Samu, tu restes libre de tes choix quoi qu'il arrive, que tu choisisses une autres option ou non !
Discutions sur le thème closed pour moi.
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr à tous,

ah oui ok merci c'est sympa, je n'avais pas compris.
merci bcp de ton aide toop,
je ne dis pas non, je vais regarder moi même dans un premier temps, j'ai déjà refait ++ rampes de carbus, (1100 gsxr 86, 1100 gsxr 89, fz 750 90, 750 gsxr 89), c'est plus pour les réglages de hauteur de cuves que je cale !!!!
je suis d'accord avec toi pour les ultrasons à 50E + 2/3 heures de MO démontage/remontage.
je les nettoies, 1er lavage à l'essence, après démontage et ensuite eau chaude 60° avec citron.
je vais essayer de voir par moi même dans un 1er temps et puis je vous donnes des nouvelles si vous voulez bien.

merci, je vous tiens informé
samuel
Répondre