ressort de fourche 250 tzr
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ressort de fourche 250 tzr
bonjour a tous
je vais me pencher sur la revision de la partie cycle de ma 2ma apres avoir reviser le moteur l'annee derniere
quel sont les bons ressort de fourche a monter (vilbers ,hyperpro ,lrd ou autre)
est ce que ca vaut le cout de faire monter un kit racetech ou autre
pour l'amorto j'ai un hagon mais il faut soit que je le fasse controller soit je monte un shock factory (il es a 10 bornes de chez moi )
merci
je vais me pencher sur la revision de la partie cycle de ma 2ma apres avoir reviser le moteur l'annee derniere
quel sont les bons ressort de fourche a monter (vilbers ,hyperpro ,lrd ou autre)
est ce que ca vaut le cout de faire monter un kit racetech ou autre
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- Jean Manchzeck
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- stephane
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et je rajouterais que si ca n'est pas facile pour toi de quantifier les choses, un petit tour par la FAQ technique s'imposeToop a écrit : -> avant de vouloir changer un truc, encore faudrait-il savoir ce qui ne te convient pas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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tu as lu ca ?
stephane a écrit :et je rajouterais que si ca n'est pas facile pour toi de quantifier les choses, un petit tour par la FAQ technique s'impose
aller directement se faire faire un autre ressort sans etre d'abord passé par les étapes ci-dessus est une connerie (et on a pas encore abordé le niveau d'huile )bracame a écrit :Courses mortes avec et sans pilote...ensuite je cause...
Taloner au freinage n'est pas nécessairement du a un ressort mécanique de constante trop faible...
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- Passang
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Lequel niveau d’huile semble être le premier et le plus simple des paramètres à ajuster dans le cas présent (cf commentaire de Toop...).
Si avec le bon niveau d’huile ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de refaire le ou les ressorts... mais pas forcément pour des plus raides !
Si avec le bon niveau d’huile ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de refaire le ou les ressorts... mais pas forcément pour des plus raides !
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- Passang
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Oui j’ai fait un raccourci... partant du principe que le ressort (si d’origine) est ok, même d’un bout à l’autre des plages de précontrainte, si niveau d’huile adapté ça ne doit pas talonner.
Bien sûr, la bonne procédure c’est réglage des courses mortes, du niveau d’huile et des hydrauliques...
Bien sûr, la bonne procédure c’est réglage des courses mortes, du niveau d’huile et des hydrauliques...
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Si, si, ça peut talonner
Mes premières sorties avec un R6 récent et tout bien réglé, niveau d'huile tout ça... je talonnais en bout de ligne droite avec des secousses type ABS...
Après discussion avec des sachants, c'était le couillon dessus (moi) qui débutait et qui freinait d'un seul coup brutalement sans aucun transfert
Après réglage du pilote, plus aucun talonnage depuis
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Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...