ressort de fourche 250 tzr

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doud
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ressort de fourche 250 tzr

Message par doud »

bonjour a tous
je vais me pencher sur la revision de la partie cycle de ma 2ma apres avoir reviser le moteur l'annee derniere
quel sont les bons ressort de fourche a monter (vilbers ,hyperpro ,lrd ou autre)

est ce que ca vaut le cout de faire monter un kit racetech ou autre
pour l'amorto j'ai un hagon mais il faut soit que je le fasse controller soit je monte un shock factory (il es a 10 bornes de chez moi )
merci
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bracame
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Message par bracame »

Quel usage?

Lrd vends les kit clapets racetech je crois et sait faire des ressorts... :wink:

Si tu a un fabricant d'amorto a dix bornes il saura te conseiller pour la fourche si il est bon... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

Le terme "il faut" n'a aucun sens ici !

Cette fourche en état fonctionne très bien pour la majorité des chauffeurs et la plupart des pilotes si tu fais aux alentours de 70 kg !

-> avant de vouloir changer un truc, encore faudrait-il savoir ce qui ne te convient pas ?
jerome.1969
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Message par jerome.1969 »

Je confirme LRD en fait sur mesure, coût 110 euros environ, voilà.
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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stephane
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Message par stephane »

Toop a écrit : -> avant de vouloir changer un truc, encore faudrait-il savoir ce qui ne te convient pas ?
et je rajouterais que si ca n'est pas facile pour toi de quantifier les choses, un petit tour par la FAQ technique s'impose :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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doud
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Message par doud »

les ressort ont 30 ans et ca talonne au freinage :evil:
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Toop
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Message par Toop »

... moi je n'arrive pas à les faire talonner, je lève la roue arrière au freinage et je pèse 75 kg (en temps normal :mdr: ) :mrgreen: :wink:
Ce que je veux te dire -> le problème n'est pas là , sous réserve que c'est d'origine et non bidouillé :idea:


Tu pèses combien ?
et quel usage , comme demandé plus haut ?
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bracame
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Message par bracame »

Courses mortes avec et sans pilote...ensuite je cause...

Taloner au freinage n'est pas nécessairement du a un ressort mécanique de constante trop faible...
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doud
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Message par doud »

merci pour les conseils je vais me rapprocher de lrd
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stephane
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Message par stephane »

tu as lu ca ?
stephane a écrit :et je rajouterais que si ca n'est pas facile pour toi de quantifier les choses, un petit tour par la FAQ technique s'impose :idea:
bracame a écrit :Courses mortes avec et sans pilote...ensuite je cause...

Taloner au freinage n'est pas nécessairement du a un ressort mécanique de constante trop faible...
aller directement se faire faire un autre ressort sans etre d'abord passé par les étapes ci-dessus est une connerie (et on a pas encore abordé le niveau d'huile :roll: )
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Passang
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Message par Passang »

Lequel niveau d’huile semble être le premier et le plus simple des paramètres à ajuster dans le cas présent (cf commentaire de Toop...).

Si avec le bon niveau d’huile ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de refaire le ou les ressorts... mais pas forcément pour des plus raides !
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bracame
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Message par bracame »

Mais avant de toucher a l'huile...on fait ses courses mortes...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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stephane
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Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Toop
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Message par Toop »

+1 ... et qu'un p'tit gars a déjà calculé le bins ... -> ressort nickel pour un gonze de 70 à 80 kg sur une 2MA (la 1kt c'est différent) :sif:
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Passang
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Message par Passang »

Oui j’ai fait un raccourci... partant du principe que le ressort (si d’origine) est ok, même d’un bout à l’autre des plages de précontrainte, si niveau d’huile adapté ça ne doit pas talonner.

Bien sûr, la bonne procédure c’est réglage des courses mortes, du niveau d’huile et des hydrauliques...
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Toop
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Message par Toop »

Et par expérience, sur cette machine si tu "pilotes" sur l'arrière ... tu n'as que des problèmes avec l'avant :idea: ... ... alors que c'est l'arrière qui fait chier :mrgreen:
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Tazman
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Message par Tazman »

Si, si, ça peut talonner :mrgreen:
Mes premières sorties avec un R6 récent et tout bien réglé, niveau d'huile tout ça... je talonnais en bout de ligne droite avec des secousses type ABS...
Après discussion avec des sachants, c'était le couillon dessus (moi) qui débutait et qui freinait d'un seul coup brutalement sans aucun transfert :baf: :mddr:
Après réglage du pilote, plus aucun talonnage depuis :mdr:
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Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
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