Manque 1 rayon sur jante AR tdr

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Mat54
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Manque 1 rayon sur jante AR tdr

Message par Mat54 »

Hello à tous,

je viens de m'apercevoir qu'il manque 1 rayon sur la jante AR de mon TDR.

Comme je dois changer les pneus, je me demande :
- est-ce que je laisse comme ca en faisant contrôler/retendre le reste des rayons ?
- est-ce que je me mets en recherche d'un rayon ? Si oui une bonne âme sur le forum pour me dépanner ??
- est-ce que je change le jeu complet ?

Peut-être que ca va paraître un peu bête comme question à certains mais tant qu'à faire les choses bien, autant demander ;-)

Merci à vous !
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dinogt
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Message par dinogt »

oui
non - peut etre
pourquoi pas.
Sur ce... t'as dejà changé 1 seul rayon sur une roue ?
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bracame
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Message par bracame »

Rayons et ecrous doivent etre dispo chez yam...a l'unité ou chez seurat3
oui on peut changer un seul rayon...
mais sur certaines jantes et certains rayons ca necessite d'en deposer deux trois autres pour le passer...
vu que les ecrous sont souvent grippés il te faut commencer par savoir combien sont bloqués et donc indemontable...inreglables...si plus de 5/6 je conseille de changer le jeu complèt..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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crigar
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Message par crigar »

Tout à l'heure ma fille a acheté un casque de ski (véridique). 99€
"C'est cher, papa !"
"Tu penses qu'elle vaut combien ta tête ?"
"Oui papa, t'as raison vu comme ça" :oops:
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Gee
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Message par Gee »

Généralement les rayons cassent sous la tête côté moyeu.
J'avais fait la connerie de changer que deux rayons, les autres ont cassé par la suite.

Change tous tes rayons et tu seras tranquille.

Gee
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bracame
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Message par bracame »

Ah oui cest vrai que si ils ont battu et sont abimé au niveau de la tete vaut mieux tout changer bien sur...
je crois avoir vu des jeux complèt a pas trop cher sur ebay...
et aussi une roue arriere en etat cest pas encore introuvable...
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Les rayons de la roue arrière qui cassent est un des multiples petits tracas du 250 TDR.
Avec les bougies et la bobine qui prennent l'eau, l'accessibilité pas terrible, le contacteur de béquille farceur, le montage de la biellette d'amortisseur arrière pré-usé en usine, les manchons silicone de pots fragiles, les carters moteurs qui baillent et font des prises d'air, les carbus et leur réglage d'origine un peu moisis, le maitre cylindre de frein avant bizarrement dimensionné, le remplissage d'huile de graissage séparé nickel pour s'en mettre sur le chaussures, les plastiques d'habillage en fécule de pomme de terre biodégradable etc...
C'est ce qui fait le charme :mddr:
2 temps, 3 mouvements
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Tooof
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Message par Tooof »

Tu le vends vachement bien le TDR :mdr:
M'enfin !

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DTC
Mat54
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Message par Mat54 »

Merci pour vos avis !
Je crois que je vais rayonner ou chercher une roue complète au cas où...
Bon Noël !
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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

dinogt a écrit :oui
non - peut etre
pourquoi pas.
Sur ce... t'as dejà changé 1 seul rayon sur une roue ?
Si j'eusse mieux écouter, pour € 4.500 je n'aurais pas un tas de pièces mal assemblées.
le ledemain de la vente démontage complet.

Suis pas sur d'être au rdv des 30 ans du TDR et 2 ans de taf :mdr:
En statique pourquoi pas..

Concernant les rayons lire the Dark tower the Stephen King..

Une TDR 240 est plus succeptible qu'une italienne croisé japonnaise.
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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