Lubrification boite

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
xu9ja
En rodage
Messages : 82
Enregistré le : samedi 10 déc. 2016, 21:32
Dpt : 25 - Doubs

Lubrification boite

Message par xu9ja »

bonsoir ,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert le compartiment ou arrive l'huile sous pression ?
(a l'arriere du carter)


Il y a un trou au sommet pour alimenter en huile les 2 arbres via le tuyau qui passe a l'extérieur , ca veut dire
que tant que ca n'est pas rempli ca ne crache pas d'huile ? Ca monte en pression la dedans ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

éviter le barbotage qui est source de pertes et accessoirement refroidir l'huile :idea:

Aussi : aucune possibilité de dé-jaugeage :idea: :idea:
Son rôle est : bâche à huile (sans fonction dégazage) :wink:
C'est une très bonne chose techniquement parlant, il est seulement dommage que son emplacement "allonge" le moteur :idea:

Est-ce que ça monte en pression ?
Je pense que oui, car : différence entre débit d'entrée et de sortie ... donc différentiel positif .


En admettant que le gain sur les pertes de barbotage compensent les pertes de la pompe à huile, on gagne le refroidissement et l'anti dé-jaugeage (lubrification optimum quelque soit l'inclinaison ou bien la force centripète appliqué à la la moto)
Avatar du membre
xu9ja
En rodage
Messages : 82
Enregistré le : samedi 10 déc. 2016, 21:32
Dpt : 25 - Doubs

Message par xu9ja »

ok merci pour les infos ! :D

Ca explique aussi pourquoi il y a 2 bouchons de vidange .
Répondre