bonsoir ,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert le compartiment ou arrive l'huile sous pression ?
(a l'arriere du carter)
Il y a un trou au sommet pour alimenter en huile les 2 arbres via le tuyau qui passe a l'extérieur , ca veut dire
que tant que ca n'est pas rempli ca ne crache pas d'huile ? Ca monte en pression la dedans ?
Lubrification boite
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Lubrification boite
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- Toop
- Dr Crankenstein
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éviter le barbotage qui est source de pertes et accessoirement refroidir l'huile
Aussi : aucune possibilité de dé-jaugeage
Son rôle est : bâche à huile (sans fonction dégazage)
C'est une très bonne chose techniquement parlant, il est seulement dommage que son emplacement "allonge" le moteur
Est-ce que ça monte en pression ?
Je pense que oui, car : différence entre débit d'entrée et de sortie ... donc différentiel positif .
En admettant que le gain sur les pertes de barbotage compensent les pertes de la pompe à huile, on gagne le refroidissement et l'anti dé-jaugeage (lubrification optimum quelque soit l'inclinaison ou bien la force centripète appliqué à la la moto)
Aussi : aucune possibilité de dé-jaugeage
Son rôle est : bâche à huile (sans fonction dégazage)
C'est une très bonne chose techniquement parlant, il est seulement dommage que son emplacement "allonge" le moteur
Est-ce que ça monte en pression ?
Je pense que oui, car : différence entre débit d'entrée et de sortie ... donc différentiel positif .
En admettant que le gain sur les pertes de barbotage compensent les pertes de la pompe à huile, on gagne le refroidissement et l'anti dé-jaugeage (lubrification optimum quelque soit l'inclinaison ou bien la force centripète appliqué à la la moto)
ok merci pour les infos !
Ca explique aussi pourquoi il y a 2 bouchons de vidange .
Ca explique aussi pourquoi il y a 2 bouchons de vidange .
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