remontage embrayage

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xu9ja
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remontage embrayage

Message par xu9ja »

bonjour ,

Je suis en train de remonter mon moteur après un changement des 2 bielles.

J'ai une question concernant la rondelle cannelée qui va entre la noix et la cloche.

A quoi servent ses cannelure vu que lorsqu'elle est en position elle est sortie des cannelures de l'arbre primaire ?
Vous avez aussi ce même montage ?
IMG_2646.JPG
IMG_2647.JPG
IMG_2648.JPG
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dinogt
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Message par dinogt »

La reponse est... que pourrait il bien se passer si la rondelle n'avait pas de canelures ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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bracame
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Message par bracame »

C'est pour pouvoir la passer, puis la centrer un peu... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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xu9ja
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Message par xu9ja »

ok oui je vois , sans les cannelures le diamètre inter serait trop grand .

Çà se monte bien comme ça donc , merci.



Autre soucis dans le même coin , je voudrais changer l'écrou freiné qui fixe la noix , on dirait que ça n'est plus dispo chez Yam ?
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Toop
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Message par Toop »

... sauf que c'est une rondelle qui freine, dispo 8€ passé :idea:

L'écrou n'est pas dispo effectivement, mais n'a aucune raison d'être changé contrairement à la rondelle :wink:

repère n° 18 -> https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 67-14.html


Puisque tu en es là, tu as mis spi vilo neuf !
Comment est la bague/entretoise coté primaire ? (tu peux la retourner une fois, mais il serait bon d'en mettre de coté tant que c'est encore livrable)

repère n°3 -> ref 90560-25259-00
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , cest la rondelle entretoise cloche/noix
les canelures serve juste a assure son passage sur l arbre primaire , ensuite elle va au fond comme sur ta photo
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

non toop pas celle la la rondelle frein...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

laquelle ?
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bracame
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Message par bracame »

celle de sa question...............

elle va entre noix et cloche...si t'arrive a la plier dans un coin a la pince...je veut la marque de la pince... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Toop »

Ha ok, il y a mélange de question. je répondais à celle-ci :wink:
xu9ja a écrit :
je voudrais changer l'écrou freiné qui fixe la noix , on dirait que ça n'est plus dispo chez Yam ?

Pas pour Bracame, mais pour xu9ja :
où l'écrou est freiné par le rondelle à ergots déformable :idea: :wink:
Au sens mécanique premier, un écrou freiné est un écrou qui incorpore un système de freinage (nylstop, écrou aplati ect ...) ce qui n'est pas le cas ici.
La rondelle n'est pas déformable à l'infini du coup je n'ai pas compris si tu avais un écrou baisé (démonté au burin) ou une rondelle à changer :mrgreen: :idea: :?:
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bracame
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Message par bracame »

la rondelle frein est bien dispo...j'en ai recu un paquet de 10 semaine dernière... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Toop »

par xu9ja » 04 mars 2018, 15:44 a écrit :ok oui je vois , sans les cannelures le diamètre inter serait trop grand .

Çà se monte bien comme ça donc , merci.



Autre soucis dans le même coin , je voudrais changer l'écrou freiné qui fixe la noix , on dirait que ça n'est plus dispo chez Yam ?

15h44 t'étais peut être encore à l'apéro :mdr:
J'ai agrandi le texte, avec ton âge ça aide :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

Oui j'ai vu juste après avoir validé...mais impossible de revenir supprimer...le forum buggais total.. :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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xu9ja
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Message par xu9ja »

Toop a écrit :... sauf que c'est une rondelle qui freine, dispo 8€ passé :idea:

L'écrou n'est pas dispo effectivement, mais n'a aucune raison d'être changé contrairement à la rondelle :wink:

repère n° 18 -> https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 67-14.html


Puisque tu en es là, tu as mis spi vilo neuf !
Comment est la bague/entretoise coté primaire ? (tu peux la retourner une fois, mais il serait bon d'en mettre de coté tant que c'est encore livrable)

repère n°3 -> ref 90560-25259-00
Je pense que le filetage sur l'arbre a du prendre un léger coup au dernier remontage en voulant plier la rondelle
déformable . (c'était pas moi a l'époque.....)
Au démontage pas de soucis avec la peteuse , mais au remontage il se mettait de travers , on a quand même réussit
a le monter droit mais ça forçait trop , c'est la qu'on la abimé.

Maintenant qu'on a réparé le filetage de l'arbre il vaut mieux un écrou neuf.

Et concernant les spis de vilo oui tout a été changé , bielles , 4 roulements de vilo , roulement de boite , spis , fourniture EMAC :D

Du coup ou trouver un écrou ? Ca n'existe pas sur d'autres modles Yam ?
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xu9ja
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Message par xu9ja »

Toop a écrit :Ha ok, il y a mélange de question. je répondais à celle-ci :wink:
xu9ja a écrit :
je voudrais changer l'écrou freiné qui fixe la noix , on dirait que ça n'est plus dispo chez Yam ?

Pas pour Bracame, mais pour xu9ja :
où l'écrou est freiné par le rondelle à ergots déformable :idea: :wink:
Au sens mécanique premier, un écrou freiné est un écrou qui incorpore un système de freinage (nylstop, écrou aplati ect ...) ce qui n'est pas le cas ici.
La rondelle n'est pas déformable à l'infini du coup je n'ai pas compris si tu avais un écrou baisé (démonté au burin) ou une rondelle à changer :mrgreen: :idea: :?:
Oui je pensais a la rondelle frein quand j'ai écris écrou freiné ! C'est pas un nylstop on est d'accord.
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Message par Toop »

au prix de l'écrou chez Yam :mdr:
achète toi ça -> https://www.google.fr/search?q=Filon+pe ... 68&bih=766



sinon il est aussi monté sur ->
This Yamaha 90179-20255-00 NUT,SPEC'L SHAPE is used on these models and components:

1985 TRI-Z - YTZ250N TRANSMISSION
1986 TRI-Z - YTZ250S TRANSMISSION
1987 YFM350XT TRANSMISSION
1988 WARRIOR - YFM350XU TRANSMISSION
1988 YFP350U TRANSMISSION
1989 BREEZE - YFA1W TRANSMISSION
1989 WARRIOR - YFM350XW TRANSMISSION
1990 WARRIOR - YFM350XA TRANSMISSION
1991 BREEZE - YFA1B TRANSMISSION
1991 WARRIOR - YFM350XB TRANSMISSION
1991 WARRIOR - YFM350XB_M TRANSMISSIONX
1992 BREEZE - YFA1D TRANSMISSION
1992 WARRIOR - YFM350XD_M TRANSMISSION
1992 YFM350XD TRANSMISSION
1993 BREEZE - YFA1E TRANSMISSION
1993 WARRIOR - YFM350XE TRANSMISSION
1993 WARRIOR - YFM350XE_M TRANSMISSION
1994 BREEZE - YFA1F TRANSMISSION
1994 WARRIOR - YFM350XF TRANSMISSION
1994 WARRIOR - YFM350XF_M TRANSMISSIONO
1995 BREEZE - YFA1G TRANSMISSION
1995 WARRIOR - YFM350XG TRANSMISSION
1995 WARRIOR - YFM350XG_M TRANSMISSION
1996 BREEZE - YFA1H TRANSMISSION
1996 WARRIOR - YFM350XH TRANSMISSION
1996 WARRIOR - YFM350XH_M TRANSMISSION
1997 BREEZE - YFA1J TRANSMISSION
1997 WARRIOR - YFM350XJ TRANSMISSION
1997 WARRIOR - YFM350XJ_MNH TRANSMISSION
1998 BREEZE - YFA1K TRANSMISSION
1998 WARRIOR - YFM350XK TRANSMISSION
1998 WARRIOR - YFM350XKC TRANSMISSION
1999 BREEZE - YFA1L TRANSMISSION
1999 WARRIOR - YFM350XL TRANSMISSION
1999 WARRIOR - YFM350XLC TRANSMISSION
2000 BREEZE - YFA1M TRANSMISSION
2000 BREEZE - YFA1MC TRANSMISSION
2000 WARRIOR - YFM350XM TRANSMISSION
2000 WARRIOR - YFM350XMC TRANSMISSION
2001 BREEZE - YFA1N TRANSMISSION
2001 BREEZE - YFA1NC TRANSMISSION
2001 WARRIOR - YFM350XN TRANSMISSION
2001 WARRIOR - YFM350XNC TRANSMISSION
2002 BREEZE - YFA1P TRANSMISSION
2002 BREEZE - YFA1PC TRANSMISSION
2002 WARRIOR - YFM350XP TRANSMISSION
2002 WARRIOR - YFM350XPC TRANSMISSION
2003 BREEZE - YFA1RC TRANSMISSION
2003 WARRIOR - YFM350XR TRANSMISSION
2003 WARRIOR - YFM350XRC TRANSMISSION
2003 YFA1R_RC TRANSMISSION
2004 BREEZE - YFA1S TRANSMISSION
2004 BREEZE - YFA1SC TRANSMISSION
2004 GRIZZLY 125 - YFM125S TRANSMISSION
2004 RAPTOR 350 - YFM350S TRANSMISSION
2004 WARRIOR - YFM35XS TRANSMISSION
2004 WARRIOR - YFM35XSC TRANSMISSION
2005 GRIZZLY 125 - YFM125GT TRANSMISSION
2005 GRIZZLY 125 HUNTER - YFM125GHT TRANSMISSION
2005 RAPTOR 350 - YFM350RT TRANSMISSION
2005 RAPTOR 350 SE - YFM350RSET TRANSMISSION
2006 GRIZZLY 125 - YFM125GV TRANSMISSION
2006 GRIZZLY 125 HUNTER - YFM125GHV TRANSMISSION
2006 RAPTOR 350 - YFM350RV TRANSMISSION
2006 RAPTOR 350 SE - YFM350RSEV TRANSMISSION
2007 GRIZZLY 125 - YFM125GW TRANSMISSION
2007 GRIZZLY 125 HUNTER - YFM125GHW TRANSMISSION
2007 RAPTOR 350 - YFM35RW TRANSMISSION
2007 RAPTOR 350 - YFM35RW-C TRANSMISSION
2007 RAPTOR 350 SPECIAL EDITION - YFM35RSEW TRANSMISSION
2007 RAPTOR 350 SPECIAL EDITION 2 (Bluish White Solid 1) - YFM35RSE2W TRANSMISSION
2008 GRIZZLY 125 - YFM125GX TRANSMISSION
2008 GRIZZLY 125 - YFM125GX-B TRANSMISSION
2008 GRIZZLY 125 HUNTER (Yamaha Black (Hunting)) - YFM125GHX TRANSMISSION
2008 YFM35RXGY_RXL TRANSMISSION
2009 GRIZZLY 125 - YFM125GYB TRANSMISSION
2009 GRIZZLY 125 - YFM125GYGR TRANSMISSION
2009 RAPTOR 350 - YFM35RYL TRANSMISSION
2009 RAPTOR 350 - YFM35RYW TRANSMISSION
2010 GRIZZLY 125 - YFM125GZGR TRANSMISSION
2010 RAPTOR 350 - YFM35RZW TRANSMISSION
2011 GRIZZLY 125 - YFM125GAGR TRANSMISSION
2011 GRIZZLY 125 - YFM125GAL TRANSMISSION
2011 RAPTOR 350 - YFM35RAL TRANSMISSION
2012 GRIZZLY 125 - YFM125GBL TRANSMISSION
2012 RAPTOR 350 - YFM35RBW TRANSMISSION
2013 GRIZZLY 125 - YFM125GDGR TRANSMISSION

2013 RAPTOR 350 - YFM35RDW TRANSMISSION
1978 YZ250E TRANSMISSION YZ250E
1979 IT250F TRANSMISSION
1979 IT400F TRANSMISSION
1979 YZ250F TRANSMISSION
1979 YZ400F TRANSMISSION
1980 IT250G TRANSMISSION
1980 IT425G TRANSMISSION
1980 YZ250G TRANSMISSION YZ250G
1980 YZ465G TRANSMISSION
1981 IT250H TRANSMISSION
1981 IT465H TRANSMISSION
1981 ROAD RACER 2-STROKE - TZ250H TRANSMISSION
1981 YZ250H TRANSMISSION YZ250H
1981 YZ465H TRANSMISSION
1982 IT250J TRANSMISSION
1982 IT465J TRANSMISSION
1982 TZ250J TRANSMISSION
1982 YZ250J TRANSMISSION
1982 YZ490J TRANSMISSION
1983 IT250K TRANSMISSION
1983 IT490K TRANSMISSION
1983 YZ250K TRANSMISSION YZ250K L
1983 YZ490 - YZ490K TRANSMISSION
1984 IT490L TRANSMISSION
1984 MOTOCROSS - YZ490L TRANSMISSION
1985 MOTOCROSS - YZ490N TRANSMISSION
1985 TRIALS - TY350N TRANSMISSION
1985 YZ250N_85 TRANSMISSION
1986 TRIALS - TY350S TRANSMISSION
1986 YZ250S TRANSMISSION
1986 YZ490S TRANSMISSION
1987 MOTOCROSS - YZ250T TRANSMISSION
1987 MOTOCROSS - YZ490T TRANSMISSION
1988 MOTOCROSS - YZ250U TRANSMISSION
1988 MOTOCROSS - YZ490U TRANSMISSION
1989 MOTOCROSS - YZ250W TRANSMISSION
1989 MOTOCROSS - YZ490W TRANSMISSION
1989 YZ250WRW TRANSMISSION
1990 MOTOCROSS - YZ490A TRANSMISSION
1990 YZ250A TRANSMISSION
1990 YZ250WRA TRANSMISSION
1991 WR250ZB TRANSMISSION
1991 YZ250B1 TRANSMISSION
1992 WR250ZD TRANSMISSION
1992 WR500ZD TRANSMISSION
1992 YZ250D1 TRANSMISSION
1993 WR250ZE TRANSMISSION
1993 WR500ZE TRANSMISSION
1993 YZ250E1 TRANSMISSION
1994 WR250ZF TRANSMISSION
1994 YZ250F1 TRANSMISSION
1995 WR250ZG TRANSMISSION
1995 YZ250G1 TRANSMISSION
1996 WR250ZH TRANSMISSION
1996 YZ250H1 TRANSMISSION
1997 COMPETITION - YZ250J1 TRANSMISSION
1997 WR250ZJ TRANSMISSION
1998 WR400FK CLUTCH
1998 WR400FK TRANSMISSION
1998 YZ250K1 TRANSMISSION
1998 YZ400 - YZ400FK CLUTCH
1998 YZ400 - YZ400FK TRANSMISSION
1999 COMPETITION - YZ250L1 TRANSMISSION
1999 TZ250 - TZ250L TRANSMISSION
1999 WR400FL CLUTCH
1999 WR400FL TRANSMISSION
1999 YZ400FL CLUTCH
1999 YZ400FL TRANSMISSION
2000 COMPETITION - YZ250M1 TRANSMISSION
2000 TZ250 - TZ250M TRANSMISSION
2001 COMPETITION - YZ250N1 TRANSMISSION
2001 TZ250 - TZ250N TRANSMISSION
2002 YZ250 - YZ250P TRANSMISSION
2003 YZ250 - YZ250R TRANSMISSION
2004 YZ250S1 TRANSMISSION
2005 YZ250 - YZ250T1 TRANSMISSION
2006 YZ250 - YZ250V TRANSMISSION
2007 YZ250 - YZ250W1 TRANSMISSION
2008 YZ250 - YZ250X TRANSMISSION
2008 YZ250 - YZ250X1 TRANSMISSION
2009 YZ250 - YZ250Y TRANSMISSION
2010 YZ250 - YZ250Z TRANSMISSION
2011 YZ250 - YZ250A1 TRANSMISSION
2012 YZ 250 - YZ250B2 TRANSMISSION
2013 YZ250 - YZ250D2 TRANSMISSION
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Message par xu9ja »

oui le peigne a filet , mon mécano qui a posé les bielles en a un et passé un coup sur le filetage ! :D
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Message par Toop »

Il aurait dû faire l’écrou en même temps (l' extrémité de l'engin sert à ça) :mrgreen:
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