Ah la recherche de segment tdr240

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Ce sont les mêmes jusqu'à la fin de la production de cette génération de piston sans supprimer ce problème connu :idea:


Je ne répond, là, uniquement pour ceux qui tomberai sur la discution. Par égarement ...

Je te répète ce que je t'ai dit plus haut : au lieux de se casser très très tôt, les pions s'effacent irrémédiablement. Dès 16 000 km et avant 20 000 !
C'est un constat.

Le deuxième soucis à vouloir faire trop durer ces pistons est que l'on ovalise ses cylindres, qu'on se le cache ou non c'est une réalité que tu ne veux pas entendre.

Trop faire durer, personne n'a jamais conseillé de faire 20 000 km avec ses pistons et pourtant certain on fait jusqu'à 22 000 ... mais ont été obligés de réaléser pour mettre des neufs :idea:

Réaléser n'est pas une solution, un serrage et une usure prononcée sur la vie d'une moto est vite arrivé et te voilà au bout des cylindres. félicitation !
Tu n'as plus qu'à mettre en pièce détachée et puis en vente sur Teubay ou l'Coincoin.
C'est une stupidité dans la mesure où tu a moyen de faire autrement :sif:

C'est très valable pour tous les 2temps à cylindre fonte ...
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 575
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

DrAmnesia n’enregistre rien....

CQFD
:lol:
Avatar du membre
laurentzx44
En plein réglages
Messages : 247
Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : nantes

Message par laurentzx44 »

vous lui avez expliquer en long et large et en travers , apres il fait comme il veut mais le jours ou sont moteur sera hs il n aurat que le droit de ce taire :evil:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 776
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

La en ce moment, il contacte tous les sites de pieces detachées de la toile à la recherche de ses segments en 55.2 :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Image
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Ah la recherche de segment tdr240

Message par Chuffart »

Chuffart. Concernant la demande .....

=> Annonce déguisée , comme il est bien stipulé dans le reglement il faut avoir un certain nombre de reponse/participation pour pouvoir pretendre vendre ici !
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Ah la recherche de segment tdr240

Message par Chuffart »

Chuffart. J'ai acheté 2 paires de segments d'origine chez Yamaha en cote 55,2 mm car je voulais refaire seulement la segmentation sur ma TDR240. J'ai fais confiance au particulier qui m'a vendu la moto quand il m'a dis que le moteur était en cote origine. Mais malheureusement, les cylindres avaient été réalésé en cote 56 mm.
J'aurai dû démonter et mesurer avant d'acheter les segments c'est sûr.
C'était le risque a prendre: Je voulais continuer à utiliser la moto jusqu'à posséder toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération afin d'immobiliser la machine qu'une journée.
Tant pis pour moi.
Maintenant, je reçois un message du site me disant que je fais une annonce de vente déguisée.
Comment faire? Je vois le sujet: "Ah la recherche de segment Tdr240" et je me souviens que depuis un p'tit moment(1an) je stocke les segments concernés qui semble t-il sont introuvables.
Alors ?
Ce site ne sert il pas à rendre service aux motards entre eux ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu es motard quand ça t'arrange toi, en l' occurrence quand tu veux vendre tes segments qui ne te servent à rien :mrgreen:

Il y a leboncoin pour ça :!:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Bonjour chuffart
Tu ne semble pas connaitre comment fonctionne un forum (au vu de ta "presentation/question) et de ton intervention ici
Donc :mrgreen: je t'explique un forum vie grace a la participation active des inscrits , de leur question correctement pose (endroit/formulation/lecture car fort chance que cela deja ete demandé) et bonus de ce qu'il peuvent apporter (aide/vente en confiance)
La tu fais l'inverse :sif: ca va pas bien marcher :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dans ce cas, le mieux est de repondre par MP au gars qui cherche ces segments..., MP c'est le truc où il i a ecrit Contact : ... , faut cliquer sur les 3 points bleus.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Chuffart. Merci Monsieur Dinogt de m'expliquer. Vous avez eu la patience de le faire et cela me rassure car j'avais l'impression d'avoir fait une faute grave. Vous savez, je ne me suis jamais inscrit sur un site internet auparavant, à 42 ans j'ai pris mon temps.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ah, je men doutais.
Alors, pour le bleu, MP c'est pas Merde Putain hein, c'est Message Privé.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Toop a écrit :Image
Édifiante cette photo. :pleur:
On voit comme une trace en forme de virgule sur le piston sous le segment et à l'aplomb de l'ergot, c'est le bout du segment manquant qui l'a laissé en partant?
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Photo d'un R1-Z de 91" :wink:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

DrAmnésia a écrit :Le problème c'est que yamaha à plus rien, comme d'habitude enfaite :lol: Après quand je dit origine je parle de la côte (55,2) après de l'adaptable ira très bien. Et mes cylindre vont bien je vous assure :wink:
J'arrive un peu tard, mais quelquefois lorsque le concessionnaire "n'en as plus", il est bon d'arriver directement avec les références yam, et là, comme par magie, il y en a :sif: ("j'vais quand meme pas me faire chier a chercher dans les archives pour cette vieille merde qui ne fait que 40 cv!")

Apres, pour tes segments, c'est trop tard, tes pistons, et même surement tes cylindres sont entamés. Les pistons sont des consommables en 2 temps, et qu'on le veuille ou non, ca se change régulièrement (et toi, tu as largement dépassé la périodicité). Malheureusement, cette économie n'en est finalement pas nécessairement une, puisque cela a des conséquences qui entraine une réfection plus lourde. Il ne faut pas forcement avoir de remord dans ton cas, puisque la première cote n'existe plus (sauf si cela t'as fait bouffer deux cotes!)

Ils sont ronchons, mais c'est parcequ'ils savent qu'ils ont raison, et que tu sembles arriver avec des idées préconçues : "Dites moi ce que je veux entendre" (comme 80 % des questions posées en fait ! :D ) , mais ce sont de braves gars :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Répondre