Ah la recherche de segment tdr240

Modérateur : Equipe de modération

DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Ah la recherche de segment tdr240

Message par DrAmnésia »

Bonjour, voilà je suis en train de faire la révision des 30000 km de ma Tdr 240 de 1989 et les segment sont bien fatigué et je je voudrais les changer le problème c'est que ma Tdr et en cote origine avec les piston d'origine (55,2) et impossible de en trouver malgré mes heures sur le net. Et j'ai pas spécialement envie de faire un realesage des cylindre.
Si vous pouvez m'aider sa serait vraiment cool.
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je "on" (je vais y veiller) ne t'encouragera pas dans cette voie !
Si c'est pour faire cette connerie adresse toi à ton concessionnaire.

tu veux l'adresse pour des pistons complet ?
Si tes cylindres sont encore en état de les accepter :roll:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

30000km piston poubelle...même si ils étaient dans les cotes...

et cylindre a mesurer...quasi sur qu'ils sont patatoïde...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Message par DrAmnésia »

Rectification les piston sont pas d'origine, il ont été déjà changé et il peuvent faire un peu de borne enfin si je trouve des segment et les les sont un peu usés mais sans plus :)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

T'es peut etre docteur, mais certainement pas en mecanique ni en gestion financiere.
Les segments vont te couter le prix des kits pistons (qui dit kit dit pas QUE les pistons) et, tes cylindres sont morts et tes pistons pas d'origine ont surement dejà bien battus... la preuve, tu trouves les segments usés... ça serait nouveau que les segments s'usent et pas les pistons.
Mets ta moto à vendre comme ça, ça t'economisera les joints... et quand le mec reviendra en poussant apres avoir été à donf en 3° pendant 1km tu pleureras.
Si c'est pas pour vendre, attends un peu et economise pour 2 realesages de plus... sans oublier de peut etre penser aux spis vilo si t'as un trou à l'accelration... il me semble l'entendre d'ici... c'est peut etre mes acouphènes qui me font des misères.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt , sauf coup de bol , tu trouvera rien sous la cote 56mm , a partir de 56mm il y a 1 vaste choix de kit piston complet
sous 56mm , c est ebay , mail aux concess yam , bourses echanges etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Message par DrAmnésia »

En effet je suis pas mécaniciens :wink: mais j'ai confié le moteur à mon parrain et lui il est mécaniciens et si il dit que le cylindre peu faire encore il peut faire encore et la moto marcher très bien avant donc pas de souci par rapport au joint. Du coup est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des segment ou un kit piston en origine ?
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 776
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Comme les autres ........

30000 kms jamais realésés :roll: vla l'état des cylindres :?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

DrAmnésia a écrit :En effet je suis pas mécaniciens :wink: mais j'ai confié le moteur à mon parrain et lui il est mécaniciens et si il dit que le cylindre peu faire encore il peut faire encore et la moto marcher très bien avant donc pas de souci par rapport au joint. Du coup est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des segment ou un kit piston en origine ?

Pour cette question précise -> ton concessionnaire yam, l'origine ne se trouve que chez Yamaha !
DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Message par DrAmnésia »

Le problème c'est que yamaha à plus rien, comme d'habitude enfaite :lol: Après quand je dit origine je parle de la côte (55,2) après de l'adaptable ira très bien. Et mes cylindre vont bien je vous assure :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Voit directement avec Dino ou Claude ci dessus :idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

on t'a dit que les cylindres étaient ok.
c'est un mécano moto qui t'a dit ca ?
il a mesuré ovalisation et conicité ?
il a trouvé quelles valeurs ?

sans ca, personne ne peut dire si c'est bon ou pas :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Comme les copains :sif: , envoi le tout chez les pro. du 2 temps (il y a en 2 indiqués au dessus), à la limite ils te confirmeront que tu as raison et tu n'en seras que conforté, mais 30 000 d'origine heuuu :sif: .
La terre parait ronde aussi vu de loin, elle tourne également et depuis fort longtemps, mais toute de travers :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Quelle belle métaphore tres parlante.
En dehors de toute raison déraisonnable (c'est à dire qui n'en a pas) les segments sont usés pour 2 grosses raisons, la premiere... parce que c'est usé tout betement et la seconde parce que c'est tres usé et les ebavurages ont disparus et les segments s'y accrochent... et là, en reflechisant un petit peu, on peut deviner que la gorge du segment en prend plein la gueule.
La seule fois que j'ai vu des segments morts avec un piston qui n'en avait pas encore l'air c'etait sur un cylindre avec les lumieres non ebavurées.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Message par DrAmnésia »

Dac, dans se cas la il faudrait que je réalége les cylindre a combien et quelle kit piston prendre et ou les trouver ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Toop a écrit :Voit directement avec Dino ou Claude ci dessus :idea:
:roll:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Tu peux réaléger de 15 grammes je dirais
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tant que j'y pense et surtout que je retombe dessus ...


On en avait parlé à plusieurs reprises. C'est un problème connu, sans réelle rectification.
Le piston est mort tout les 16 000 km et ensuite entame le cylindre, même en faisant de la magie :idea:

Le piège est là, pas autre part !
Tu ne veux pas en entendre parler, soit, qu'on ferme cette discution !

Yamaha mesasure report ref.No.MC-88063.JPG
DrAmnésia
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : lundi 05 mars 2018, 19:29
Dpt : 69 - Rhône

Message par DrAmnésia »

Dac merci du conseille :) Mais ta fiche des modèle 87-88 la mienne et de 89 a par si je me trompe :?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ce sont les mêmes jusqu'à la fin de la production de cette génération de piston sans supprimer ce problème connu :idea:


Je ne répond, là, uniquement pour ceux qui tomberai sur la discution. Par égarement ...

Je te répète ce que je t'ai dit plus haut : au lieux de se casser très très tôt, les pions s'effacent irrémédiablement. Dès 16 000 km et avant 20 000 !
C'est un constat.

Le deuxième soucis à vouloir faire trop durer ces pistons est que l'on ovalise ses cylindres, qu'on se le cache ou non c'est une réalité que tu ne veux pas entendre.

Trop faire durer, personne n'a jamais conseillé de faire 20 000 km avec ses pistons et pourtant certain on fait jusqu'à 22 000 ... mais ont été obligés de réaléser pour mettre des neufs :idea:

Réaléser n'est pas une solution, un serrage et une usure prononcée sur la vie d'une moto est vite arrivé et te voilà au bout des cylindres. félicitation !
Tu n'as plus qu'à mettre en pièce détachée et puis en vente sur Teubay ou l'Coincoin.
C'est une stupidité dans la mesure où tu a moyen de faire autrement :sif:

C'est très valable pour tous les 2temps à cylindre fonte ...
Répondre