carters-pompe 2KT, zones à rogner
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- Rôdé
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carters-pompe 2KT, zones à rogner
Question: y'a t il la possibilité de diminuer cette "boule" voire la faire disparaître sans déboucher dans la partie filetée ?
Autre question: Peut on boucher la partie creuse proche du trou canal de graissage du roulement de carter ?
- stephane
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pourquoi tu veux faire ca, tu veux en faire une machine de course ?
modifier un carter n'a de sens que si le reste est à l'avenant -> un moteur c'est comme une chaîne : elle a la force de son maillon le plus faible
clairement, le carter est le maillon le moins limitant, donc commencer a faire des modifs hasardeuses n'aura aucun effet (si ce n'est altérer la fiabilité en cas de loupé, loupé qu'on peut envisager si ca avait été réalisé en autonomie vu que tu poses la question) tant que tout le reste ne sera pas au top
as tu lu ce qu'il y a dans la FAQ ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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J'ai regardé juste la partie où tu parles de l'aiguille TY, je vais tout lire alors. Mais pour le carter, aucun 2 temps n'a de boules comme ça alors si on regarde les carters 2RH, moteur KT en mono, y'a pas ça aux carters et c'est fiable avec 200ch/l de rendement en origine.
Un moteur de course? C'est + de 300ch/l sur les YZ 125 depuis 2000 !
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui, la boule c'est bien pour les vis inférieures du carterChuffart a écrit : Mais pour le carter, aucun 2 temps n'a de boules comme ça alors si on regarde les carters 2RH, moteur KT en mono, y'a pas ça aux carters et c'est fiable avec 200ch/l de rendement en origine.
c'est quoi le rapport avec la fiabilité ?
c'est quoi le rapport entre carters de 2RH et carters de 2KT ?? (en dehors de cylindrée unitaire alésage et course)
fait un passage au banc d'un 125 de cross, tu auras une surprise en ce qui concerne la puissanceUn moteur de course? C'est + de 300ch/l sur les YZ 125 depuis 2000 !
->
faut pas oublier que les pinpins ils ne vont pas acheter le nouveau modèle si tu leurs fait pas croire qu'ils ont un interet à le faire : amuse toi a faire l'addition du nombre cv gagnés d'après ce qui est annoncé tous les ans, et tu verras que les mecs achètent sensément la fusée Appolo
pour "moteur de course", faut pas comparer un moteur de TZR concu dans les années 80, sur une base technologique se rapprochant salement de celle des RDLC et un moteur bien plus récent
plus on avance dans tes diverses discussions et plus tu fais des amalgames et énonce des contre-vérités basées sur des croyances datant du millénaire dernier, tu veux causer moteur, moi ca me va, mais commence par maîtriser ca http://adardaine.free.fr/ et après on parlera le même langage
bonne lecture
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- Rôdé
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J'ai regardé le lien, et je me suis demandé si un képi n'était pas posé sur ta tête?
Je pense que non. Mais pour avoir une augmentation du rendement d'un moteur conçu dans les années 80, je ne compte pas passer par le laboratoire ni posséder un diplôme en RDM.
Les compétences d'un professeur ne tiennent pas seulement à l'accumulation de connaissances apprises par coeur mais également à un minimum de pédagogie. Cette capacité doit être plus importante suivant la personne que l'on veut instruire.
Il est que la patience et la générosité rentre en compte.
Sincèrement, ma présence sur ce forum est-elle une erreur de ma part ?
Je pense que non. Mais pour avoir une augmentation du rendement d'un moteur conçu dans les années 80, je ne compte pas passer par le laboratoire ni posséder un diplôme en RDM.
Les compétences d'un professeur ne tiennent pas seulement à l'accumulation de connaissances apprises par coeur mais également à un minimum de pédagogie. Cette capacité doit être plus importante suivant la personne que l'on veut instruire.
Il est que la patience et la générosité rentre en compte.
Sincèrement, ma présence sur ce forum est-elle une erreur de ma part ?
- Dbee1
- Edouard Bracame
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Mr Chuffart,
J'ai pas bien compris ton lien entre le schtroumph et le képi. Grosso modo il ne te demande pas de faire un diplome en rdm il te dit simplement que cela ne sert à rien de toucher au carter pour gagner en performance et que si tu veux gagner en performance, lit le site de adardaine.
Je trouve que tu as posé beaucoup de questions (pas stupides) et tu as reçu beaucoup de réponses (sans te faire jeter), donc maintenant provoquer en te demandant si tu as ta place içi, et bien je la fait courte, si tu te poses la question, et bien ne viens pas c'est tout mais il est inutile de nous faire part de tes états d'âmes.
J'ai pas bien compris ton lien entre le schtroumph et le képi. Grosso modo il ne te demande pas de faire un diplome en rdm il te dit simplement que cela ne sert à rien de toucher au carter pour gagner en performance et que si tu veux gagner en performance, lit le site de adardaine.
Je trouve que tu as posé beaucoup de questions (pas stupides) et tu as reçu beaucoup de réponses (sans te faire jeter), donc maintenant provoquer en te demandant si tu as ta place içi, et bien je la fait courte, si tu te poses la question, et bien ne viens pas c'est tout mais il est inutile de nous faire part de tes états d'âmes.
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- Rôdé
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Ok Dbee1. Sur le lien que Stéphane me conseillait de lire, j'ai lu toute la partie en rouge "mises en garde", qui dit en gros que toute modification moteur ayant pour but d'augmenter le rendement est interdite sur la route. D'où le képi. Mais je n'ai pas tenu de propos agressifs loin de moi cette idée. Quant aux états d'âme, on en a tous mais apparemment il ne faut pas en parler. Alors si je me suis mal exprimé, pardon.