l'envol des prix

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
TZRfanatic
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : lundi 04 août 2008, 14:38
Dpt : Belgique

l'envol des prix

Message par TZRfanatic »

Bonjour à tous,

Comment peut-on justifier un tel prix (7.200€)?

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ya ... 50040a05cd

Pensez-vous que les prix des TDR 250 vont flambés?
TZR 250 2XW2 - TZR 250 3XV1 - TZR 125 2RL Rider.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4024
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

La juste valeur d'un bien, c'est uniquement le prix qu'un malade est prêt à dépenser pour l'acquérir. 'Faut pas se fier aveuglément au chiffre brut.
Parfois, certaines personnes lancent un chiffre débile juste pour ne pas être emmerdés par des "time wasters" (déjà vécu: moto annoncée 9000€, je suis reparti avec pour 6500€ alors que je ne suis pas un fin négociateur). Je ne dis pas que c'est le cas ici et ce TDR a l'air très bien sur photo. 'Suffit qu'un nostalgique cherche un TDR en ce moment même et il part dans l'heure.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
TZRfanatic
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : lundi 04 août 2008, 14:38
Dpt : Belgique

Message par TZRfanatic »

Bonjour Terminaterre,

Comme tu dis, des prix fantaisistes ne permettent pas de savoir un juste prix pour une telle moto.

Ci-dessous, il y a une TDR250 très abordable, mais à restaurer complètement (le réservoir semble bien piqué de la rouille). De plus mettre des nouveaux pistons et cylindres sur un moteur de 44000km, sans refaire le bas moteur, c'est une bombe à retardement.

https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 57453.html

Vu la rareté des TDR 250, je me demande si leurs prix ne vont pas flambés, comme pour les rdlc 500 et RG 500.
TZR 250 2XW2 - TZR 250 3XV1 - TZR 125 2RL Rider.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bien sur que si elles vont flamber un peu encore, car deja bien monté ces dernières années... c'est fini les tdr propre a 2500...

après ca monte... ca monte... et a un moment ca stagne... puis ca s'effondre... c'est toujours le cas avec les auto/moto... les acheteurs veulent acheter a 50 ans ce qu'ils ont pas eu a 20 ans... mais a 70 ans ils achetent plus... donc hors modèles rares c'est toujours les trucs entre 25 et 45 ans d'age qui montent...

la en plus on est aidé par le fait qu'il n'y ai plus de 2t produits...

mais attention y'a aussi une bulle speculative de gens non passionnés qui rends l'auto ancienne intouchable et donc détourne des mecs sur la moto ancienne... quand celle la va claquer...ben le marché moto va freiner...

je donne souvent l'exemple qu'aujourdhui, comparé a y'a vingt ans:
une très belle traction est plus facile a trouver (hors 15/6) qu' une très belle ds et que les cx montent en flèche...
y'a vingt ans la ds commençais a monter et une cx t'étais un pouilleux si t'en avais une...(j'avais une cx a l'époque)

en moto pour l'instant on pouvais moins comparer car y'a eu tant d'évolutions dans les annees 70/80 que ce qui etait avant est un monde a part... mais ca y'est on voit des motos des annees 80 prendre de la valeur et les 60 perdent de la cote... hors rareté...

donc les motos 2t vont flamber encore au moins dix ans quinze ans je pense... après je garanti rien...

je pense que les ados d'aujourdhui n'en auront rien a foutre des choses matérielles usées et que dans 30 ans les vielles autos/moto seront aussi collector qu'un fer a repasser au charbon ou une machine a coudre singer aujourdhui... :sif:

et en plus j'ai aussi un doute sur l'état financier des classes moyennes dans 30 ans... mais ça c'est un autre débat...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Exact !

Une machine bien specifique qui a de la valeur pour notre generation n'en aura STRICTEMENT AUCUNE pour les prochains et surtout le 2 temps...

Franchement je vois pas comment mon petit neveu pourrait kiffer une tdr 240 qui ressemble a un quasi tas de merde (comprendre TDM) en version d'origine.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

@termi...et tout a fait Thierry... :mrgreen:

le vrai prix c'est le prix que ca se vends... tout le reste des débats sur les prix des annonces n'est souvent que de la jalousie et frustration...coté acheteur...
comme je dit tout le temps ceux qui ralent des prix ne vendent pas moins cher quand c'est leur tour...

et des vendeurs qui revent aussi souvent... mais ne vendent pas ou pas au prix demandé...ou alors c'est qu'ils revent pas...et avaient raison de demander la somme...

et je commence a avoir de la demande pour du r1 98 ou du zx9r pour "collectionner" ca me mets une claque... moi qui les ai vu neuves quand j'ai commencé a bosser... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tout est relatif,

Y a des RS ou RGV stock de chez stock a vendre a prix d'or et d'autres modifiées pour bien moins cher.
Tout depend si les acheteurs collectionnent ou veulent vraiment rouler.
Depuis 2 ans y a quasiement plus rien a vendre en deux temps de piste, tout est parti en tres peu de temps.

Je vend la RS avec toutes les pieces que j'ai mis dessus pour un prix que j'estime plus qu'acceptable j'ai des touches de mecs qui ont le cul entre deux chaises comme dhab mais si elle part pas je la garderais, point ! Ou bien comme souvent, un matin un mec va me contacter et me dire qu'il la prend tout de suite...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
TZRfanatic
Rôdé
Messages : 114
Enregistré le : lundi 04 août 2008, 14:38
Dpt : Belgique

Message par TZRfanatic »

De plus en plus de villes européennes développent des zones basse émission. Si cela continu, on ne pourra plus rouler avec nos 2 temps. Ne serait-il pas temps de vendre nos 2 temps bien aimées? A quand un système pour convertir nos 2 temps plus propres, comme la KTM EXC TPI 2018?
TZR 250 2XW2 - TZR 250 3XV1 - TZR 125 2RL Rider.
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

La pollution est la ou nous voulons la voir

Image
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

bracame a écrit :@termi...et tout a fait Thierry... :mrgreen:

le vrai prix c'est le prix que ca se vends... tout le reste des débats sur les prix des annonces n'est souvent que de la jalousie et frustration...coté acheteur...
comme je dit tout le temps ceux qui ralent des prix ne vendent pas moins cher quand c'est leur tour...

et des vendeurs qui revent aussi souvent... mais ne vendent pas ou pas au prix demandé...ou alors c'est qu'ils revent pas...et avaient raison de demander la somme...

et je commence a avoir de la demande pour du r1 98 ou du zx9r pour "collectionner" ca me mets une claque... moi qui les ai vu neuves quand j'ai commencé a bosser... :mrgreen:

Bien vu Bracame , ca fait quelques temps que je tanne mes amis pour un R1 a carbu , ca va prendre de la valeur et le jour ou tu peux t aligner en classic avec :mddr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

R1 a collectionner ? Ptin j'viens prendre un coup vieux ! :oops: :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

:mrgreen:
on me demande aussi du zx7r, du srad, 929cbr, les premier speed triple... enfin ca commence a bouger...et oui ca mets une claque... :mrgreen:

c'est dans la lignée de la folie youngtimer en auto...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

bracame a écrit : on me demande aussi du zx7r, du srad, 929cbr, les premier speed triple... enfin ca commence a bouger...et oui ca mets une claque... :mrgreen:
Que des horreurs en plus :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je doit être en parfait décalage... j'ai récupéré un 550four...et j'ai déja une "moderne".... un 1000fzr 89... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Pour en revenir à la Tdr240, en règle générale on dit que tout ce qui est rare est cher. Après, si les fans considèrent que la Tdr240 est comme une oeuvre d'art et qu'elle a sa place dans un musée, dans ce cas, c'est même pas la peine qu'il y ait les pistons dans les cylindres ni même le vilo dans le bas-moteur. Tant qu'extérieurement tout est présent, elle paraît complète à l'oeil.
Mais si c'est pour rouler, il faut de la pièce détachée pour assurer la maintenance et là, une chose est sûre, la pièce détachée pour la Tdr240 va être de plus en plus rare et finira par disparaître...et de toute façon pour celui qui veut faire des bornes (10mille-12mille/an), ce n'est pas un 2temps qu'il faut choisir.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Y a des mecs qui sont prêts à lâcher beaucoup juste pour avoir la carosserie d'origine du TDR 240, c'est dire !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre