écartement du capteur d'allumage
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- Rôdé
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écartement du capteur d'allumage
J'ai un problème pour fixer le capteur d'allumage car les 2 vis de fixation du support nagent un peu dans les trous du support. Du coup, je dois savoir quel jeu il y a normalement entre la pointe du capteur et un plot de masse du rotor quand ils sont alignés.
- stephane
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a vue de pif je dirais 0,5 à 0,7 mm
il n'y a rien dans le manuel d’atelier ?
il n'y a rien dans le manuel d’atelier ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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Merci Stéphane. Je n'ai pas trouvé de valeur sur le manuel d'atelier. J'ai regardé sur la RMT de la 31k, rien.
Ce n'est pas mentionné, je pense, car normalement il n'y a pas de réglage possible.
Si l' écart est trop important, l' allumage doit en conséquence être plus faible (force de l'étincelle à la bougie) n'est ce pas ?
Ce n'est pas mentionné, je pense, car normalement il n'y a pas de réglage possible.
Si l' écart est trop important, l' allumage doit en conséquence être plus faible (force de l'étincelle à la bougie) n'est ce pas ?
- Toop
- Dr Crankenstein
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Chuffart a écrit :Merci Stéphane. Je n'ai pas trouvé de valeur sur le manuel d'atelier. J'ai regardé sur la RMT de la 31k, rien.
Ce n'est pas mentionné, je pense, car normalement il n'y a pas de réglage possible.
Si l' écart est trop important, l' allumage doit en conséquence être plus faible (force de l'étincelle à la bougie) n'est ce pas ?
Il n'est pas réglable et il s'appelle l'entrefer
D'un autre coté Yam a raison, pas la peine de spécifier la cote d'un truc dont vous ne connaissez pas le nom ni la fonction
C'est la détection du cycle moteur dont il s'agit, c'est un "time" angulaire sur un cycle de 360° ... rien à voir avec une quel-qu’once puissance
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c'est un capteur, donc ca capte ou pas
si ca capte l'allumage fonctionne, si ca capte pas ...
quand on est à la limite de détection ca provoque des ratés d'allumage / difficultés de démarrage
si ca capte l'allumage fonctionne, si ca capte pas ...
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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J'avais des difficultés de démarrage (30coups de kick) et 4000tr/min de ralenti tant que le moteur n'avait chauffé un peu.
Concernant le retard de captage (le temps passe) cela devait avoir pour conséquence quelques degrés (j'exagère sûrement) de moins pour l'avance à l'allumage ? (mais en gardant la même courbe d'avance en décalé)
Concernant le retard de captage (le temps passe) cela devait avoir pour conséquence quelques degrés (j'exagère sûrement) de moins pour l'avance à l'allumage ? (mais en gardant la même courbe d'avance en décalé)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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difficultés de démarrage + ralenti trop haut : c'est pas un souci elec mais de carb ou prise d'air
il n'y a pas de retard de captage puisque c'est un mouvement angulaire, donc meme si tu écartes le capteur ca ne provoquera aucun retard, mais par contre un affaiblissement du champ magnétique
vu que ca fonctionne par flux magnétique, il y a forcément un effet de seuil qui fera que ca marchera ou pas, mais pas que ca marchera en retard
pour décaler la courbe d'avance, il faut décaler (angulairement) le capteur
si quelqu’un ayant TDR ou TZR pouvait mesurer l'entrefer
il n'y a pas de retard de captage puisque c'est un mouvement angulaire, donc meme si tu écartes le capteur ca ne provoquera aucun retard, mais par contre un affaiblissement du champ magnétique
vu que ca fonctionne par flux magnétique, il y a forcément un effet de seuil qui fera que ca marchera ou pas, mais pas que ca marchera en retard
pour décaler la courbe d'avance, il faut décaler (angulairement) le capteur
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