Etanchéité à l'eau de l'allumage de 250 TDR

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Etanchéité à l'eau de l'allumage de 250 TDR

Message par leekidcooled »

Bonjour,

Je lance un sujet sur l'étanchéité légendaire à la pluie et à l'eau de l'allumage de la 240 TDR.
Sur ce point, elle est proche de certaines congénères danseuses, rouges, Italiennes et produites du coté de Bologne. :mrgreen:

Avec un garde boue avant un peu court, la TDR d'origine n'aime pas trop rouler sous la pluie.
La roue avant projette et vaporise bien l'eau sur le haut moteur. Elle s'immisce facilement dans les antiparasites branlants, les jonctions fils haute tension, bobines/antiparasites, dans les connecteurs basse tension des bobines, voir directement dans les bobines. Cela donne souvent des coupures moteur, la perte totale d'allumage d'un voir des deux cylindres.

Sur ma TDR de route j'ai monté sur les conseils avisés de Lolo DXT un prolongateur de garde boue avant de 500 GSE Suzuki. La référence de cette pièce est 5331101D01000.
La forme du garde boue de la GSE n'est pas tout à fait la même que celle de la TDR. Du coup j'ai chauffé doucement le prolongateur au décapeur thermique pour le ramollir et ainsi lui faire épouser au mieux la forme du garde boue du TDR. Deux trous dans le garde boue, deux boulons inox à écrous Nylstop, un peu de silicone pour l'étanchéité et roule.

J'ai aussi des bougies à olive et sur le conseils de tonton Bowly des antiparasites racing NGK en silicone, avec fil haute tension attenant.
Ils tiennent très bien sur les bougies et assurent une bonne étanchéité bougie/antiparasite. L'eau ne peut à priori pas entrer non plus entre le fil haute tension et l'antiparasite vue que cette jonction est surmoulée. Coté bobines ils sont montés à la patte à joint pour l'étanchéité et des colliers Colson pour qu'ils restent en place.

Dans le plus pur style ceinture et bretelles j'ai aussi ajouté un déflecteur devant les bobines, fait d'un bout de plastique souple fixé avec des collier Colson où c'était possible.

Depuis je n'ai jamais roulé sous une très grosse pluie avec cette moto, mais déjà je n'ai plus de coupure sur les pluies moyennes comme avant.

Et vous? Quels sont vos combines pour résoudre ce problème?
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Attendre qu'il fasse beau :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Du coup ils roulent pas... :mdr:
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Ici oui :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4024
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Pas chez moi :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

leekidcooled a écrit :Bonjour,



Et vous? Quels sont vos combines pour résoudre ce problème?

Je roule en TZR , même sous des trombes d'eau aucun soucis :mrgreen:
Avatar du membre
brteam
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 12:03
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : 77collegien

Message par brteam »

pareil !
Répondre